-
Yanne
Wow ! La replongée dans les "années Sarko" constitue une nouvelle piqûre de rappel, et on voit que l'incandescence de ces années se reflétait aussi sur @SI. Des épisodes sans intérêt qui ont été oubliés depuis longtemps.
Et Guy Bedos pas au meilleur de sa forme.Mais au fait, pour finir, qui est le père de l'enfant de Dati ? Ne me répondez pas si on l'a su depuis, je m'en fiche complètement.
-
Serge ULESKI
Disons les choses : cette femme est une miraculée !
Splendide exception qui confirme la règle, Madame Dati a cumulé, depuis sa naissance, 4 handicaps qui, le plus souvent, ne laissent aucune chance à qui que ce soit de faire des études supérieures, de les réussir et de devenir Ministre d'Etat : a) elle est une femme, b) elle est née dans un milieu ouvrier c) elle est issue d'une famille nombreuse ; d) et... last but not least : elle est d'origine arabo-musulmane.
En France et plus généralement, dans les pays développés, les familles paient très cher leur appartenance à cette catégorie socio-culturelle. Aussi, il semblerait que Madame Dati n'ait de cesse, consciemment ou inconsciemment, de rendre à la société la monnaie de sa pièce ; et cette société peut s'estimer heureuse : il ne s'agit que de monnaie.
Quant à sa compétence ou son absence de compétence en tant que ministre de la justice, en dehors du fait qu'elle ait pu être sa pire ennemie, je parierais bien qu’on n'aura pas trop cherché à l'aider dans sa fonction, pour les raisons explicitées ci-avant.
***
En conclusion, on peut n'avoir qu'un souhait dans les années à venir : que l'Etat français et la société dans toutes ses composantes culturelles sachent offrir à "ces femmes" issues de l'immigration arabo-musulmane - sans oublier les hommes de la même origine -, un climat plus propice à une réussite sereine, mature, totalement accomplie et maîtrisée : environnement et conditions qui ne feront plus d'elles (et d'eux) des Pit Bulls de la réussite sociale.
____________
Mon blog à l'adresse suivante : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com -
Robert·
On apprend par un vite-dit que Jean-Michel Apathie n'a pas cité "Ligne-Jaune"!
Serait-il un @sinaute honteux? Sébastien Bohler aurait pu nous expliquer cela.
A l'occasion, si il nous lit aussi, il apprendra ici que je ne l'écoute pas. -
JREM
Crépage de chignon ahurissant:
et de un
et de 2
Commentaires chez Maître Eolas
Une république bananière on vous dit.
Combien de démissions place Vendôme demain? -
sleepless
Ben oui, ça c'est une question : d'où qu'elle est la ligne j@une d'aujourd'hui ?
Pas de teasing, pas d'annonce invités, 20 heures passées et toujours pas d'émission, j'ai raté quek chose ? -
cosmos
Je suis étonnée du déni du journaliste de F2 à propos de la chaîne pour laquelle il travaille. TF1 c'est poubelle, on est d'accord, mais F2 n'est pas bcp mieux, et les TJ sont souvent truffés de reportages dignes de groland. -
RichardTrois
J'ai profité du week-end pour voir l'emission en famille.
J'ai bien aimé les réponses sur la question de savoir si les livres n'ont pas été écrit parce que la Rachida est à terre.
On attendra de savoir qui écrira l'équivalent sur Sarkozy...
A ce propos on peut se demander ce que sont devenus les Victor Noir ?
Sinon réaction générale : on est plus habitué à voir une emission d'1 heure qui dure 1 heure...
J'espère bien qu'il y aura une 4ème et des suivantes ! -
Prudence Petitpas
Bonne émission mais la partie sur Dati était trop longue. S'il est vrai que le privé des politiques peut éclairer leurs choix, on voit plus que jamais
que ces aspects sont traités au détriment du vrai débat politique. Ce qui était l'apanage des média people est maintenant traité sans complexe par presque tous les média.
Rémy et Schwartzenberg étaient un peu timides face à Bedos et Darmon, dommage que le débat sur les 2 journaux télévisés n'ait pas été plus
loin.
Le sujet aurait pu être approfondi en le traitant à travers l'ensemble des média, et en évitant une promo de plus pour le bouquin de Darmon.
Bon vent à l'émission. -
PJLSM
Je viens de voir une émission qui ne m'a pas apporté grand chose et qui je le crains ne m'en apportera pas plus dans le futur.
La palme en revient pour partie, à l'animateur, mais surtout à ce cher Bedos, qui décidemment vieillit aussi mal que ses sketchs.
Le bouffon veut faire semblant d'avaler le roi, est c'est tout de même plus facile en démocratie. La démocratie est le moins pire des systèmes, on donne le droit de vote à des cons, ... Quelle découverte et surtout quelle suffisance !
