-
fran330
Cet interview, c'était bien avant que la "bombe" Miller éclate. Or Daniel questionne bien, le pousse dans ses retranchements à maintes reprises. On dirait presque qu'il s'attend à ce qu'éventuellement, quelque chose se passe, se révèle autour de Miller. Bon, c'est facile de dire ça après, hein. En tout cas, chapeau Daniel. Excellente interview ! Sans concessions, soucieuse des détails (là où le diable peut se cacher), Bravo !
-
Asinaute sans pseudo 7554c
Actuellement, 50 femmes accusent Miller de viol et d'agression sexuelle. Étrange comme timing... Pourriez vous revenir sur cette affaire svp
-
JDR
Bonjour au regard des derniere information concernant monsieur millers , je suis surpris du timming de l’émission, apres une seconde lecture, celle-ci ressemble fort a une opération de communication préventives. je ne pense pas et j'espére que cela sois volontaire de la part de la rédaction d'asi. cependant cela questionne et je pense que la rédaction aurais intérêt a donner quelques explication sur ce choix a ce moment sur ce sujet.
-
Sirdeck
C'est bon ! Avec tous ces témoignages dans le papier de Médiapart, Miller a le profil pour entrer au gouvernement ! Il n'a pas beaucoup d'espoir cependant : il n'est pas et ne sera pas condamné (La convention d'Istanbul n'étant pas appliqué en France*)
*Oui, je sais, le droit français n'est pas appliqué en France non plus lorsqu'il s'agit du corps des femmes. -
lmenard
J'ai écouté cette émission ce weekend, je n'aurais jamais imaginé que ce sujet serait d'autant d'actualité. Ce type était déjà louche : un ancien mao qui ne se renie pas et en plus soutien de LFI
-
Crash Bandicoot
Je me demande si Gérard MILLER ne reste pas prisonnier de son image chez Laurent RUQUIER.
Dans On a tout essayé, sur France 2, il disait tout le temps ceci "Je ne vous connaissais pas, mais je trouve que...".
Dans On va s'gêner, sur Europe 1, il disait toujours, "Ma compagne Anaïs, Ma compagne Anaïs," relevé par un asinaute, ci-dessous.
J'ai beaucoup de mal à distinguer le militant pol du psy que ce soit chez ASI ou chez RUQUIER. -
Poisson rouge
Miller accusé de viol... qu'est ce qu'il disait au sujet de la gifle de Quatennens !!!!
-
Limonchell:o)
Le psychanalyste Gérard Miller accusé d’agressions sexuelles et d’un viol par trois femmes
Le magazine « Elle » rapporte le témoignage de trois femmes, pour des faits datant des années 1990 et de 2004. Gérard Miller affirme, lui, « n’avoir jamais abusé sexuellement de quiconque, et ce, en aucune circonstance ».
Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 11h26, modifié à 11h28 -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
pas de nom
Et si vous déréférenciez cette émission ? Elle pose problème vu les accusations.
-
Asinaute quelconque
-
Sirdeck
Aveuglement ? Ce qui se passe en Palestine depuis la fin de la seconde guerre mondiale ?
Je ne discute pas recette de cuisine avec un anthropophage… enfin, sauf dans le cas d'un dîner organisé en soutien à l'État d'Israël.
Sérieux ?
[En rapport avec le fait d'aller manifester contre l'antisémitisme aux côtés des adorateurs de Pétain]
— Les colonies Israélienne c'est vrai, c'est mal, ce n’est pas bien, faux pas !
— Mais l'État d'Israël, ce n'est pas une colonie de peuplement Européenne au Moyen Or…
— ANTISEMITE !
— Ce n'était pas le projet du fondateur du sionisme politique, Théodor Herzl, en 1926 ? "Pour l’Europe, nous constituerions là-bas [Palestine] un morceau du rempart contre l’Asie, nous serions la sentinelle avancée de la civilisation [Occident] contre la barbarie."
— MENSONGE ANTISEMITE !
— …
-
Poisson rouge
L'excellent article de Paul Elek dans Positions_revue (via son tweet) montre à quel point ce pauvre Mollet est à côté de ses pompes.
-
Odyssée
Et voici de quoi alimenter la réflexion de GM (et de Daniel ?) sur nos aveuglements...
Une sacrée nana, qui aide à bien comprendre l'état du monde - je lui souhaite une immense visibilité
-
Ouldyamin
M. Miller vous invoquez MeToo, mais n'est-ce pas plutôt l'âge de vos artères ? Vous ne gambadez pas autant que vous le pûtes.
-
VivlaLib
Mais qu’est-ce qui m’a pris d’aller regarder cet entretien ? C’était mal barré dès le départ. J’ai dû arrêter à 26’53 : l’envie de gerber devenait difficile à juguler.
