Les collégiens démontent l'ambition intime de Marine Le Pen

Manuel Vicuña - - Pédagogie & éducation - 41 commentaires

Voir la vidéo

Leur enfance douloureuse, leur vie de famille, leur plat préféré, leur passion pour le jardinage… Vous saurez tout sur le jardin secret des politiques. C’est en tout cas la promesse de la nouvelle émission de M6 animée par Karine Le Marchand, Une ambition intime, dont le premier numéro a été diffusé dimanche 9 octobre. D’emblée décriée pour son mélange des genres et son ton complaisant, Une ambition intime réalise pourtant des audiences à faire pâlir les émissions politiques classiques. Mais qu’en pensent les collégiens? Réponse avec les élèves du collège Gérard-Philipe (Paris, 18e).

Devant la caméra : Manuel Vicuña. Derrière la caméra : François Rose

Classe télé filmée dans la classe de Laura Mougel, avec (de gauche à droite, en haut) : Mohammed, Bradley, Fatou, Minyana et (de gauche à droite, en bas) : David, Alexandre, Melina, Ilmann. Merci à eux !

Quelques mots sur le dispositif...

- C'est la rédaction d'@si qui choisit le sujet. Il est ensuite validé par l'enseignante. Les élèves ne sont pas au courant du thème avant le tournage.
- Les dix élèves de la classe télé participent à un atelier média hebdomadaire avec cette enseignante du collège Gérard Philipe. Ils ont fait la démarche de s'inscrire dans cet atelier, il n'y a eu aucune pré-sélection de notre part.
- Le montage est effectué par @si, il est ensuite diffusé ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s