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TOKYO
on acte donc la fin de la civilisation de l'altérité, on entre dans le choc des mondes , l'affrontement des cosmologies dieu fera le reste, on comprend la mort de la démocratie du parlementarisme , du couple** de toute articulation à l 'autre comme différent on annihile toute confiance dans la fécondité des différences qui ne produisent plus la vie on se transhumanise vive l'IA l'intelligence donnée aux machines pour nous gouverner on acte la mort des processus inhérents au vivant
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LG
C'est vrai qu'il parle vite, mais en l'interrompant, on le pousse à accélérer encore un peu, pour espérer aller au bout de son raisonnement avant la prochaine coupure... Ça me rappelle Poutou à la télé, et c'est surprenant que DS ne s'en rende pas compte !
On se doute que l'objectif est de rendre le propos plus intelligible pour les spectateurs, en lui demandant d'expliciter les termes, de dire moins de choses à la fois... mais bien souvent, ça a l'effet inverse, en hachant les explications !
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terre
Un entretien vivifiant à l'issue duquel, une fois de plus, on voit avec l'exemple de Pignocchi que ne pas être connecté H24 permet de développer une pensée beaucoup moins polluée et donc visant plus juste.
La chute avec le message de la mésange à Daniel m'a fait beaucoup rire : c'est vrai que laisser parler l'autre sans le couper n'est pas dans l'air du temps !
Merci d'avoir invité cet homme, de la pensée pas triste va devenir de plus en plus important au fur et à mesure que notre société devient sordide.
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Cobalt 60
"Itération iconique", c'est le terme technique pour désigner la répétition d'une même case en changeant seulement le texte.
Pignocchi est passionnant à écouter et admirable dans sa capacité à ne pas perdre le fil de son raisonnement malgré le brouillage de Daniel. On le sent assez agacé par moment et cela se comprend.
J'ai découvert cet artiste sur le site Lundimatin avec sa série sur Macron qui m'avait fait rire aux éclats. Je ne soupçonnais pas que sa pensée était aussi riche. Dans son dessin, Pignocchi déploie un sens de la lumière et de l'atmosphère magnifique. Mais l'itération iconique telle qu'il la pratique demande une numérisation du dessin, ce qui est peu compatible avec sa technophobie.
Merci Daniel et Alessandro pour cet entretien et ce discours aussi élaboré que cohérent (ce n'est pas dans la presse BD qu'on lirait quelque chose comme ça).
Et pour les naïfs qui pensent encore que la police peut poser le casque pour les rejoindre, je recommande de lire "Que fait la police et comment s'en passer" de Paul Rocher, passage des pages 165 à 169, intitulé "Loyauté à l'Etat". Il explique pourquoi cela n'est quasiment jamais arrivé en 150 ans de police moderne (hormis deux tentatives qui n'ont pas eu le temps de se concrétiser). -
cécile clozel
belle émission. merci à tous les deux.
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Davesnes
Un passage de cet entretien m'a fait penser à un texte de B. Traven, un écrivain libertaire à la vie très mystérieuse, auteur notamment du Trésor de la Sierra Madre.
Avec ce texte, intitulé "Administration indienne et démocratie directe", B. Traven nous donne une leçon sur la façon dont on devrait nommer et révoquer les dirigeants afin qu'un mouvement reste vivace. -
biscotte77
Non mais cette aquarelle ! On l'a sentie bouillonner tout le long de l'émission, la mésange bleue ! Merci Alessandro :)
Et merci Daniel qui a encore du chemin à parcourir pour déconstruire sa vision du monde. Un (très long) séjour à la campagne, ne serait-ce que pour apprendre à identifier les oiseaux, ne lui ferait pas de mal. En toute amitié :)
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TheThyThy
Daniel a invité un taiseux mais a réussi à le faire parler. Et là, boum, on en est très content.
(Je crois que je vais basculer dans l'animisme.)
Bises
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Pericoloso
Interview passionnante :)