L'angoisse Aubry

Alain Korkos - - 0 commentaires

Rue89 se pose la question de savoir, en contemplant la une de Libé de ce jour, si Martine Aubry est une femme qui nous veut vraiment du bien :

 

Il est vrai que cette photo est un tantinet inquiétante, tout comme celle, rappelle Rue89, qui parut en une du Figaro Magazine le 27 septembre 1997 :

"En couverture du Fig Mag, écrit François Krug, la mèche envoie le message opposé. Pas un cheveu ne se rebelle, et Martine Aubry apparaît presque comme un Hitler féminin. « Cette femme est encore plus dangereuse que vous ne le croyez », semble dire l'hebdomadaire, au cas où son titre subtil n'aurait pas suffi à effrayer le bourgeois."

Cela dit, Rue89 ne nous propose pas de rapprochement entre la une de Libé d'aujourd'hui et d'autres images. Alors en voici deux, qui nous disent peut-être pourquoi ce portrait de Martine Aubry est un tantinet inquiétant :

 

 

L'occasion de lire ma chronique intitulée L'ambition de Guéant trahie par les photos de Match ? où il est question de photos de Guéant (forcément) mais aussi de Mitterrand, Joxe, et autres politiciens.

Lire sur arretsurimages.net.