-
Noub
Impressionnée par la force de la prise de position de Laurie Ngarassi ! Et par son état d'esprit vif, affirmé et articulé qui est tout sauf celui de quelqu'un d'amer (ce qui est ce à quoi on renvoie toujours les personnes qui n'ont pas intégré les Écoles pour les faire taire, ou l'accusation de "manque tu travail"... il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre). Tout ça à 22 ans ! Les concours de la fonction public sont également un enfer de formalisation, de lissage et de conformisme. Le système des concours et des grandes écoles devrait être fichu par terre. Merci à Laurie Ngarassi de s'être exprimée, j'ai hâte de voir la suite de ce qu'elle produira.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Rebel Rebel
Merci, très bonne émission ! Mais Loris, le troll, tu faisais semblant de ne pas le voir? ;) Du coup la pollution visuelle m'a un peu déconcentré. Prendre un modérateur me paraît être une bonne idée.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Templerizière
A propos de la "Shrinkflation", du coup, en visionnant la séquence m'est venue une interrogation sur laquelle j'aurais besoin d'un éclairage :
Tous les ans dans les grands médias, on a le marronnier de l'étude INSEE sur les variations de l'indice du prix à la consommation. En général, l'occasion pour des économistes libéraux pour venir expliquer que "non, la baisse du pouvoir d'achat c'est un ressenti, la preuve : regardez l'indice a quasiment pas bougé, etc."
Mais cet indice tient-il compte des variations des quantités de produits sur une même marque ?
En regardant le site de l'INSEE, j'ai un énorme doute : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/source/indicateur/p1653/description
Dans la méthodologie, ils ne parlent pas du tout des variations de quantités sur un même produit (ou alors j'ai mal lu). Ils ne parlent que du prix.
Est-ce qu'ils en tiennent compte ?
S'ils n'en tiennent pas compte, alors définitivement, cet indice ne vaut vraiment rien.
-
FORTUNALAND
-
FORTUNALAND
650 Rte de Valence, 38113 Veurey-Voroize. > Grenoble : il y a 13 kilometres, qui se feront aisément et rapidement en deux-roues motorisé. Je ne suis pas comme Macron, qui adooooore la bagnole.
Je ne suis pas sûr qu'il faille se battre sur le sujet. Faut pas déconner, ce n'est pas si loin.
De même quand vous travailliez entre LA DEFENSE et MAISON LAFITTE, pourquoi n'avoir pas acheté un p'tit vélo, que vous auriez pu mettre dans le RER pour aller rapidement d'un point à l'autre ? (coût : UN PASS NAVIGO)
Tous les week-end je met mon vélo dans le RER et vais partout en Ile de France : approche en RER puis je fini en vélo.
(handicapé, je ne peux marcher mais peux faire du vélo).
Pareillement sur Chambery : une recherche rapide vous aurai montré que l'ancien siège n'est qu'à 1.3km du nouveau.Place des Éléphants > La Cassine (73000 Chambéry).
Visiblement, ce nouveau quartier comptera des milliers d'habitants dans qqn années.