ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Catherine 12 mars 2025 à 08:37

    Je suis apparemment la seule, peut-être vieux jeu - et pourtant pas bégueule - mais cette émission m'a mise mal à l'aise.

    Que certaines femmes, sincèrement ou par stratégie commerciale, adoptent/affichent aujourd'hui les fantasmes des hommes dans tout ce qu'ils comportent de violence, de trash, d'hypersexualisation et de réification des femmes ne me réjouit pas.

    Voir les intervenants s'en féliciter comme d'une libération féministe de plus me laisse perplexe. A un seul moment la notion de marketing a été effleurée : eh oui, le porn/trash "féminin" se vend bien, il donne bonne conscience : puisque ce sont des femmes....

    Baise-moi de Virginie Despentes (livre puis film), c'était tout l'inverse : les mêmes thématiques de la violence et du sexe, mais  dans un véritable propos féministe, dans une esthétique novatrice, contrairement aux images de chair purulente techniquement fignolées, aux décors vides et glacés qu'on retrouve immanquablement dans tous les films présentés sur ASI : du monotone, du standardisé.

  • wild 10 mars 2025 à 18:30

    J'ai regardé Tetsuo il y a peu, c'est à classer dans le genre "body horror" apparemment aussi. Le choix est vaste :)

  • Lorie 10 mars 2025 à 12:30

    "La mouche" est un nouvelle écrite par George Langelaan (auteur qui me semble bien oublié de nos jours) et publiée en 1957 par Play Boy. Je l'ai lue, en français, dans un livre qui avait 2 nouvelles. Autant, j'aime lire ce genre, autant je fuis les films d'horreur, j'ai certainement garder un côté enfant car j'ai peur de faire des cauchemars. J'ai d'ailleurs écouté votre émission comme si c'était la radio, sans rien regarder.

    Peut-on parler de remake ou de nouvelle adaptation de la nouvelle?

    Je me rappelle que lorsque Jean-Paul Rappeneau avait sorti "Cyrano de Bergerac", un critique américain s'était fait moqué par des critiques français car il avait parlé de remake ou non de nouvelle adaptation, car l'oeuvre d'Edmond Rostand avait d'abord été adaptée, paraît-il, en premier par le cinéma américain.

  • William 10 mars 2025 à 11:47

    J'ai l'impression que la version téléchargeable de la video ne fonctionne pas (VLC n'arrive à lire le fichier chez moi)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.