Ce n'est pas tant les idées qui me dérangent chez ce grand littéraire (je cite : connard, con, bougnoule, ... quelle érudition). c'est son contentement de lui qui est insupportable : "Moi, je sais. Moi, je ne m'abaisse pas à répondre à la chienlit. Moi, je t'emmerde et je te le dis quand je ne suis pas d'accord. C'est que moi on ne me fait pas taire." Cela explique, si je comprends bien, qu'il a choisit de faire humoriste et pas Président de la République parce que les écarts de langage sont autorisés dans un cas et pas dans l'autre. Confondre liberté de langage avec liberté de ton le rapproche de Celui dont il était venu nous parler.
Monsieur Bedos, j'évite vos sketchs depuis des années, non pour le message délivré, mais pour la manière. Et ça me gonfle (je m'adapte à votre idiome), mais alors velu, de devoir vous supporter maintenant sur une émission (au sens large) qui n'est plus ce qu'elle était.
Pour votre gouverne :
"bling bling" = "opulence ostentatoire des uns qui se distingue de celle des autres par son mauvais goût". Je vous laisse libre de déterminer les uns et les autres.
"démocratie" = "système dont certains sont revenus car le droit de vote y est donné à n'importe qui et où l'on peut aller voir les mauvais spectacles de certains mauvais humoristes sans risquer de sauter sur une bombe, mais seulement d'avoir des aigreurs d'estomac".
"humour" = "chasse gardée d'une élite intellectuelle qui fait rire sur ce qui est triste ou qui est triste quand il s'agit de faire rire, au choix." -
ag
Avec ces lunettes de soleil sur la tête, j'ai toujours l'impression que le présentateur revient du ski. Enfin du ski… dans les années 80.
C'est tout à fait superficiel ok, mais ça m'empêche de m'intéresser à tout ce qu'il dit ! -
Clément
J'ai tenu 12 minutes! Cette émission est simplement inintéressante et vulgaire.
C'est la première fois que j'interviens sur un forum et je trouve ça dommage que ce soit pour une critique mais la franchement...
La ligne jaune ne m'a pas plus la première fois et continue de me décevoir depuis.
Voir ça à la télé ne me surprend hélas même plus, mais enfin sur ASI ??! -
cells
j adore ces emissions . des plateaux de fous ou chacun s exprime dans un chaos (presque) organise..
ligne jaune, la future emission culte qui ne le savait pas encore -
guy birenbaum
Pour votre question finale, il faut poser la question à Rachida Dati, auteur du propos (d'après Jacqueline Rémy).
Quant à l'ouvrage sur ma vie privée, vous seriez déçu(e)... -
ff789
Bon ben moi Bedos , s'il avait pas été là je serai pas venu voir... comme quoi il sert dejà à cà. et même tres content de le voir , ca change !
Après sur le debat en lui même, il est vrai que je suis pas fan du thème abordé, mais bon j'ai suivi ... quelques réflexions cependant:
- la peopolisation de "certaines" personnalités ne sont elles pas là pour masquer la réalité de leur politique?: en quelque sorte un écran de fumée devant la ministre qui a reussit à mettre à la rue magistrats et avocats... je pouffe mais peu y sont arrivés. (On les recherche d'ailleurs)
- Au travers ces différents ouvrages malgré leur réalité critique de faits pas très glorieux , ne tombe t'on pas dans quelque chose de l'ordre de la sublimation des personnages ?Même si il y eu des tricheries , un arrivisme a tout crin, finalement l'auteur reconnait être un petit peu admiratif devant la personnalité de son sujet...
- Au final on se retrouve avec de la politique-realité, on sait où Loana a gagné le jeu...
Voilà pourquoi je ne voulais pas voir cette émission qui finirait par parler d'une personnalité politique , de sa vie, sans aborder les problèmes profonds dans lesquels, juges, avocats, magistrats, détenus, justiciables, problèmes pour lesquels lui a été donné fonction de les résoudre.
Mais bon ... J'ai vu Guy Bedos, et çà m'a fait plaisir.
Ah oui j'oubliai:
- "Baiser utile" ? C'est avoir plusieurs orgasmes en serie?
- A quand un ouvrage sur la vie privée de Guy Birenbaum ? (:) -
benandjules
Désolé j'ai pas eu le courage de lire en entier tout le fil...
Cela dit, belle émission, la dame blonde est très pertinente et très intéressante !
Par contre... Mr Bedos. Que fait-il là ? Ses interventions n'apportent rien, il essaye par tous les moyens de placer sa promo, il n'est pas drôle, BREF un vrai point noir.
Signature : http://ut0pia.free.fr -
Jean-François LAUNAY
Puis-je avouer que c'est la 1ère fois, quasiment, alors que je suis un abonné de la 1ère heure que je regarde une vidéo d'ASI ?
La grande différence avec l'ASI de la cinq, c'est que la vidéo, contrairement à l'émission de télé, n'est pas un rendez-vous (je le sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais pour prendre un exemple, pour rien au monde je ne raterai le [large]"Mon oeil"[/large] de Montpontet, en revanche s'il n'existait qu'en vidéo, sans doute, je ne le visionnerais pas, paradoxalement parce que j'aurais la possibilité de le faire n'importe quand... donc, le plus souvent, jamais).
