-
Mr Patella
Extraits de la page wikipedia de D.Paillé:
"-En septembre 2000, Dominique Paillé est mis en examen dans l'affaire de la MNEF. Il est soupconné d'avoir favorisé auprès d'Olivier Spithakis l'embauche de son ex-assistante parlementaire à un emploi fictif à la MNEF d'une valeur de 200 000 francs4. La création en 1996 d'une société offshore à Chypre, Otco Limited, par elle et Dominique Paillé attira l'attention de la Police Judiciaire5, celle-ci le soupçonnant d'avoir obtenu des rétrocessions sur les émoluments de son assistante. Affirmant que les faits dénoncés concernaient seulement son ancienne assistante, il bénéficiera d'un non-lieu, mais il gardera longtemps la réputation d’avoir laissé quelqu’un d’autre payer à sa place6.
-Le 26 mars 2004, Dominique Paillé est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de dix mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende, pour « abus de confiance » dans le cadre d'une affaire privée. Il a ainsi prélevé 40 000 euros pour ses voyages privés et des dépenses personnelles dans les comptes de l'association Appel Europe, qu'il avait créée1.
-Dominique Paillé a été condamné aux prud'hommes suite à la plainte d'un de ses collaborateurs. Il ne fit pas appel de la décision2." -
Michel HINARD
Ma mémoire flanche peut être, mais je ne me souviens pas avoir entendu Dominique Paillé défendre Dominique Baudis lorsqu'il était attaqué de toute part lors de cette sordide affaire... Je me souviens par contre avoir lu Edwy Plenel s'excuser de ses erreurs... -
Michel HINARD
Paillé, incapable de citer un exemple... CQFD... -
Nielda
Quand je pense que je me suis ré-abonné il y a quelques jours !
Si j'avais su... -
Arnaud Romain
Bon, ça semble officiel : "La Ligne jaune" passe à un rythme mensuel. Dernière émission le 28 septembre... je suppose qu'il n'y aura pas d'émission avant la semaine prochaine puisque demain vendredi, c'est le jour de "Arrêt sur image"... ouais, le compte y est. Une par mois.
Ca se comprend : l'actu est froide... rien de notable à signaler... J'ai convaincu deux amis de s'abonner en juin. Je commence à le regretter... certes, la venue de Rafik et de Didier sont des plus indéniables et j'apprécie leur boulot sur le site, mais la soi-disant inutilité d'une "Ligne jaune" hebdo (ainsi qu'une programmation hératique de "dans le texte") doublée d'un départ d'Alain, ça commence à faire beaucoup. Je suis assez triste et plutôt déçu... -
Le cas échéant
Comme quoi un porte parole de l'UMP peut avoir une utilité, à l'insu de son plein gré ...
Quelqu'un a remarqué les panneaux de types sponsors lors des conférences de presses de l'UMP ? Pourquoi les vrais sponsors n'y apparaissement pas ? : Bolloré, TF1, Mamie Zinzin, Lagardère, et j'en passe...
Ces panneaux, sans doute destiné à faire événementiel, et singeant le monde sportif, ce n'est même plus ridicule, c'est affligeant de connerie. -
Matlac
Monsieur Paillé a réussi deux choses. 1 de me faire rire tellement il est ridicule. 2 de m'abonner a médiapart. -
Le cas échéant
C'est normal : pour être crédible, un porte parole de l'UMP doit toujours avoir des casseroles ... -
souris
J'ignore si les faits vous sont connus mais monsieur Paillé est loin d'avoir les fesses propres, il suffit d'aller consulter sa bio sur wikipédia pour en rigoler. -
Hervé Masson
Mouais... C'est la ligne rouge qui a été défoncée la, et du coup, ben... en guise de débat, c'est un joli dialogue de sourds et une démonstration de technique de com d'un porte parole qui n'a vraiment peur de rien (gardons lui ce "mérite"), jusqu'à un niveau intergalactique.... "Mentez, mentez, il en restera toujours quelquechose"; ca marche aussi avec ce genre de martelage en boucle il faut croire. Quoi que... pas sur que ca soit suffisant sur ce coup la, le dosage est peut être un poil trop épicé.
