Manning sans slip : démission au département d'Etat

Gilles Klein - - 0 commentaires

Ayant sévèrement critiqué les conditions de détention dans une prison militaire du soldat Manning,

soupçonné d'être responsable des fuites sur Wikileaks (privé de slip la nuit ), le porte-parole d'Hillary Clinton a démissionné dimanche.

C'est le blog de Philippa Thomas qui a révélé l'affaire, le 10 mars, après avoir entendu Crowley parler, devant une vingtaine de personnes, lors d'une réunion au Massachussetts Institute of Technology (MIT) à Boston, sur le thème "nouveaux médias et politique étrangère". Répondant à une question Crowley a qualifié le traitement subli par le soldat Manning dans une prison militaire "de ridicule, contre-productif et stupide" tout en ajoutant que la diplomatie avait quelquefois besoin de secrets pour progresser.


Philip Crowleypicto

 

Le lendemain vendredi 11 mars, sur son compte Twitter, Crowley remercie le MediaLab du MIT pour avoir eu la chance de "discuter" et "d'échanger" sur les événements actuels.

Puis interrogé ses ces déclarations, il déclare qu'il a parlé à titre personnel. Mais le Pentagone n'a pas apprécié, et obtient sa démission dimanche 13 mars.

 

Après cette démission, lors d'une conférence de presse, Barack Obama a soutenu le Pentagone en déclarant qu'on lui avait assuré que les conditions de la détention de Manning étaient normales.

Lire sur arretsurimages.net.