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Morandini : soutien aux journalistes d'iTELE sur Twitter
Une expression très vite reprise sur Twitter, notamment par des journalistes d'autres médias, en référence à la situation particulièrement tendue entre la r&...
La rédaction - 15 octobre 2016 -
Facebook veut obliger les médias à identifier les contenus sponsorisés
Facebook (aussi) veut un peu plus de transparence. Comme @si vous le racontait ici, Youtube permet désormais aux vidéastes d’indiquer (en tout petit) quand un contenu est financ&e...
Vincent Coquaz - 13 octobre 2016 -
Wikileaks : 9000 mails anti-Clinton, et pas encore de scandale...
Chose promise, chose due. Le site Wikileaks publie depuis le 7 octobre des mails piratés, envoyés ou reçus par le directeur de campagne de Hillary Clinton, John Podesta (dont Wik...
Juliette Gramaglia - 13 octobre 2016 -
Youtube permet d'indiquer les contenus sponsorisés
Enfin un peu de transparence sur Youtube ? La plateforme vidéo de Google a mis en place une solution très simple pour que les vidéastes puissent signaler tout contenu sponsoris&e...
Vincent Coquaz - 5 octobre 2016 -
MinuteBuzz supprime son site : "L'avenir appartient aux médias sociaux"
"Les articles c'est dépassé." Ce lundi 3 octobre, le pureplayer de divertissement MinuteBuzz annonce en vidéo qu'il a vidé son site de tout contenu. Désormais c'est ...
La rédaction - 3 octobre 2016 -
Franceinfo tente le fact-checking en direct (et sur Facebook)
Cela s'appelle l'Instant Détox, c'est innovant, et ça donne un peu le tournis. Chaque jeudi depuis début septembre, la chaîne Franceinfo diffuse en direct un micro-trottoir...
Juliette Gramaglia - 1 octobre 2016 -
Violences policières : Facebook republie un post censuré
Nous vous racontions lundi comment le réseau social avait rendu inaccessible un message publié par un prof parisien. Dans cette publication, mis en ligne vendredi, Guillaume Mazeau, ma&...
Manuel Vicuña - 28 septembre 2016 -
Juncker sur Youtube : opération séduction ou lobbying de Google ?
"Nous, ce qu’on voulait montrer, c’est une autre facette de monsieur Juncker grâce à des youtubeurs comme toi. C’est vraiment une initiative de la Commission europ&eacut...
Anne-Sophie Jacques - 24 septembre 2016 -
Comment Facebook a bidonné la mesure d'audience de ses vidéos
claironnait encore que 100 millions d'heures de vidéo étaient visionnées quotidiennement sur le réseau social. Mais depuis quelques semaines, les grandes agences de publici...
Manuel Vicuña - 23 septembre 2016 -
Opération Juncker : l'esprit Youtubeurs terrasse Google
Bigre. Le Luxleaks, mais aussi les perturbateurs endocriniens, ou encore le pantouflage de Barroso chez Goldman Sachs : enfin une interview (en français) de Jean-Claude Juncker sur les sujets ...
Daniel Schneidermann - 19 septembre 2016