Garrido : "Si elle avait des preuves, elle aurait fait une interview baignoire"

Manuel Vicuña - - Nouveaux medias - Pédagogie & éducation - 22 commentaires

Les collégiens, l'Insoumise et Jeremstar

Voir la vidéo

Et soudain, entre deux interviews de vedettes de téléréalité, Jeremstar parla "caisse de retraite". Accusée par le Canard enchaîné de ne pas s'être acquittée de ses cotisations retraite, le 5 octobre dernier, la porte-parole de la France Insoumise décidait en effet de répliquer via... Snapchat. C'est sur le compte de Jeremstar, star du réseau social préféré des ados et collègue de Garrido dans Les Terriens du dimanche (C8) que la néo-chroniqueuse d'Ardisson a démenti les accusations du journal. Pour autant, Garrido est-elle soluble dans Snapchat ? Nous avons posé la question aux fins connaisseurs du réseau social que sont les collégiens de notre classe télé.

Présentation et montage : Manuel Vicuña. Derrière la caméra : Sébastien Bourgine

Reportage tourné dans la classe de Laura Mougel, avec de gauche à droite : Maïssam, Melina, Mohamed, Fatou, Mounia, Minyana, Sérine, Proponi, Alassan, Myriam, Alexandre, David, Maximilien. Merci à eux !

Quelques mots sur le dispositif...

- C'est la rédaction d'@si qui choisit le sujet. Il est ensuite validé par l'enseignante. Les élèves ne sont pas au courant du thème avant le tournage.
- Les élèves de la classe télé participent à un atelier média hebdomadaire avec cette enseignante du collège Gérard Philipe. Ils ont fait la démarche de s'inscrire dans cet atelier, il n'y a eu aucune pré-sélection de notre part.
- Le montage est effectué par @si, il est ensuite di...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s