-
DIDIER48
Je ne suis pas un grand fan de JB, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais en l'occurence, le titre de l'émission était mansonger: DS ne l'a pas laisser parler. Quand on invite quelqu'un, quoiqu'on pense de lui par aillers, le mieux serait de le laisser parler. Amoins qu'on souhaite aligner ses critères professionnels sur ceux de BFM ou Cnews?. Il ne me semblait pas que c'était l'objectif d'ASI. je suis déçu.
-
Piano man
Daniel, à tout vouloir savoir très "rapidement", tu es aussi pénible qu'un Pascal Praud par exemple. Pourquoi être aussi pressé? Pourquoi être aussi incorrect en coupant toujours, absolument toujours ton "invité? Tu es chez à Assi et tu pourrais laisser parler la personne que tu mets à la "question. C'est extrêmement pénible et louche. Très louche.
-
Grand Vincent
pffffff... Branco.... inintéressant. Pourquoi gaspiller du temps d'antenne pour ce gars ? Franchement, pour les fans de Branco et de ses histoires à coucher dehors, le mieux c'est d'aller le voir sur thinkerview. ASI a mieux à faire...
-
Emmanuel Florac
Remarquez que Branco dit des choses très précises sur les malversations de Niel et d'autres, et curieusement, on ne lui fait pas de procès là-dessus, non, on trouve d'étranges call-girls qui se font violer, des employés qui se font harceler, des choses comme ça. Marrant, hein.
Franchement, plus je vois Branco, plus je l'apprécie. Il fait suer les bourgeois? parfait. Il emmerde les gauchistes bien pensants ? très bien. Il file des boutons aux lecteurs de l'imMonde ? Merveilleux. Je pense que je vais voter pour lui finalement :)
-
Raphaël C
Emission fatigante. Le titre est mensonger. Je n'aime pas Branco, mais c'est pour des raisons qui n'ont pas pu émerger clairement. Il suffit de dire qu'on aime pas ses méthodes, et qu'on veut pas soutenir un vi*leur s'il l'est. La question "Jusqu'où peut-on aller pour se défendre" était pertinente, mais sans réponse réelle.
Il ne faut pas poser de questions si on le laisse pas répondre. -
JULIAK
Bonjour, impossible d'écouter cette logorrhée narcissique jusqu'au bout...
Au delà des conséquences de cette invitation ( que l'on perçoit déjà dans ce forum où la modération est contrainte de supprimer des com minimisant le crime de viol), je trouve inacceptable d'afficher pendant l'émission la photo de la jeune femme diffusée par JB pour sa "défense" sur les réseaux. Cette photo reste très longtemps en fond, derrière ce monsieur. Quel sens donner ensuite au propos de DS qui trouve sa diffusion "dégueulasse" ?!????
Pour ce qui est de parler de fonctionnement actuel de la justice, je conseille vivement la série d'émissions sur le sujet des Pieds sur Terre, accessible en ligne ( émissions des 30 juin au 6 juillet)
-
Simon
Duel de style entre un Schneidermann débraillé et un Branco en costard trop grand pour lui.
si ASI glisse vers les interviews de clowns un peu sulfureux, je propose Houria Bouteldja.
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
on dirait du jean-Jaques Bourdin.
-
Orignal_Français
Il est très bien ton entretien Daniel. C'est une personne bien constitué, qui essaye d'exprimer une pensée complexe, de dénoncer des système en mettant en lumière les agents qui remuent dessous, les angles des questions sont très bien... Merci.
-
magrit
https://www.youtube.com/watch?v=WvEr36AB524
On ne change pas sur le fond
On continue sa vie
-
ChrisRich
DS est insupportable et exaspérant : il lance des sujets et refuse que JB y réponde ; il donne son point de vue, l'itw est constamment à charge ; DS semble vouloir défendre Xavier Niel et réfute tout argument avant qu'il ne soit énoncé ce qui rend inintelligibles leurs propos respectifs… C'était épuisant à suivre, pourtant j'avais très envie que le voile sur JB soit levé ! Le laisser développer sur ses actions au Sénégal, en RDC, avec les GJ m'auraient beaucoup intéressée. Très mauvais Schneiderman qui nous a fait fait bondir de notre canapé à plusieurs reprises !!! "Non mais TAIS-TOI, LAISSE-LE PARLER !!!"
-
Davesnes
J'ai l'impression que ce numéro de JVALP n'est pas resté très longtemps sur la page d'accueil. Ce n'est peut-être qu'une impression ?
-
Artur Porto
Surpris par le choix de cet invité que j'ai suivi de près lors de sa prestation au tribunal, en audience, sur Anticor. Il m'a semblé à la fois confus et surprenant qu'il ait été entendu en tant que témoin à cette audience. Depuis Anticor a obtenu son agrément et, même si cette association a ses limites, sa hargne contre l'engagement d'Anticor me semble révélatrice de son besoin de cibler une association qui le gène.
Votre émission, même si elle peu déranger, le propre d'@si c'est aussi de nous questionner et de façon inconfortable... vos interventions parfois "abruptes" contribuent à cet inconfort, mais surtout devant un personnage comme Juan Branco ceci suscite chez lui un regain d'énergie-verbale qui n'aide pas à clarifier le propos. Ceci dit je pense que pour "je vous ai laissé parler" il faut parfois (et vos émissions précédentes le montrent) être aguerri et alerte et devant lui, ses contradictions, ses affirmations, son manque de doute, oblige peut-être à faire comme vous l'avez fait... c'est vous le professionnel.
Pour le reste et surtout la question du "viol", même si on peut supposer ou admettre qu'il y ait eu des manœuvres pour le discréditer, ce qu'il a dit, la façon comme il l'a dit, son système de défense me paraît soulever la question de l'éthique et du respect pour les victimes déclarées. Que ce soit de son fait ou du fait qu'elles auraient été manipulées...
