-
little jo
hadopi, un an après -
Antoine B.
très bonne émission ! on apprend vriament beaucoup de choses. Un bon complément à l'émission asi -
LPR
Je sens que ca va etre marrant :
Le gouvernement planche sur l'Internet du futur
" Le gouvernement a annoncé aujourd'hui le lancement d'une consultation publique sur « l'Internet du futur ». Lancée par la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche Valérie Pécresse [...] "
pas encore telecharge le questionnaire : je le ferai un peu plus tard lorsque j;aurai besoin de me relaxer et de rire un peu -
Serge ULESKI
Hadopi face à la "Génération gratuité"
_____________________
Que faut-il penser de cette génération qui passe le plus clair de son temps à télécharger des films et des musiques piratés, et à n'écouter que ces musiques et à ne regarder que ces films pour lesquels elle ne donnerait pas un Euro si d‘aventure elle y était contrainte ?
***
Pour sûr, cette génération sera vertueuse parce que... écolo : “Comment ça ! Vous vous brossez les dents en laissant couler l’eau ?!! Mais quel sorte d’homme êtes-vous ? Vous n’avez pas honte ?”
Ecolo et puis, un rien hygiéniste aussi : “ Qui c’est ce taré incontrôlable qui fout le bordel ?! Débarrassez-nous en au plus vite !”
Pour le reste, on est prévenus : inutile de chercher à éveiller en elle un intérêt quelconque pour ce qui s‘avèrera être payant.
***
La marchandisation de tout ce qui peut a priori faire l’objet d’une transaction commerciale, c’est la société de consommation arrivée au sommet de sa maturité avec pour seule préoccupation la dévalorisation de tout ce qui peut représenter ou prétendre à une valeur autre que marchande ; et son corollaire a pour nom : la gratuité.
Surtout ne pas y voir là une contradiction ou un paradoxe qui trahiraient un manque de cohérence !
"Si tout ce qui a un prix n’a pas de valeur", aujourd’hui, tout ce vaut et rien ne vaut la peine de débourser quelque argent pour ce rien qui ne vaut pas plus que ce que peut valoir tout le reste.
Et cette gratuité exigée - sinon souhaitée -, sera accordée mais... à quel prix ?
Au prix de tout ce qu’on lui fera payer en échange de cette gratuité qui concerne des secteurs d’activités totalement dévalorisés et désincarnés : journaux gratuits pour la liquidation du métier de journaliste, télévision publique sans garantie de financement, musiques, films* tous devenus interchangeables à souhait...
* Nul doute, ceux qui regardent ces films et écoutent ces musiques ne s'y sont pas trompés ; c'est la raison pour laquelle ils ne souhaitent pas les acheter s'ils peuvent l'éviter ; même si l'on pourra quand même déplorer le fait que seuls ces musiques et ces films semblent retenir leur attention.
Car, les véritables enjeux sont ailleurs, et pour commencer : dans tout ce qui a été acquis de haute lutte et que le marché a investi au galop, à savoir : ce qui était hier encore accessible à tous et qui aujourd‘hui ne l‘est qu’à la condition d’être capable de payer rubis sur ongle.
Aussi, toute communication autour de la gratuité avec son message subliminal “Mais... payez donc ! puisqu’on vous dit que c’est gratuit !” a de bonnes chances de faire la fortune de quelques uns mais d’en flouer un très grand nombre à l’heure où tout espoir de parvenir à réinvestir de nombreux domaines culturels délaissés ou privés d’exigence et d’excellence, semble à jamais perdu.
_________
Mon blog à l'adresse suivante : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com -
Bouc hemisphere
Le PS, associé aux verts et au parti communiste, a déposé son recours devant le conseil constitutionnel. Pour le lire, c'est ici :
http://www.pcinpact.com/recourshadopi.pdf -
Balthaz
merci pour cette excellente émission très instructive et d´utilité publique.