Laurent Mauduit en reste quoi, et peine a répondre sans se faire doubler par le coté émotionnel provoqué a dessein par la charge (que répondre a ce fatras de toute façon?), et Nicolas Beau reste d'un calme tout à fait impressionnant sans se laisser entrainer au fond du caniveau, ouf ! (il sauve un peu le débat de mon point de vue).
Au fait, ca vient de moi, ou la ligne jaune se fait de plus en plus rare ? Dommage, j'appréciais le rythme hebdo. -
Le cas échéant
Petite précision :
L'ire que déclence en moi le discours de Paillé repose sur le fait qu'il tente de diviser les journalistes en deux camps : les bons (qui ne sortent pas les affaires) et les méchants (qui s'acharnent sur le pauvre Woerth, par exemple).
Cette technique, aussi vieille que l'humanité (diviser pour mieux règner) est en réalité une manoeuvre habile pour cacher sa phobie du journalisme d'investigation.
Peut-on sérieusement attendre du Figaro ou de TF1 ce genre de révélations ? Ce sont eux la honte du journalisme !
Si ce n'est pas déjà fait, je pense qu'il serait grand temps que Mougeotte (entre autres) recoive une broloque du déshonneur pour l'ensemble de son oeuvre, qu'un bandeau "ceci est une parodie de journal télévisé" soit imposé à Pernaut lors de la diffusion quotidienne de la voix de son maître.
Qu'arrivera t-il le jour ou un scandale éclatera chez Boui-Bouyges ? Peut-on sérieusement imaginer que la chaîne du couleur de béton en parlerait ?
Il faudrait que les cours d'éducation civiques éclairent les futures citoyens sur la différence entre le bien commun et une vulgaire chaîne privée, diffusant son pseudo JT entre deux émissions trash ou autres bouses racoleuses. -
Le cas échéant
D'accord avec Guy, ce n'était certainement pas inutile d'inviter Paillé, car ainsi, chacun pourra faire son opinion sur ce type de personnage.
Guy, invitez les Raoult, Lefebvre, Mariani et autre Vanneste, exposez la vacuité (ou la dangerosité, au choix) de leur idées, la faiblesse de leurs discours et apprenez leur ce qu'est un vrai journaliste (inutile de compter sur les médias traditionnels pour malmener ces braves gens).
On pourra ainsi s'amuser, entre autre, à reconstituer les "éléments de langage" reçus par ces étranges invités, et faire des comparaisons (sachant que les dits éléments de langage semblent tous émaner et flotter au dessus du 8ème arrondissement)... -
Ocho Rios
Quel est l'intérêt de donner une telle tribune à un type comme Paillé, qui n'a strictement, absolument, rien d'intelligent à dire ?
Obtenir un dérapage verbal ?
Merci d'essayer de relever le niveau ... -
Le cas échéant
Mauvaise foi, dicours fallacieux et esbrouffe à gogo, pas de doute Paillé va faire son chemin à l'UMP.
Je ne pense pas que Médiapart déshonore autant le journalisme que Paillé la politique ... -
coca
Depuis l'avant la campagne de Nicolas Sarkozy on voyait poindre des pittbulls (Dati, pecresse), et depuis le mouvement ne s'est pas arrêté.
Maintenant ce sont tous des goebbels sans réflexion, sans argument, sans aucun équilibre de jugement.
ça fait vraiment pitié.
Ils sont tellement cons que je ne pense pas qu'ils dureront longtemps.
Si non, si tous les gens de pouvoir deviennent des vaches folles, on va devenir quoi ? -
majorsenta
L'emission était vraiment interessante mais elle vous laisse, épuisé, asphyxié et en colére.
D'un coté, Paillé est tout blanc et enfoncé dans ses certitudes, il a réponse à tout, accepte tout, répond à tout, avale tout.
De l'autre....bah...ils sont abjects...
Le truc vraiment épuisant, enervant, insuportable, frustrant...c'est que Paillé n'ecoute pas.
Mauduit argumente, sort des explications et l'autre se cache derriere un mur.