Vous avez eu raison de critiquer, dans toute circonstance, la photo qu'il a publié comme s'il s'agissait de "la preuve pour sa défense".
Son origine en partie lusitanienne, qui expliquerait son intérêt pour l'Afrique, aurait peut-être mérité d'être un peu questionnée, mais c'est vrai que l'émission est déjà un peu longue.
Pour son projet du "nous", candidat à l'élection présidentielle, il fallait bien sûr l'évoquer. On reste bien entendu par la "rame" des choses et là il est un communicant averti sachant être le porte-parole du "nous" pour appuyer la candidature du "lui"!
Peut-être un moment de sincérité, quand vous avez évoqué le rapprochement avec Vergès... et peut-être que ça vaut la peine qu'il n'aille pas plus loin... (ce n'est pas très gentil de le dire). C'est vrai que dans le contexte actuel et les conséquences des huit ans de Macronie, une candidature dite "hors normes" ne peut, me semble-t-il, qu'ajouter à la confusion. C'est peut-être une de ses intentions.
-
Cattherine Etl
Faut-il vraiment exhumer Juan Branco ? Ou bien le réhabiliter vu ses casseroles d’agresseur sexuel si il a vraiment été victime d’un complot ?
-
Bartabac
Il est pas de chez nous ce mec , on y a cru que c’état un transfuge de classe au début , mais non il est pas de chez nous . Il se sert de nous comme tous les autres .Après c’est sur que pour se défendre dans ce putain de marigot plein de crocodiles aux mâchoires fétides et toutes plus pourries les unes que les autres , on peut faire des conneries sur le coup parce qu’on trouve pas d’autres solutions sur le moment . T’es malin gros ,mais il te manque le feeling pour nager en eaux troubles . Fait toi conseiller par un mec de la banlieue sud ou des quartiers nord .Parce qu’ils sont de ce niveau les crapules des gouvernements , avec des moyens en plus …Tiens ,squarcini pour un gros bifton te fera le taf ! C’est de la pute de luxe ce lascar ! Demande a papa arnault ...
-
magrit
Il faut bien intégrer aujourdhui que certains mots sont réservés ,de fait , àcertaines personnes ,à certains milieux , et à certains partis politiques et par conséquent à certains médias .
On se croirait sur " front populaire" (ce site si mal nommé) ou son équivalent : C news ..
L'audience , générée par un homme .
Ce ne sont plus les girouettes qui tournent mais bien le vent ..
Parfois les hommes varient , SOUVENT les hommes varient aujourd'hui !
La langue francaise si nuancée et propice à l'intelligence, elle, ne varie pas .
L'indépendance des médias ?.
Quel intérêt si chaque média est prescripreur d'une ligne , d'une opinion ,dédaignant , refusant ainsi toute intelligence au peuple ( dans la noblesse du mot )?
Que peut on faire émerger d'une caricature permanente ?.
Je doute de plus en plus de ce concept d'indépendance , aussi relatif que celui de liberté .
Monsieur Endeweld , en est un exemple dont "arrêt sur images ", fait rarement état , pourtant , son travail , récent est tout à fait utile et bien peu relayé ..
Monsieur Branco est indéniablement d'une politesse et maitrise remarquable .
Il est des âges où la retraite se justifie d'évidence ,
Vieillesse qui ne peut plus ..et ne sait pas toujours , pas toujours tout!
-
neofire
C'est un choix d'invité épouvantable, et ça n'est pas le premier. J'espère que le médiateur se saisira du sujet : je souhaiterais notamment savoir si le choix de l'invité vous appartient ou s'il s'agit de choix éditoriaux collégiaux.
Avant même de regarder l'émission on en devine l'ambition malicieuse : apporter la contradiction à une personnalité qui évolue dans des sphères où elle ne la rencontre jamais. Mais Branco n'est pas Fourest, qui a pignon sur rue, dont l'audience est faite : qu'importe ici le contenu de l'interview, ça sera toujours en faire la publicité.
Je pense que l'on s'apprête à vivre un moment équivalent à l'arrêt du Matinaute : vos choix engagent la responsabilité d'Arrêts sur Images, qui va souffrir de ce choix déplorable.
-
Carnéade le Fataliste
Du temps de Crépuscule et de bisbilles entre les deux je me rappelle avoir défendu l'idée que DS invite Branco, mais je m'y attendais plus trop vue son évolution depuis.Vu le nombre de gens qui m'avaient soutenu (ça a dù être mon post le plus haut-voté de tout mon temps ici), je trouve amusant que tant de monde soit devenu allergique à l'idée (surtout que clairement DS ne l'invite pas pour lui laisser dire nimporte quoi sans réagir).
Puis son évolution même, depuis cette période où s'il avait déjà un égo boursouflé il apparaissait fréquentable à la plupart ici (sauf justement à DS qui avait su flairer le personnage), est ce qui rend cet entretien intéressant.
-
Asinaute sans pseudo 5348b
Bonjour, je ne comprends pas le choix d’avoir interviewé Juan Branco. Il me semble qu’il défend des thèses proches du complotisme ( les magistrats, Niel proxénète, accusation de viols pour le faire taire…) qui n’en font pas un interlocuteur crédible. On a du mal à trouver un fil rouge. Par ailleurs, j’ai écouté l’émission, par moments c’est peu audible car tout le monde parle en même temps.
-
magrit
Monsieur Schneiderman a l’ironie de plus en plus sélective , et ses interviews deviennent de plus en plus pénibles à écouter.. l’époque est au sérieux , et il se comporte comme s’il était en retraite de cette époque . L’intervieweur ne doit briller que par la pertinence de ses questions , par son effacement et son écoute .