-
abracadabra
Etrange de réécouter cette émission après les massacres de Charlie Hebdo. Je conseille le passage vers la 27ème minute où tous les camarades de Porte lui tire dessus sur Canal+ pour sa chronique qui lui a valu son licenciement de France Inter.
Géométrie variable sur la liberté d'expression... -
Compunet
en réponse au Vite - Dit : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10844
Didier Porte ne sera peut-être pas à Rennes mais il sera à Dax : http://www.dailymotion.com/video/xi08m8_didier-porte-festival-satiradax-juin-2011_fun
les chanceux !
l'équipe Demorand-Legrand-Guetta nous avait simplement montré les limites d'un service public nommé par le pouvoir, et donc à la botte du tout petit, le locataire du château ! -
Irfan
J'ai cru voir Charb vendre Charlie aujourd'hui à la manif, mais il paraît que ça se fait pas de demander à quelqu'un "hé t'es qui ?!" donc j'y ai pas demandé. -
Elodie Perolini
Guy, ton émission est magnifique, tes invités sont sublimes et tu es parfait dans tes interventions en plus d'être trop canon. Si je n'avais personne dans ma vie je te volerais à l'élue de ton cœur.
Continue comme ça et merci à toute l'équipe d'asi de soutenir le droit à l'humour et surtout à l'impertinence. Ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui ont des couilles. -
kataman
Bon, euh, comment dire...
C'est quand, le retour de la ligne jaune ??? -
Pakontan
France Inter : Écoutez la déférence... -
kawouede
J'ai jamais aimé Demorand, depuis quelques jours je sais pourquoi.
Quant à Hees et Val, ce sont deux personnalités intelligentes devenues, sous la pression de leurs égos, de sinistres sires. Le carriérisme, voilà l'ennemi.
En revanche, grâce à Charb et à d'autres, je ne regrette pas de continuer à acheter Charlie Hebdo (ni d'être abonné à @si) -
guillaume richeux-palier
est-ce moi qui ai la berlu ou bien ai-je mal chercher
ne nous manque t'il pas deux ligne jaune depuis celle-çi ?
vacance ou démélé? -
Plic Ploc
C'est dur de créer un radio ?
Parce que Europe1 ou RTL, bof, par contre, rapatrier Bern, Guillon et Porte (entre autres), ce serait un super projet pour la suite...
Edit : Mr Val a réussi à niquer son journal papier en virant Siné, il fait pareil virant Guillon et Porte, si ça c'est pas du mauvais management... -
C@mille
C'est pas croyable ce qu'il se passe aujourd'hui chez Inter... J'espère que Bern va mettre la pression comme il semble avoir l'intention de le faire.
Guillon et Porte virés... On croit rêver ! Dehors, Hees & Val ! -
Charles
Dans le 'vite dit' intitulé "Inter : suppression de l'humour dans la matinale (Hees/le Monde)", je lis ceci :
Ainsi se conclut (provisoirement ?) notre dossier : humoristes, les pieds dans le débat.
Peut-être est-ce surtout l'occasion d'intégrer l'entièreté de ce dossier à un autre, plus large et moins centré sur nos deux chroniqueurs préférés :
http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=145
Le cas des chroniqueurs de la matinale, dont on fait - à juste titre - grand cas, tend à faire un peu trop vite oublier le contexte général, cette appropriation par expropriations de France Inter (et bientôt de l'entièreté de Radio France ?).
Pour cette raison, il ne me semble pas inutile de rappeler un peu partout (enfin, lisez "sur deux thread distincts des forums asi") que, là où on se mobilise pour Porte et Guillon, il faudra toujours dire un mot à propos des producteurs qui viennent d'être tout bonnement virés du service public (!), souvent après des dizaines d'années passées à la maison de la radio.
(Et rappelons nous que "viré de France Inter" signifie "interdiction légale de travailler pour l'entièreté de la maison de Radio France tant que seront versées des indemnités de licenciement"...)
In Memoriam, donc :
Esprit critique, de Vincent Josse,
Parking de nuit, de Sophie Loubière,
Allô la planète, d’Éric Lange,
Dormir debout, de Philippe Debrenne,
Nocturne, de Brigitte Palchine,
Au clair de la lune, de Marjorie Risacher et
La Nuit comme si, de Sylvie La Rocca.
...
Tiens, et Mermet ?
Combien de temps croyez-vous qu'il va tenir ? -
Goulven
Je sais pas pourquoi je pense tres fort à "1984" de Orwell et à "V pour Vendetta" en ce moment ... Rafik ? une petite chronique sur la vision du totalitarisme par les créations audiovisuelles de divertissement ? non ? -
beyondtheeyes
http://guybirenbaum.com/20100619/la-coprolalie-cest-plus-fort-que-toi/ -
Michel Collet
J'ai envie de dire que le temps va arranger les choses, Les journalistes rentreront dans la catégorie de "ceux qui descendent les collègues" et Didier, oui j'ai envie de dire Didier dans la catégorie de "celui qui a des couilles" .
Rions un peu et imaginons:
"news Didier Porte , nous a quitté ce matin emporté par une Sarkozite (une Villepiniste, une Trauskaniste bref rayez la mention inutile) foudroyante"
Il faudra peu de temps pour que les Thomas ou Nicolas Viennent nous raconter "l'amitié profonde" qu'ils éprouvaient pour Didier.
