-
J. Grau
Bonjour.
Le Monde diplomatique a publié une réponse à l'article du Point le 23 février :
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2024-02-23-Encore-une-fake-news-du-Point
Cela pourrait être intéressant qu'Arrêt sur images fasse une enquête pour savoir dans quelle mesure cette réponse est satisfaisante.
-
Michel Champenois
merci Paul de reprendre votre 'matinale' même si on a bien compris qu'elle sera à parution aléatoire... Bien sûr, je n'avais pas vu les images de ce colosse fendant les lignes de CRS au salon de l'agriculture ... mis j'avais vu le proxy de L. Guémard et l'article de DS au sujet de ce monsieur ... ce qui me troue le c.., c'est que ce soit ce genre mec, affilié à l'extrême droite paysanne (voire pire encore Papacito and Co...) qui dise ouvertement la vérité sur le patron de la FNSEA en terme de représentation du monde paysan ... je n'ai jamais entendu qq'un d'autre le dire depuis les manifestations du monde agricole de ces derniers temps... Je ne peux pas savoir si c'est voulu de votre part ... mais j'ai mon idée ...
La réponse à ce propos, à la 15ème minute de la la matinale, va de 1'33 à 2'08 de la séquence présentée dans la matinale avec une fin à 2'08 ... voilà, au moins vous l'avez retransmis ...
Je ne pense pas que votre émission du 9/02 avec un représentant de FDSEA, qui encense son président national, ne soit très éclairante au sujet de l'état du monde agricole français voire européen... à quand une émission avec un membre de la confédération paysanne ou un agriculteur non syndiqué mais qui pratique ce qui s'appelle couramment de l'agriculture raisonnée ... pas forcément bio ? vous avez déjà sûrement dû en faire mais je n'en n'ai pas souvenir ... peut-être qu'une petite piqure de rappel ???
-
J. Grau
Bonjour. A la minute 10 environ, vous dites à propos du "show" de Mercadal que c'est "typique de cette extrême-droite là" et tout de suite après vous enchaînez sur d'autres images marquantes, dont celle du Gilet jaune et boxeur Christophe Dettinger frappant des policiers. On a donc l'impression, à vous entendre, que Dettinger est d'extrême droite. Si c'est le cas, il faudrait justifier cela. Si ce n'est pas le cas, alors votre rapprochement est pour le moins maladroit.