Obama interrompu par des pro-Manning (blog Le Monde)

Gilles Klein - - 0 commentaires


Et Bradley Manning s'invita au breakfast d'Obama ! Lors d'un petit déjeuner destiné à lever des fonds pour sa campagne électorale dans un palace de San Francisco, le 21 avril, Obama a été piégé par des partisans du soldat Manning (emprisonné et soupçonné de fuites vers Wikileaks), signale sur son blog Corine Lesnes, correspondante du Monde à Washington.


Chaque invité a payé 35 800 dollars (24 600 euros). Une femme se lève. "Mr le Président nous avons écrit une chanson pouvons-nous la chanter ?" "Plus tard" dit Obama, mais aussitôt elle chante avec plusieurs autres personnes qui brandissent des pancartes avec le nom de Manning "Nous avons payé, mais où est la monnaie, où est le changement ?" Les paroles de la chanson disent qu'elles vont voter pour Obama en 2012, mais dénoncent le fait que Manning soit enfermé seul dans une prison 23 h sur 24 pendant que Terry Jones, lui est libre de bruler le Coran, en Floride.

Des gardes du corps interviennent, en douceur, mais la chanson est terminée. "Merci de nous avoir écoutés" dit un des participants, membre du groupe d'action satirique Fresh Juice Party (qui a revendiqué cette intervention sur son blog). Obama a été très critiqué pour avoir déclaré que Manning était détenu dans des conditions tout à fait normales.

L'occasion de lire notre observatoire Autodafé du Coran et manifestations mortelles

Lire sur arretsurimages.net.