La 2e raison de ma réticence est que l'émission TV oblige à un format strict : rien que l'idée de se taper 1h et plus de Finkielkraut ne peut que faire frémir l'âme la plus endurcie et ici, un montage serré aurait donné de la densité à la vidéo.
En revanche, je me réjouis de constater que dans les Forums d'ASI, les pseudos sont minoritaires : les citoyen(ne)s y débattent à identité découverte. Mais on n'y échappe aux échanges prolongés d'habitués qui se renvoient sempiternellement la baballe.
Pour en venir enfin au sujet : les deux auteurs ont bien défendu leur approche (alors que comme Guy Bedos, "j'en avais rien à foutre", a priori, des histoires de culs de Mme Dati). L'animateur qui, pour moi, n'était qu'un auteur d'articles dans "Le Post" - pour tout dire j'ignorais tout de lui - m'a semblé cohérent. Comme par hygiène mentale (et presque morale) je ne regarde jamais la Une (sauf, je le confesse, pour les matchs de foot), je ne saurais dire si les journaux de la Deux sont équivalents à ceux de la Une. Mais quand je vois un Pujadas consacrer pratiquement tout son [large]journal du 30 avril 2009[/large] à la grippe porcine, mexicaine, A, H1N1 (barrez les mentions inutiles), je me demande comment on peut faire pire, avec un [large]moteur à émotions[/large] qui tourne en surrégime ! Désolé M. Darmon ! -
Cyril Francioli
Guy Bedos est vraiment détestable: il ne parle que de lui, ne dit rien d'intéressant, essaie (et rate en beauté) d'être drôle et le pire: coupe la parole aux autres qui, eux, auraient des choses à dire. Les deux invités qui ont le moins parlé sont ceux qu'on voulait le plus entendre.
S'il vous plaît ne réinvitez jamais Guy Bedos! -
verte
Emission pitoyable. Je n'ai même pas envie d'argumenter. Daniel reviens !!!!! -
Miss Marple
Déjà, pour commencer, j'apprends le mot "bashing"....Ca énerve ce genre de jargon... C'est comme "story telling"....Ceux qui ont fait de l'anglais savent, les autres non
...D'entrée, vous vous situez comme un médium pour "intellos"...
Je sais ce que vous allez me répondre, internet et la démocratie et tout ça.....Pas vrai !!!!
Je suis abonnée à votre site, j'ai 49 ans, je suis psychiatre, votre site m'a été conseillé par des amis de ma "catégorie CSP +"....de gauche.
Vos émissions me passionnent, mais ne prêchent qu'une convaincue (déçue par la télé depuis longtemps, sauf les séries américaines que j'adore)....Les débats sont intéressants et prêtent à réfléchir. Notamment, j'ai adoré revoir Finckielkraut. J'ai vu l'émission deux fois. J'avoue que la première vision m'a énervée. Comment se permet-il de critiquer une émission aussi objective sur les média, faite avec aussi peu de moyens....J'étais à fond avec vous.....Et puis la deuxième écoute m'a permis de nuancer ma réflexion....
C'est vrai qu'Internet est le lieu de tous les possibles et qu'on peut tout y dire et tout y trouver.....Le meilleur et le pire.....Et même si des lois existent, et elles existent, les sites nazis existent aussi au nom de la liberté d'expression....Seulement, ils se cachent sous des masques et des pseudos. En celà, Finckielkraut n'a pas tort....
Certains journalistes se servent allègrement d'une vidéo prise sur un téléphone pour faire leur article...
Internet est le lieu de tous les possibles, et forcément de tous les dangers....
Le droit de réponse n'existe pas sur les blogs (tout le monde peut tenir un blog maintenant )....
Allez demander une rectif sur le blog d'un xman.fr !!!!! Bien du plaisir !!!!!
Sauf que ce blog sera lu et transmis comme une rumeur avant que vous ayez pu lever le petit doigt.....
Je pense que c'est surtout à ça que fait référence Finckielkraut dans son inquiétude légitime face à la mondialisation de la connerie humaine via internet. Internet peut le pire et aussi le meilleur (pour reprendre Birenbaum) et ça met tout le monde d'accord....Je suis pour la paix..... -
jede
Franchement déçu de ce numéro. Sujet intéressant, mais "gaspillé", mal développé:
- animation molle: il ne faut pas hésiter à couper la parole aux personnes hors-sujet, à relancer, etc. Bien sûr, internet élimine
les impératifs de durée "normale" mais c'est pas une raison de laisser divaguer un invité...
- celle qui avait plus de choses à dire a parlé le moins...
- celui qui avait le moins à dire a divagué le plus. Incroyable, comme Bedos est imbu de lui-même: il a fait son auto-promotion.
Me, myself and I. Et le meilleur pour la fin: le permis de vote. Et pourquoi pas un permis de déconner...
Guy Bereinbaum, on vous accorde une dernière chance pour vous imposer comme animateur.