Je ne vous raconte pas la suite vous la connaissez, cela sera la même que Desproges ou Coluche, on aura peut être même un livre "Didier mon ami..."
Alors du recul, beaucoup de recul et c'est l'engagement qui restera, pas la couardise...
Moi, se mettre à trois pour tirer sur un collègue sur la chaine des beaufs,c'est ce que je vais retenir alors qu'il suffisait, pour des journalistes sérieux s'entend, de dire que justement on n'avait rien a dire ...
Pas joli joli tout ça .
Porte toi bien ! -
claude
Dernière minute : Porte sera à l'antenne à la rentrée au Fou du roi, il l'a précisé dans sa chronique d'aujourd'hui et a insisté sur le soutien que Stéphane Bern lui a apporté. Pour Guillon, je ne sais qui le protégera des foudres de Val et au delà de NS. -
peheme
Juste pour relayer un chiffre : la pige pour une chronique est payée 350€ chez F.Inter. Ils ont un niveau des revenus plus ou moins élevés, mais élevés. Ce sont des cadres dirigeants ou supérieurs à ce salaire qui ne les choque pas du tout puisque c'est bien connu : on ne regarde jamais vers le "bas".
Il y aura ou non licenciement : M. Porte n'aura pas à se plaindre de son chèque s'il est licencié, et pourra même bosser ailleurs, vivre de nouvelles aventures. En plus, parce que c'est comme ça dans la vie, il pourra même faire le tour de ses vrais amis. Comme on l'a vu, c'est pas à Canal+ qu'il les trouvera.
Si Val fait de F-Inter une station sans saveur, le public suivra D.Porte ou il ira. Si Val réussit à capter plus d'auditeurs, il sera intéressant de voir si Porte a autant de public en radio ou sur scène.
François Morel a une façon de prendre position qui est très consensuelle, mais il arrive à répéter trop souvent que cette chronique était nulle.
Tout en soutenant à peu près tout et tout le monde avec une grande sensibilité.
Charb a eu deux allusions à connotation sexuelle visant lui même et Val : "on n'a pas couché ensemble" à la fin et plus tôt "on a tout connu, ... l'amitié, l'amour". C'est curieux. Je ne connais pas assez Charb pour savoir si ça a un sens.
Son soutien à D.Porte est constructif : "pourquoi Thomas Legrand critique t'il la chronique d'un collègue, sans comprendre que c'est la porte ouverte à une critique de ses chroniques par ses collègues sur le fond". Il a pas dit tout ça ? mais presque. :o)
Demain, l'austérité, avec ses annonces lancinantes, qui dureront des années, reprenant les promesses arrachées aux naïfs ou inconscients, pour payer les années folles de nos stars, toutes estampillées vues à la TV : on peut supposer que la droite préfère des gens compréhensifs et au grand savoir vivre, tel .... Bern.
Bern ! Qui aura pris soin de mettre les distances, de planter, puis de revenir tout miel en déclarant qu'il ne sera pour rien dans l'éviction de Porte du Fou du Roi ... "je souhaite avoir Porte dans mon équipe l'an prochain"
Ben tant mieux si c'est vrai. Parce que sinon, le savoir vivre de M. Bern en prendrait un vilain coup.
Et cette chronique m'avait et me fait encore bien marrer. J'..... Sarkozy moi aussi. Na. Mais prudemment. -
François
La chronique de Guillon, ce matin, excellente, encore meilleure que celle de la veille.
Mais une chose très curieuse: Aucun rire pendant toute la chronique (il est vrai que ce n'était pas drôle, mais virulent, acide, et glaçant), sauf à la toute fin, tout le monde a ri quand Guillon a parlé de Bachelot dormant à l'hôtel des bleus, et le sélectionneur dormant sur ses 2 oreilles puisque sans risque d'entendre ses joueurs marcher dans les couloirs.
-> Guillon redevient graveleux sur la fin et là tout le monde rigole? Et à part ça ce n'est pas la radio que Demorand veut faire?!?
Risible, forcément risible.
François. -
bastounet
Pourquoi , cher didier , un tel attachement a radio moscou...?
Decryptage obligatoire , toute les 10 segondes (ca sert a rien , on a tout compris..)
Fausse indignation et vrai censure...;
Cher didier , comme vous nous le faites remarquer , depuis 10 ans vous etes un des artisants de ce parler vrai , cette radio , ce politiquement vide et , maintenant , vouv vous plaignez qu'elle vous coupe vos cotisations retraites....?
Allons , soyons serieux , vous ne serait jamais virer , pour l'etre , il faudrait etre VRAIMENT subversif et ca ....c'est pas avec des arguments de leche-cul trouillometre a zero qu'on y arrive.He oui , se faire virer , ca se merite.
Dors tranquille , brave homme,ici ou ailleurs , tu ne risques rien.....rien du tout. -
charlie.lapared
Pour info, un site où on décrypte le langage qu'on entend tous les jours partout : (avec une question de N.Demorand décodée) :
http://lmsi.net/spip.php?article1054 -
Bebs
La chronique de Guillon ce matin, excellent :-)