-
Templerizière
A propos de l'absence de soutien des syndicas envers les pigistes (ce qui est honteux pour un syndicat), est-ce qu'on a une idée de la proportion de pigistes qui bénéficient de mandats syndicaux ? (délégue.es dans les sociétés dans lesquelles il ou elles travaillent, ou représentation au sein de leur union locale ou départementale) ? Parce que la meilleure façon pour un syndicat de s'assurer que toutes les catégories soient bien défendues, c'est de répartir les mandats entre toutes les catégories justement.
-
Asinaute sans pseudo f5756
Pour ceux qui cherchent le lien vers l'article du Monde, sur le promontoire de Sdérot de Gaza ; c'est par là...
Affligeant, je n'étais pas passé dessus. -
Davesnes
Ça ne me rajeunit pas. Il y a 30 ans, mon bon professeur Alain Accardo chapeautait un ouvrage collectif, "Journalistes au quotidien", suivi quelque temps après, toujours sous la direction d'Alain Accardo, de "Journalistes précaires", écrit par mon ami Gilles Balbastre (co-réalisateur des Nouveaux chiens de garde).J'ai l'impression qu'en 30 ans rien n'a changé sur la situation des pigistes et autres précaires.
Les deux ouvrages jumelés ont été réédités par Agone. Voir ici. -
pompon
S'il n'y avait que les pigistes ! Combien de PME, d'agriculteurs ... crèvent d'attendre que de grands groupes, l'Etat, des collectivités ... paient leur dû ? Sans parler des pensions, prêts etc.
Nicole Breham, créatrice des Petits bateaux, 25 ans sans CDI sur France inter, licenciée sans cause et heureusement réhabilitée par les prud'hommes. Quelle honte !