-
Poncet
A propos de récits divergents, il faudra un jour revenir sur le troisième récit, celui qui met en scène un témoin (policier en civil infiltré parmis les "casseurs") et dont le témoignage a servi à inculper un jeune qui semble n'avoir pas fait grand-chose dans cette affaire... et puis un quatrième récit, quand d'autres individus sont à leur tour inculpés, cette fois sur la base des images... et peut-être un cinquième récit, quand nous connaîtrons enfin la vérité sur l'identité des auteurs, les complicités, que sais-je encore ?
Quoiqu'il en soit, au-delà de la vérité, nous avons là une mise en scène exemplaire. Le fond de commerce d'@si, si je ne m'abuse. -
Diogene
Bravo pour les gamins :) Et bravo à ASI. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Grosse guéguerre à la Nation, où les Casseurs Debout ont dû faire usage de pavés pour disperser les CRS. -
Winston Smith : misanthrope
c'est scandaleux d'avoir truqué la vidéo , comment vous avez fait pour transformer la barre de fer en tige en plastique???
Bon sang de bois ! Il faudra bien admettre la vérité un jour ou l'autre, c'était une barre de fer, tout le monde le sait ! -
Thomas
Merci. Et à ceux qui penseraient que la seconde vidéo n'est toujours pas violente, il faut rappeler qu'elle-même n'est-que partielle : dans sa version longue, on voit l'instant d'avant, où un attaquant fait voler en éclat la vitre latérale conducteur par un coup de pied, puis met plusieurs coups de poing au policier à l'intérieur de la voiture, avant de se replier. Ce n'est qu'après qu'il revient à la charge avec la longue tige.
On peut voir ces images ici par exemple, dans une quasi continuité (il semble y avoir une coupe à 19s)
On y voit aussi un autre attaquant jeter un projectile imposant sur le pare-brise avant, côté passager (à 10s). -
Strumfenberg ( Aloys von )
Question bête : de ces deux versions, quelle est la vraie ? Réponse bête : la synthèse des deux.