-
YG
La dernière partie sur la PQR sous influence, j'ai envie de dire : qui lit encore la PQR de toute façon ? Les hommes politiques et les vieux. C'est un truc voué à disparaître.
-
smurf
Toujours passionnant. Et effrayant en l'occurence.
Je n'attendais pas grand chose de la commission d'enquête parlementaire mais je n'avais entendu nul part l'extrême obséquiosité de certains sénateurs de droite.
Sinon, super intéressant les chasses présidentielles et les bourrages d'urne à Toulon (d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de suites judiciaires ou électorales à ce genre d'enquête... Mystère !)Juste une petite chose : pourquoi terminer abruptement l'émission en interrompant Simon Fontvieille ?
-
puisqu'on vous dit qu'on est en démocratie
Bourrage d'urnes, quel doux euphémisme pour un viol de démocratie.
-
Ghis
Merci, très intéressant en effet !
Je me permets deux petites remarques sur l'animation (très bien par ailleurs), qui sont peut-être très personnelles, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs fois des références, petites promos à ASI qui ne me semblaient pas utiles.
L'autre petite remarque est que Simon Fontvieille a dû attendre les 10 dernières minutes pour pouvoir vraiment prendre la parole. Je comprends que le sujet qu'il a traité soit placé à la fin, mais il y a peut-être moyen de l'interroger également sur d'autres sujets abordés au fur et à mesure de l'émission ou ne le faire venir qu'à la fin... ?
-
Oblivion
Je suis allée mettre un 👍🏻 à la version Youtube de cette émission.
J’ai une question, mais peut-être ai-je été inattentive : les enquêtes de Simon Fontvieille ont-elles été reprises dans la presse nationale ?
Ah ! J’en ai une autre : pourquoi tous les sénateurs qui questionnent nos charmants et merveilleux milliardaires (😍) sont-ils d’Île de France ? C’est en raison du lieu des sièges sociaux ?
-
L'hagard demeure
Facile de commenter, alors que je n'ai pas encore regardé l'émission.
Facile aussi de m'interroger sur le titre : En France ...
Pour lire quotidiennement la presse britannique et quelques autres journaux francophones, j'ai acquis la conviction que cette tolérance vis à vis du mensonge n'est pas une spécialité nationale.
Ce qui change peut-être c'est la forme.
Mais quant à l'effet de la révélation des mensonges c'est kif kif. Même les pays scandinaves apprennent petit à petit à s’accommoder des turpitudes de leurs gouvernants.
C'est beau, la mondialisation.
-
Raminagrobis
Belle émission avec des invités qui raconent avec élégance et sans langue de bois le monde "bien pourri" des médias tenus par nos "franchouillards élites) de milliardaires. C est quoi un bon milliardaire qui investit dans les médias demande Emmanuelle Walter. Ma réponse c est un milliardaire mort (mis en demeure d empêcher de nuire). Etre milliardaire c est comme un furoncle sur un corps démocratique. C est dysharmonique, ça pue, ça rend malade, ça fait tâche... Et avec tout ça, notre belle commission parlementaire qui se comporte comme des laquais. Je suis prêt à me tromper et le reconnaître mais quoi qu 'il arrive, il ne va rien arriver impunité totale sous les ors de la république ( c est un pléonasme), tourne le manège des vanités ...
-
Traroth
J'espère que tout le monde mesure bien la gravité de ce qui est dit dans cet article.
-
Browny
Pas très fan tu club indé habituellement, j'ai trouvé celui-ci super intéressant (probablement aussi parce que les différents journalistes apportent des approches sur un même sujet). Bien mené, appris plein de choses, bravo !
-
bistouille
C'était excellent. La fin est édifiante, et terrifiante aussi.
-
Yanne
Très intéressant, comme d'habitude