La façon toujours précieuse, tellement chic, de parler de GM, ancien Mao qui « ne le regrette pas » (les millions de morts de la révolution culturelle chinoise apprécient le courage de tous ces anciens Mao bien installés depuis qui ne le regrettent pas), « pas spécialiste de l‘autocritique » (effectivement, la réelle autocritique n’est pas son fort, après avoir soutenu autrefois en étant Mao les autocritiques dictées et forcées par le Parti), parlant des « hommes de sa génération ». Le concept de génération où tout le monde penserait et agirait de la même façon est comme toujours très grossier ; ça ne rate pas : là, il l’utilise en souriant, indulgent envers lui-même, pour affirmer qu’il faisait , oui certes, partie de ces «dragueurs invétérés », restant au passage absolument silencieux, hermétique à l’éventuelle souffrance infligée à toutes les femmes assez naïves pour être tombées dans ses filets et en avoir souffert, dès qu’il repartait en chasse comme tout « dragueur invétéré ». Et il ajoute que les hommes révolutionnaires de gauche de « sa génération » prenaient en compte « la domination dans les luttes sociales » mais que les femmes militantes aient été « à la ronéo ou à la cuisine » n’était pas un problème. Si si ! C’était un problème qui peinait à se faire entendre, certes, mais qui était dit. Il ajoute, péremptoire : Pour les hommes que j’ai connus et fréquentés, Non, c’était non ! Même au lit ! précise-t-il, pas peu fier d’affirmer par là leur self-control. Eh ! Oh ! Gégé ! Tu plaisantes ! J’ai connu, au sens biblique ou non, la « génération » juste après, celle des mecs de l’âge de DSchneidermann, et peux témoigner que les Maos, Trostkos, les Anars dont j’attendais mieux, les Giscardiens (les Macronistes de l’époque à peu près), les Socialos, les Cocos, les Royalistes et autres allumés, tous ces groupes regorgeaient de mecs auxquels il fallait répéter 12 fois NON avant qu’ils ne l’admettent (ou pas), tellement sûrs qu’ils étaient du bien-fondé de leur désir, de mecs qui devenaient insultants si on les refusait, de mecs odieux de supériorité affirmée de mille façons, quoi !Après un lapsus de DS à 14’43, sur « l’emprise que peut exercer un homme en position de pouvoir PAR une femme… », son évocation de « plaintes à retardement » (Non, non, les plaintes ont toujours existé, c’est plutôt qu’elles étaient rarement écoutées, le plus souvent alors rejetées par tel ou tel argumentaire bien rodé, .. comme aujourd’hui, quoi !), il demande à 19’40 « ce qui vous a manqués », il devrait dire « ce qui NOUS a manqués », car les choses, 10 ans plus tard n’avaient pas changé. Et la mouvance masculiniste d’aujourd’hui prônant entre autres joyeusetés le retour de Bobonne à la cuisine et au devoir conjugal prouve que ce qui a « manqué » CONTINUE de « manquer » : appelons ça l’empathie ?
-
Dickass
Magnifique !! Tellement heureux de pouvoir te revoir en ITW.
Cette émission est juste incroyable, il faut absolument voter sa gratuité ! -
Marinette Matthey
Sympa cette discussion entre deux vieux bonhommes fort sympathiques! Pour aider Gérard Miller à chercher ses points d'aveuglement, je lui suggère de travailler sur les formules comme "je vais/j'aurais voulu t'expliquer", "je vais te faire comprendre", "tu n'as pas entendu" qui sont récurrentes, et qui démontrent une propension indéniable à vouloir occuper la position haute dans l'interaction! Nonobstant, j'ai regardé jusqu'au bout, et je me réjouis de la prochaine émission de ce type.
-
totoro45
Parmi les anciens maoïstes il en est une dont je voudrais saluer la mémoire pour une certaine fidélité à son engagement . Marie-Josée Révillon d'Apreval étudiait la philosophie à la Sorbonne dans la classe de Jankelevitch sans trop d'assiduité quand elle décida au milieu des années 60 d'aller s'établir en usine . Après une première expérience ratée à Paris elle est allée à Roubaix . La fidélité que j'évoque n'est pas une fidélité à un parti, mais aux habitants d'une ville , ou plutôt d'un quartier de la ville . Le quartier de l'Alma . le quartier le plus pauvre de la ville qui était peut-être bien la plus pauvre de France . Plus de la moitié des logements de Roubaix étaient situés dans des courées sans hygiène . Il fut question de rénovation urbaine . en associant la population au projet...Beaucoup d'utopie et d'énergie au départ . Avec des résultats peut-être pas à la hauteur des espérances .
Toujours est-il que c'est dans ce contexte , que Marie-Josée Révillon devenue Juliette Campagne comprit l'importance de la maîtrise de la lecture comme facteur d'émancipation individuelle et qu'elle mit toute son énegie à fonder une association : "Lis avec moi" basée sur ce sconstat : il faut lire des histoires aux enfants pour qu'ils aient envie d'apprendre à lire ...
Elle est restée dans le Nord, à Lille , à quelques stations de tramway de Roubaix où elle revenait régulièrement .
-
Poisson rouge
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahouette qui avait de drôles d'occupations : La psychanalyse, les médias, la politique. Il avait plein de copains comme Ruquier et Melenchon.
Il s'est créé un média pirouette, cacahouète avec le petit bonhomme, et une petite bonne femme et plein àd'autres gens.
Le petit bonhomme et la petite bonne femme se sont chicaillés, pirouette, cacahouète.
Le petit bonhomme a été chouiné auprès de son ami politique qui la envoyé bouler pirouette, cacahouète.
Le petit bonhomme a eu son ego tout cabossé.
Au lieu d'aller voir un psy, il a décidé d'attendre le bon moment pour se venger.
Une émission de France 2 avec d'autres egos bosselés lui en a fourni l'occasion pirouette, cacahouète. Il a déposé les poubelles du bloc bourgeois sur le plateau. Gros succès. Beaucoup d'invitations sur tous plateaux. Bientôt cnews..
Morale de la chanson : les petits bonhommes deviennent rarement grands.