ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ubik 5 décembre 2023 à 15:09

    A 5:10 "Vous saurez tout tout tout sur ... la presse indépendante" 😏

  • Mairead 2 décembre 2023 à 20:58

    Pour répondre à ceux qui ont des bugs de visionnement des vidéos en ligne, comme le signale Max Médio, dans ce fil.

    Peut-être que vous connaissez, ou pas encore, cette astuce ?


    Après 1 ou 2 essais, de ‘’veuillez vérifier votre connexion internet’’, je ne tiens plus  compte de ce genre de message de navigateur qui veut juste se débarrasser de vous ! ^^ 


    Comme je ne suis pas geek, en attendant de comprendre la raison du bug, je contourne le système. 


     Il y a la possibilité sur @si de télécharger certaines videos. :


    Click droit sur le bouton ‘’télécharger’’, choisir ‘’ enregistrer la cible du lien sous…’’ qui ouvre  la fenêtre de votre explorateur de fichiers, vous choisissez où vous voulez l’enregistrer. Après téléchargement vous pouvez ouvrir et lire votre video hors connexion quand vous voulez dans un lecteur video tel que VLC Multimédia. 


    Quand le téléchargement est autorisé, c’est une solution  qui marche toujours pour moi (connexion Internet par un hotspot 4G assez faible) je l’ai beaucoup utilisée du temps où Dailymotion me bloquait tout.


  • Davesnes 2 décembre 2023 à 14:23

    Dans son entretien avec Paul Aveline, Pauline, d'Acrimed, rappelle qu'une initiative semblable avait eu lieu en 2006, à l'initiative d'Acrimed. Elle était jeunette à l'époque. Je me rappelle très bien de cette journée à la bourse du travail de Saint-Denis. J'assistais (modestement) Henri Maler, qui était la cheville ouvrière de cette manifestation appelée par plus de 150 organisations dont, déjà à l'époque, les deux principaux syndicats de journalistes.. Ce qui est désespérant, en relisant la déclaration finale, c'est que 27 ans plus tard on peu constater que les revendications sont peu ou prou les mêmes et que rien n'a avancé. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai bien peur qu'il ne suffise pas d'élaborer une liste de propositions. Si elles ne sont pas suivies d'actions résolues en direction des politiques, elles resteront lettre morte. 

    En 2008, les orgas remettaient le couvert. On peut noter que les grands partis de gauche, le PCF, le PS avec Hidalgo, soutenaient le mouvement... sans plus d'effet. Il faut dire que le PS s'est contenté de signer des textes et qu'une fois au pouvoir toutes les bonnes résolutions ont été oubliées aussi bien par des politicards comme Patrick Bloche ou David Assouline, en charge de ces questions au parti dit socialiste.  

  • gomine 1 décembre 2023 à 20:21

    super format, merci pour ces rencontres ! ASI a vraiment eu raison de participer à ces états généraux, et quelle meilleure manière de le faire qu'en cette position sur le côté, un peu à part dans la coulisse pour  permettre tous ces échanges entres confères et consoeurs. À renouveler à l'occasion d'autres événements ?

  • Max Médio 1 décembre 2023 à 16:56

    La vidéo ne marche pas

  • Davesnes 1 décembre 2023 à 13:41

    Ça a l'air intéressant. Mais je me demande ce que fait le moustachu qui voulait introduire Le Monde en bourse dans cet aréopage.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.