-
Taloublue
Il est raciste, Trumpiste, Netanhyaiste ce mec!
-
Taloublue
en fait, Erner est venu pour "se faire" D. Schneidermann! (mais c'est raté)
-
Taloublue
révélateur: le salut nazi de Musk ne l'inspire pas, mais Melania Trump si!
-
Taloublue
en fait, Erner est venu pour éluder ttes questions posées sur son livre et étriller celui de Schneidermann! Aucune honnèteté intellectuelle de la part de ce mec ; je comprends pourquoi ses chroniques me dégoutaient depuis 2 ans!
-
Taloublue
mais en fait, Erner est venu à ASI et se croit plus cez lui que D Scneiderman!; il élude les questions pour faire une critique de "Charlisme"!
-
florence fouchier
Quand Guillaume Erner affirme qu'il n'y a pas de juifs chez LFI, cela me renvoie à une autre phrase écrite par un écrivain qui se plaignait qu'il y avait trop de juifs sur France Culture ! voir "La Campagne de France" par Renaud Camus en 1994.
Trop ou pas assez ! Les 2 assertions sont antisémites !.
-
Martin S.
Pourquoi on n' arrive pas à dire que ce que l'on appel actuellement l'antisémitisme est surtout le fait d'islamistes plus ou moins inspirés par le conflit Israélo-Palestinien ?
Que l'extrême droite trouve actuellement plus profitable l'islamophobie que l'antisémitisme ?
Pourquoi on n'arrive pas à dire que cette extrême droite fait maintenant moins peur à certain, quitte même à se ranger de son coté, contre ceux qui préfèrent lutter contre l'islamophobie ?
On sent que Guillaume Erner hésite encore un peu, mais il pense que les juifs n'ont pas le choix par solidarité avec Israël.
-
Lilith
Très bonne émission ! Merci Daniel.
-
Tangor
j'ai bien aimé la phrase qui dit en gros : tant qu'il y aura des antisemites, j'aurai envie de me "faire juif" !
-
R-one
Merci. Merci de proposer un débat ou on peut vraiment confronter des idées sans se faire de cadeaux mais en restant cordial et en avançant des arguments, c'est rafraîchissant dans un monde de réseaux sociaux et de clashs permanents...
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
DS! vas y lâche pas y'a du taf
40000 déplacés en un mois en cis Jordanie.
il faut faire des articles sur le projet -Gaza + Cisjordanie-
JE NE VOIS PAS DE DÉNONCIATION DU PROJET GLOBALE DANS SA DIMENSION HISTORIQUE AU regard des récents éventements.
pourtant, ça ce voit non?
(moi je sais depuis le 7 oct, qu'ils ne passeraient pas a coté de cette occasion rêvée)
-
julios
Merci Daniel !
Une réunion au sommet entre deux journalistes que j'apprécie beaucoup (apparemment je suis un peu seul à apprécier aussi Erner parmi ces commentaires). A part ce gros problème de son, l'émission était vraiment réussie, j'étais souvent d'accord avec les critiques de l'un contre l'autre, parfois pas du tout, il y aurait de quoi faire un hybride Guiniel Schneiderner qui serait parfait !
Et ça fait plaisir de voir deux personnes débattre cordialement sans se pourrir mutuellement.
-
El Mija
C'est tendu ! Erner a décidément beaucoup de mal à se justifier. Il a peur que ses positions deviennent trop évidentes, alors il esquive, tourne autour du pot, et ça devient pénible. Pénible pour nous de le voir ainsi révélé.
-
Patricio Rodriguez
Il est malin le mec il parle loin du micro!!!! heureusement je ne le connais pas, il me semblai qu'il fait de la radio payé par nos impôts!
-
dany
Étant donné que je n'aime pas trop guillaume Erner et que je suis fidèle a Daniel S. Depuis 30 ans et que je partage en particulier ses idées sur le "charisme".....je suis malgré tout obligé de dire que j'ai ressenti chez lui une pression contraignante.une impatience et une certaine condescendance.Ce qui ne me plaît pas en général chez les journalistes.Donc tout a fait d'accord sur les idées et beaucoup moins sur la forme.Qu'il ne m'en veuille pas j'espère ! Mais quand je vois la folie generale anti musulmane.je suis bien content aussi qu'on fasse un peu barrage....et je resterai sûrement abonné encore longtemps...qu'en pensez-vous Mr Daniel ????