comme l´écrit bouc Hemisphere , il ya maintenant loppsi 2
bon courage les français.....et bonjour d´Espagne ^^ -
LPR
Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2 sur le site du Monde
Loppsi 2 deja en chantier, mais ne pouvait etre mis en route qu'avec un truc du genre Hadopi
"En d'autres termes, l'Etat ne sera plus obligé de vérifier la "légalité" des mouchards utilisés par ses services sur le Réseau. Dès lors, c'est la porte ouverte à toutes les "captations" informatiques et sonores, de quelque nature qu'elles soient. Le projet de loi Loppsi 2 reprend ce principe en le perfectionnant, puisqu'il permettrait "sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère". C'est la légalisation des "chevaux de Troie" (logiciels espions) chez l'internaute, pendant une durée de quatre mois, renouvelable une fois sur accord du juge." -
LaëtitiaS
Bravo pour cette émission. Le site joue vraiment son rôle alternatif ici. J'aime beaucoup le ton mordant de Guy Birenbaum qui ne se départit jamais d'un sourire sympathique visiblement désarmant. Excellent !
Je trouve cette histoire de licenciement à TF1 scandaleuse. Franchement, une députée qui balance un électeur, cela me semble honteux. Quant à l'éternelle excuse "c'est pas moi, c'est mon cabinet", elle est indéfendable.
Un collègue a vécu la même histoire dans l'entreprise pour laquelle je travaillais, et les pressions des milieux politiques pour faire taire les citoyens qui s'expriment au travers d'Internet sont une réalité. C'est pourquoi il me semble qu'il est nécessaire de se révolter. Bravo encore pour avoir abordé ce sujet.
Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de cette personne ? -
jean-pierre favier
l un des films les plus télechargés / " bienvenue chez les chtis "
l'une des vidéos les plus vendues à sa sortie " bienvenue chez les chtis "
réponse mr Arditi et autres : combien d' entrée pour ce film à cause " des pirates " ? -
marc
petit extrait de l'émission durant dimanche+ hier (où Tardy dit qu'il démissionnerait à la place d'Albanel) mais sans mettre la source de l'extrait... -
Marianne
Émission intéressante sur un sujet m'interpelle.
Merci à Lionel TARDY de représenter ce que doit être, pour moi, un député. -
Oblivion
Dans l'introduction du texte commentant la vidéo, vous ne présentez pas Benjamin.
Son prénom apparaît dans le corps du texte.
Est-il pour vous un invité inférieur ?
Par pour les @sinautes en tout cas si l'on se réfère ici aux commentaires. -
Henri
Le passage de l'émission ou Tardy avoue qu'il aurait démissionné à la place d'Albanel est passé tout à la fin de Dimanche + sur Canal!
Je viens de visionner l'émission dans la foulée, je crois que c'est le meilleur débat sur HADOPI que j'aie vu, tous média confondus.
@+ Henri;} -
nickh
Une excellente émission.
Sujet intéressant, bien traité.
Discussion bien menée avec des invités compétents et non dogmatiques. -
Julien D.
Félicitations.
La meilleure émission depuis le début et sur toute la ligne.
Foncez ! C'est passionnant. -
Anthropia
oui, il y avait bien là un objet pour La ligne jaune et l'objectif est atteint.
Benjamin est tip-top, quelle intelligence et sens de la répartie. Mais tous les intervenants étaient à leur place, sauf peut-être le journaliste du Nouvel Obs dont on sentait l'argumentation fragile.
http://anthropia.blogg.org -
philamant
Excellente émission, instructive, agréable à suivre, avec un chef d'orchestre qui met en valeur chacun des participants, avec l'intelligence de se faire candide au bon moment à travers ses questions.
Le tempo est vif, pas le temps de s'ennuyer. Les séquences vidéos sont bien choisies et lancées au bon moment.
Tout cela ne serait possible sans des participants de qualités, c'est à souligner, ils se respectent, ils s'expliquent sans détours.
Bref j'ai apprécié le déroulement constructif de cette discussion. -
RichardTrois
Vraiment top !
G.B. où comment rendre les gens de droite aimables, arghhhhhh .... -
RastaKoueR
Hé les amis vous connaissez ce logiciel gratuit et légal "hotspot shield"? non? c'est juste là.... : http://www.clubic.com/telecharger-fiche57194-hotspot-shield.html -
P Calori
"Regardons la patate chaude...."
Ha ha ha!!! Bravo Guy Birenbaum, c'est la meilleure vanne de "Ligne Jaune" jusqu'ici.
ça y est, vous m'avez conquis, je suis fan !