-
lord
A jour sur la BD, je prend enfin de le temps de regarder l'émission. Je n'en suis qu'a la moitié mais je dois quand même dire que les propos et la critique de l'équipe de la série vis à vis de la vision bourgeoise de la BD qu'elle soit de la part des lecteurs, des critiques et plus généralement de l'approche française vis à vis de la culture avec comme conséquence un dénigrement automatique de ce qui sort de ce schéma me réjouit fortement.
DS parle de série TV pour introduire la production des 5 Terres mais c'est foncièrement à la manière et la grande capacité des américains pour publié des comics mensuellement que cette BD fait écho. Je suis content de voir que l'équipe à travers cette émission assume et honore cet héritage
-
Bartabac
Merci d'avoir évoqué le massacre des gilets jaunes , les flics se sont comportés comme les derniers des salopards à appliquer des ordres illégaux .Ils sont la lie de la société , les responsables de l'état de notre société en laissant des parasites au manettes !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Aymeric D.
Une très belle émission. J’ai lu les trois premiers tomes des 5 terres et… je suis conquis ! Je ne suis pas habitué à la BD, encore moins à la fiction « animalière », mais les repères ont très vite été trouvés. L’interview est très intéressante sur le processus créatif en équipe et le côté bourgeois de l’approche de l’artiste seul maître à bord, ainsi que sur un tas d’autres points (Mederion en Macron je l’avais pas).
Et je dois dire que, abonné depuis 10 ans, je suis content de voir apparaître de nouvelles émissions qui parlent d’images pas forcément médiatiques ici, et notamment quand ça touche au côté culturel et populaire. Merci ASI et Daniel !
-
Julot Iglésias
J'ai peut-être manqué d'attention en visionnant cette interview, mais il me semble que l'émission ne précise pas quel est le nombre d'artistes collaborant à la réalisation de cette série. Les deux invités sont, si j'ai bien compris, directeur artistique et chef de projet, mais on ne sait pas qui sont les dessinateurs et qui snt les scénaristes.
-
john z'guéner
j'ai découvert les 5 terres grâce à la chronique de DS où il était aussi question de Révolution (extraordinaire également)
je me suis précipitée à la médiathèque pour l'emprunter, je me suis régalée du premier tome, et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite
hâte de voir l'émission
-
wild
Ça a l'air très bien tout ça, mais je suis étonné qu'ils ne proposent pas de version numérique à acheter.
Le format comixology est très agréable, je lis pas mal de bds sur tablette / pc dans ce format, qui effectue des transitions / zooms des cases, prévus par l'éditeur.