-
Michel Champenois
Le miel c'est vraiment pour éclaircir la voix ou simplement par gourmandise ???
-
Templerizière
A propos du "devoir de réserve" des fonctionnaires en général et des enseignants en particulier, la grande particularité, c'est qu'effectivement tout le monde craint de s'exprimer car on se fait très vite sanctionner, et pourtant le "devoir de réserve" n'a pas d'existence dans le code de la fonction publique : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000006086310
Il n'est mentionné nulle part dans la loi sur les droits et obligations des fonctionnaires. Le seul devoir qui s'en approche, c'est le devoir de discrétion professionnelle : article 26 Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions.
C'est un "devoir" qui n'a pas de fondement légal explicite mais qui a pourtant une très grande jurisprudence, avec une liste longue comme le bras de fonctionnaires qui se sont fait déjà sanctionner, c'est assez particulier.
Du coup c'est un peu gênant de le mentionner de cette façon, comme s'il s'agissait d'une chose marquée du sceau de la loi, même si c'est compliqué d'en expliquer les contours.
-
shuppy
-
Pour que la France reste la France
En gros : tout ce que rapporte VA et Parents Vigilants est vrai.
Merci, on le savait.
Pour ceux qu icroient encore au concept d'intersectionalité heureuse, je propose à ASI de faire enquete sur la ville de Hamtramck, Michigan, passée de paradis de la diversité à ville islamiste avec interdiction du drapeau LGBT.
2020 : ville modele de la diversité
2021 : Conseil municipal entierement musulman avec beatitude du Monde
2023 : La communauté LGBT et la gauche découvrent les consequences de leur aveuglement.
Un modele du genre.