-
FORTUNALAND
Encore une émission géniale, merci !
Sur Emmaüs :Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que La Voix du Nord doit faire le jeu de brocanteurs et d'Antiquaires qui s'alimentent chez Emmaüs.
En effet, si les travailleurs sont payés une misère, il n'empêche que tous les Emmaüs de France vont vivre pas mal de monde. Du petit retraité qui achète un peu de vaisselle et la revend un peu plus cher sur Leboncoin ou Ebay, au gros antiquaire qui chine des grosses pièces (sur lesquelles il gagnera plusieurs milliers d'euros).
Certains "bénévoles", par exemple, sont des "infiltrés" qui ne sont là que pour réserver des objets à leurs copains acheteurs : comme le bénévole voit les objets à vendre en amont, il les sortira à la dernière minute, juste quand son copain passera. On partagera la marge giganteque : CQFD
Eh oui, Emmaüs est une belle idée, mais dans certaines régions de France les boutiques sont corrompues par quelques personnes invisibles, qui font leur beurre sur le dos de la Communauté et de l'esprit de L'Abbée Pierre. Ce que j'ai compris de vos échanges dans cette émission, c'est que cette grève cause un préjudice à de riches personnes qui bouffent sur la Bête... et que ces brocanteurs influents ont des copains à La Voix du Nord.
Il est en effet sidérants que des "bénévoles", c'est à dire des gens généreux et non payés, veuillent casser la grève : quel est leur intérêt ?
La corruption, c'est souvent ce qui explique l'inexplicable !
Bien à vous, -
Limonchell:o)
Merci,pour Déontofi.com
-
Templerizière
Comme l'émission de la semaine s'attarde beaucoup sur la question de la médiatisation des grèves (et sur des grèves longues), j'en profite pour poser une question : pourquoi est-ce que la question des caisses de grèves est si peu présente de façon générale dans les médias ?
Quand on s'engage sur des grèves reconductibles dures, la question des caisses de grève est une question cruciale pour tenir. Mais c'est très peu évoqué, les médias font souvent totalement l'impasse sur la question, et même quand un média couvre une grève plutôt avec bienveillance, il en parle peu.
Moi en tant que lecteur, ça m'intéresse beaucoup de savoir s'il y a des caisses de grèves, s'il y a un moyen de soutenir une grève par ce biais.
Et du coup sur cette question, comme elle est très peu relayée et expliquée par les médias, on voit aussi circuler beaucoup de fantasmes aussi.