Berlusconi devant les juges (presse internationale)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Pour la première fois depuis huit ans, Silvio Berlusconi a répondu à la convocation des juges d'un tribunal de Milan, qui doit décider s'il sera jugé pour abus de confiance et fraude fiscale d'une de ses sociétés, Mediatrade.

"Silvio devant les juges avec un gilet pare-balles", titre le quotidien de droite Libero,avec une photo montrant un garde du corps qui a déplié dans le dos du Premier ministre italien une malette pare-balles. (Au passage, on remarque le titre principal du journal: "Exaspérée par les clandestins, l'île de Lampedusa se ,révolte" allusion au flot d'émigrants venus de Tunisie.)

"Procès Mediatrade, Berlusconi sur le marche-pied face aux juges", titre Il Messagero, qui explique en pages 6 et 7 que Berlusconi salue ses partisans, tout en montrant que la police était au rendez-vous avec des boucliers car les pros et les anti-Berlusconi se faisaient face devant le palais de justice, devant des caméras venues du monde entier. Mais il n'y a pas eu d'affrontement.

On retrouve la photo de Berlusconi dans la presse internationale. Quelques exemples.

Metro (Pologne) cite à la Une un chiffre lancé par Berlusconi, qui assure avoir fait l'objet de 2 654 enquêtes et se présente comme "l'homme le plus mis en accusation de l'histoire". Une autre photo où l'on voit le garde du corps protégeant le dos de Berlusconi est à la une de La Vanguardia (Espagne).

Star (Malaisie), Dagens Nyheter (Suède)

Jornal de Noticias (Portugal), De Volkskrant (Pays Bas) :

Times of Oman (Sultanat d'Oman) etThe Independent (Royaume Uni) qui avait un journaliste sur place à Milan, souligne que Berlusconi a déclaré sur Canale 5 une de ses chaînes: "Les procureurs me persécutent, ils ne s'arrêtent pas même face aux faits et au ridicule".

Lire sur arretsurimages.net.