A quoi servent les francs-maçons ? A vendre des hebdos

Sébastien Rochat - - 0 commentaires

C'est la question que tout le monde se pose : à quoi servent encore les francs-maçons ?

Se raccrochant à une actualité brûlante (certains protagonistes de l'affaire du Carlton impliquant DSK sont francs-maçons), Marianne a eu la bonne idée de publier un dossier complet sur les francs-maçons, réalisé par le journaliste Vincent Nouzille, auteur d'un livre intitulé La République du copinage.

A quoi servent-ils vraiment ? Inutile de lire le magazine pour le savoir, il suffit juste de passer devant les kiosques à journaux pour réaliser que les francs-maçons servent surtout... à vendre du papier.

Ce n'est pas L'Express et Le Point qui diront le contraire (score : 6-5). Tout est prétexte pour faire la couverture. C'est bien simple, ils sont partout (à droite, à l'Elysée, au coeur de l'Etat, dans "leurs bastions", dans les équipes des présidentiables) mais on ne les voit pas (ils ont une "une main invisible").Très dynamiques (ils effectuent régulièrement leur "grand retour" en "recrutant de plus en plus" avec la bienveillance des hebdos qui expliquent à leur lecteur "comment devient-on franc-maçon"), les francs-maçons se chamaillent tout de même de temps en temps (quand ils sont "en guerre").

La saga des francs-maçons, tous les jeudis (ou presque), dans vos kiosques


A noter également que les francs-maçons servent aussi à faire les Unes du Nouvel Observateur
(quand ce n'est pas le magazine Mediasqui s'y colle)

Il était donc temps que Marianne s'y mette.

Ne reculant devant aucun tabou, @si s'était aussi penché sur le sujet avec le dossier "L'Express et les francs-maçons".

Lire sur arretsurimages.net.