-
La VoixZen
Bon, ce n'était pas très facile de suivre, quand on n'est ni juive, ni antisémite, ni, d'une manière générale, intéressée par la religion à laquelle appartient tel ou tel.Pas facile de suivre quand mon cher Daniel (que j'aime d'amour...) se fait couper la parole à chaque question ou réponse un peu trop longue au goût de Guillaume Erner, qui l'accuse de lui couper la parole (lol)
Pas facile, parce que M.Erner est tellement loin du micro et parle tellement dans sa barbe (quand il est gêné) que sa pensée est assez inaudible.
Pas facile parce que Monsieur Erner est tellement plein de biais cognitifs qu'il en devient agressif, même quand vous êtes d'accord tous deux, et qu'il suppose qu'être d'accord est, en soi, une position moqueuse ou cynique.
Pas facile parce qu'on aurait dit que M.Erner a accepté l'invitation, juste pour régler quelques comptes, essayant d'entraîner Daniel dans une discussion "parisianniste".Mais, encore une fois, ce fut un entretien passionnant.
Merci pour les émissions, les articles, les billets, les blogs et tout ça.
Bisous -
cacovi
je me demande en quoi consiste sa "judéobsession"... Celle de gens dont il pense qu'ils recherchent avec acharnement des Juifs dans "les élites" qui pourront alimenter leur théorie du complot (alors que la plupart - on est déjà deux avec Schneidermann - s'en foutent complètement) ? ou la sienne, parfaitement communautariste, qui consiste à repérer partout des gens qui lui ressemblent (?). Quelqu'un a lu son bouquin?
-
Mary.S
Quand est ce qu' il sera compris que le sentiment religieux, la religion des uns, des autres effectivement ne nous intéressent pas . La question est de savoir ce que veut dire exactement une personne qui affirme sa religion, ne serait ce pas une sorte d’étendard ? Alors attention car derrière les étendards il y a des armées.
-
FORTUNALAND
Super émission, tout a été dit sur l'horrible personnage Erner et le talent de DS.
SAUF un truc : IL CONFESSE ÊTRE UN -FAUX- INTERMITTENT DU SPECTACLE !!!
Vu en effet le nombre d'années de carrière à France-Culture, il est parfaitement infondé de le payer en tant qu'intermittent !!! C'est pour lui un moyen d'être payé les jours où il ne travaille pas, pendant ses vacances, etc. alors même que son salaire lui est assuré depuis des années et des années.
Bref, on peut objetivement estimer qu'il vole l'Etat et la Caisse des intermittents !
A l'attaque !:P
-
Atom
Je me pose la question, quand on cherche des juifs dans la direction d’un parti, ce n’est pas une forme d’antisémitisme ? Quand j’écoute une personne, je ne me demande pas si la personne est juive, chrétienne ou musulmane ou même bouddhiste. Je m’en tiens à ce qu’ils disent. En fait, avant le 7 octobre j’écoutais des gens sans me poser cette question, en fait c’est plus fort que, de ne pas se poser la question, ce n’était juste pas le sujet. Si je prends El Krief, c’est une très mauvaise journaliste, je le pense depuis longtemps, bah j’ai découvert sa judéité quand elle l’a annoncé elle-même. Je m’en moque toujours, je pense encore que c’est une mauvaise journaliste. Par contre c’est maintenant que l’on fait attention à cela. J’ai peu écouté G Erner sur France Inter, c’est pour moi un chantre du libéralisme qui m’intéresse pas particulièrement, mais je n’avais pas non plus pensé à sa judéité. Quand je rencontre quelqu’un dans la vie réelle, ce n’est pas non plus un sujet, je trouve ça dangereux sa judeobsession et je me demande si ça n’était pas ça qui alimenterait l’antisémitisme.