Je crois que la seule difference entre papier et numérique est que l'un est de par sa nature est plus controlé que l'autre.
C'est la nature des réponses de Paillé qui sont génantes car elles sont ...bêtes.
Vraiment...comment peut il croire que son message va passer ?
Comment peut il croire qu'il va être compris, que son message va être accepter ?
Peut être qu'il s'en fout ...qu'il s'en fiche...qu'il veut juste que son message soit entendu, passe..rien de plus.
Ses arguments devraient être un peu plus solides...et surtout moins obsessionnelle ...pauvre Baudis...
[quote=Paillé] Personne ne desteste Internet, je suis sur twitter même si mon compte est trés faible, je suis sur facebook...j'ai des blogs ..comme tout le monde
On le sent tellement frustré de ne rien pouvoir controlé que surtout ne pas se mettre le net sur le dos.
C'est à peu prés la même chose que Benjamin Lancar et sa Gauchosphére...
Paillé et son compte twitter, Paillé et ses blogs...
Comme tous les français....
Mais quel idiot...mais quelle buse....mais quelle buse !!!
Est ce qu'il croit vraiment que tous les français qui lisent les medias du net tiennent un blog ? ont des blogs ? ont le temps de tenir un blog ?
Regardez moi...j'ai un blog...j'aime l'internet...j'ai un blog !
Je ne suis pas contre le net...je suis juste mort de trouille d'avoir en face de moi quelque chose que je ne controle pas.
C'est aussi et à peu de choses prés, le même constat que le piratage, hadopi et l'industrie du disque, du cinéma.
On a vraiment envie de le secouer Paillé, comme un prunier...de le prendre dans ses bras...de le secouer un bon coup..
De lui dire....tu arretes avec tes bêtises...tu essayes de reflechir vraiment !
Arrete avec Baudis....arrête avec tes blogs clés en main...arrête !! arrête !!
Quand on ecoute l'emission , on se sent vraiment dans une impasse....car il n'y a plus d'echange.
On sent bien que Guy Birenbaum n'est pas dupe...qu'il le secoue à certains moments...et d'ailleurs qu'aucun des 3 n'est dupe.
On voit juste Mauduit qui regarde en l'air quand Paillé lui répond et cherche à se controler...un coté Vésuve sur le point d'exploser !
Je suis prêt à le suivre Paillé...à suivre ses arguments.. même à être d'accord avec lui...mais bordel qu'il fasse un effort !
Si il croit que quelqu'un sans parti pris peut être d'accord avec lui, c'est qu' il prend les gens pour des anes.
Moi, j'ai juste envie d'entendre un truc vrai, qui tienne la route.
Le truc qui me géne vraiment c'est de reduire la discussion à Mediapart contre Ump...et de dire : on ne va pas vous reconcilier.
Comme si il y avait deux points de vue à une affaire...or ici il y a aussi la vérité....elle peut être un peu dans les deux camps mais il y a tout de même un coté qui cherche un peu plus que l'autre à la sortir, à la mettre sous la lumiére...
On pense au film de Costa Gavras...L'Aveu....il vaut mieux avoir tort avec le parti que raison en dehors. -
bricodegling
Il faudrait aussi lui conseiller de lire des polars ou de visionner des films d'espionnages : Des gardes du corps qui "s'encombrent les pattes " avec des valises, c'est pas très très pro . Mais bon! peut être que ceux ci ont 4 bras………?? -
Maud
Doit-on voir sur Arrêt sur images un débat déraper vers des insultes par un homme condamné à une peine de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende pour détournement d'argent d'une association pour son usage personnel, sans qu'au moins un droit de réponse soit accordé à l'insulté ? L'animateur a le devoir de n'accepter que le tolérable sinon, c'est du cirque. -
guy birenbaum
http://guybirenbaum.com/20101004/pour-mediapart-dominique-paille-a-franchi-la-ligne-jaune/ -
Eric
Paillé est trop marrant sur les arguments concernant la différence prétendue entre l'Express et Mediapart. L'Express a un site Internet, Paillé l'oubli !