F3 / Palestine : tempête dans une carafe (LePoint.fr)

Gilles Klein - - 0 commentaires

L'Association France-Palestine solidarité (AFPS) dénonce le fait que des candidats du jeu Slam (France 3) gagnent une machine à soda de marque israélienne signale LePoint.fr.

Selon l'AFPS "les produits Sodastream seraient fabriqués dans une usine de Cisjordanie, autrement dit dans un territoire palestinien occupé par Israël."
"La réponse du service des relations téléspectateurs de France 3 (...) va susciter l'embrasement (...) «la fabrication des dotations distribuées au cours des jeux et émissions de divertissement de France Télévisions respecte les réglementations internationales en vigueur». Mais, d'autre part, le service des téléspectateurs annonce, avec «plaisir», que la «carafe soda club» n'est plus «actuellement proposée aux candidats du jeu Slam»"

"Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) interprète le courrier de France 3 comme une façon de céder aux pressions"

"Vérification faite, «la machine à soda n'est absolument pas boycottée», répond Simone Harrari, la productrice du jeu Slam. Sodastream est distribué par session en rotation avec d'autres cadeaux (comme des chocolats). Du reste, la machine au centre du litige est, en ce moment, offerte aux candidats du jeu Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2..."


Lire sur arretsurimages.net.