ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • choucroute 7 avril 2024 à 23:48

    Bonjour Loris,

    Je ne suis pas persuadé que votre hypothèse sur le peu de vigueur du lobby des légumineuses soit la bonne. À mon sens, mais ce n'est aussi qu'une hypothèse, c'est beaucoup plus simple : les agriculteurs qui font des légumineuses font aussi d'autres cultures (c'était peut-être le sens de la remarque de Thyanid dans le chat). Comme vous l'avez dit les légumineuses s'inscrivent dans une rotation de cultures pour fixer l'azote. Or, les autres cultures qui seront mises en place avant ou après les légumineuses ont de bonnes chances d'être destinées à l'alimentation animale. Et ça serait à vérifier, mais il y a aussi de bonnes chances que dans le chiffre d'affaires de ces agriculteurs ou agricultrices, les légumineuses n'en soient qu'une petite partie.

  • Jérôme Godard 7 avril 2024 à 09:03

    Excellente émission, as usuel. Sur l invendable, comprends pas comment commander car KissKiss déjà fini

  • Fenriss Asgard 5 avril 2024 à 19:48

    G Milgram, très bonne référence <3

  • Traroth 5 avril 2024 à 15:21

    Pour le dire autrement, les organismes de défense des consommateurs sont une vraie gène pour les multinationales. Comme l'INC et "60 millions de consommateurs" sont des services publics, et que Macron (pas plus que Chirac, Sarkozy ou Hollande) n'a rien à refuser à Arnault, Bolloré, Pinault, Niel et consorts, la solution est très simple : baisser le financement jusqu'à l'effondrement. On arrive maintenant au stade final de cette stratégie. Tout ce petit monde sera très content d'être débarrassé de ces gêneurs. Les consommateurs, sans doute moins. La solution ? On peut commencer par s'abonner à "60 millions"...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.