-
M
Bonjour,
au début je pensais que ça allait parlait des vols d'argent en ligne, de bitcoins et de nft et des arnaques. Un peu déçue mais pas trop parce que c'était passionnant même sur un sujet qui ne m’intéresse pas spécialement à la base.
Merci
-
JD
Le swatting pouvait être mentionné.
-
Skatlan
Enorme !
Magnifique émission !
Même si je suis pas sûr que les gens ne connaissant pas le monde du jeu vidéo comprennent bien tout (mais en même temps, c'est si vaste), et que les terminologies n'effraient pas un peu ("bain de sang", "compter ses morts", "massacre historique")
Mais au delà de ces détails, le fond est excellent, et met en place des passerelles très importantes à identifier, je pense.
(comme les compétences discrètes et pourtant particulièrement appréciable, "IRL", des chefs de guilde et autres diplomates in-game)
Et le rythme et le flot sont très bien gérés aussi, on ne passe ni 10 secondes ni 10 minutes sur chaque élément notable, ça fait plaisir, y'a de la matière bien compris et informative.
(équilibre difficile ^^)
Merci pour tout ça. -
l'hagard demeure
IRL
Permet d'identifier les véhicules immatriculés en Irlande.
Indice de référence des loyers.
Maintenant, si vus voulez dire que les braquages de jeux vidéo ont des effets dans la réalité, mieux vaut l'écrire.
A moins que ça vous fasse peur ?
-
Le Chien
Très intéressant, réflexion approfondie.
-
Shamael
B-R5 !
Je n'y étais pas, mais j'ai looté un paquet de mecs qui y allaient en rushant : )
-
Raminagrobis
Émission surréaliste,bien perchée. Ce monde là m'inquiète il promet un futur ou en gros, comme le décrivait Azimov nous pourrons vivre a plein temps le cul assis dans un fauteuil.
-
tosh
étant un gamer invétéré j'ai trouve çà très sympa même si un peu brouillon par moment (probablement du au format twitch) mais je ne suis pas sur qu'aborder les jeux vidéos sous un angle aussi hardcore parle a beaucoup d'abonnes d'@si en revanche.
le lien vers le bombing de l'enterrement virtuel sur WOW. ça reste un grand moment de sport comme on dit (si on a un peu d'humour) mais ça ne doit pas cacher le fait que la guilde qui en est a l’origine était incroyablement toxique , raciste et misogyne.
Comme vous parliez de la conversion monnaie réelle / monnaie virtuelle il aurait été intéressant de traiter les concepts de "Free to Play" et le "Pay to Win" qui sont omnipresents dans les MMORPG. Mais bon effectivement on ne peut pas tout traiter et ca mériterait probablement un épisode a part.
-
Eradan
Dès l'intro, ça commence mal.
Non, les combats dans EVE Online n'engendrent pas de vraies pertes d'argent. Personne n'a perdu d'argent IRL. Il s'agit simplement d'une équivalence de valeur entre la monnaie du jeu (ISK) et le dollar américain, rendue possible par l'existence d'un objet (le PLEX) achetable en dollars, qui peut servir à payer son abonnement ou être revendu sur le marché interne du jeu en ISK. Julie Le Baron était à la soirée de lancement de la version francophone de EVE Online en 2014, elle devrait à minima être capable d'expliquer ce point.