-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Dauby
Je trouve le principe de la classe télé extrêmement intéressant et nécessaire.
Toutefois, je suis quelque peu déçu du résultat final publié sur le site, comprenez la vidéo en elle-même.
Je ne sais pas comment se déroule ces classes-télés du début à la fin, mais je suppose (du moins j'espère !) que l'équipe d'@SI prend le temps d'expliquer aux enfants (une fois que ces derniers se sont exprimés) le pourquoi du comment. En l'occurrence, que ces pratiques se font beaucoup, que c'est de l'opportunisme, l'importance de ces images à la télé etc, etc.
Et du coup, il me semblerait pertinent de montrer tout cela dans la vidéo. Je trouve dommage de ne montrer que la réaction des enfants, brute, et de zapper toute la partie pédagogie. -
Pierre38330
Petit à petit, se précise le concept de président "normal".
Un président comme les autres. -
Danton
Ha ! Génial, les gamins qui reviennent, j'ai pris un coup de jeune.
Et c'est une expérience intéressante, de pouvoir comparé la génération minitel à celle d'internet. -
atanguy
Cher Daniel,
Dans votre zèle de défendre votre corporation,bien difficile a faire en ce moment il faut le dire,vous tombez a votre tour dans le "melanchon bashing".
Vous citez JLM:
"dès le premier instant il n’y a pas une seule personne dans ce pays qui ait pensé une seconde autre chose(qu'à un coup de com' présidentiel, NDR) tant la ficelle est grosse".
Je ne vois pas en quoi cette citation est choquante,il faut évidemment avoir la pureté d'un enfant de 12 ans,pas encore au fait des manipulations politiques des médias, tel BFM, pour croire a la mise en scène avec Lucette dans le premier film. Si vous faites la même présentation du sujet a des adultes,je suis prêt a parier que dès la première scène avec Hollande, au moins 95% auront compris que c’était une mise en scène,le reste 5% l'auront compris mais ne sauront l'admettre tant Hollande continue a les enfumer.
La seconde séquence de BFM aurait due vous alerter comme la continuation de la manipulation,sur un autre registre, par des "journalistes" peu scrupuleux qui connaissaient déjà les conditions de tournage du premier film en prétendant faire un "scoop".
Quant a appeler Lucette Lucette,ce n'est pas le nom de la dame qui est en cause mais le symbole de manipulation qu'elle évoque.
S'il vous plait continuez de critiquer Meanchon comme le reste de beaucoup de vos confrères,il nous devient de plus en plus crédible et sympathique. -
RenaudVimond
Le commentaire du dernier élève est succulent... manipulteur et incompétent... toute la carrière de Hollande résumé en une phrase ! -
Jojo
C'est super!
j'aurais aimé avoir une classe télé comme ça au collège -
joelle lanteri
IL FAUT POURSUIVRE AVEC LES MÔMES c'est le genre d'émotion qu'il nous faut mettre en valeur l'esprit d'analyse -
Dobenas
Coucou, et alors on peu pas le télécharger ?
Bises à tous. -
Julot Iglésias
Soupçons -
Cy-real
Bon, c'est vrai que l'enchaînement des deux séquences est terrible pour la com' présidentielle, bravo Lucette ;-)
Mais j'aimerais bien qu'on décrypte aussi la deuxième séquence, et qu'on me dise comment l'interview a posteriori de Lucette par BFM TV a été préparée. Je trouve les réactions de la journaliste surjouées... comme si elle s'attendait aux réponses.
Est-ce que BFM aurait pas posé avant l'enregistrement les mêmes questions à Lucette ?
Et donc, dans quelle mesure peut-on considérer que cette interview est également une mise en scène ? -
Jenny
Vraiment chouette cette Classe télé ! -
Oblivion
Bon, François, fais péter l'accordéon, maintenant ! -
Cékankonvaou
Ce qui me dégoute le plus dans cette vidéo, ce n'est pas François Hollande ou sa clique, se comportant finalement comme la plupart des politiques dans une situation identique, mais plutôt la manière dont BFM récupère l'affaire pour attiser sa haine du héros de la scène, déjà commentée par d'autres intervenants de ce forum, alors qu'elle est largement complice. Le beurre et l'argent du beurre !
Comme dirait un avocat aux analyses redoutables, je jetterais bien certains médias dans mes toilettes si je n'avais pas peur de salir mon caca.
Je suis également surpris du changement radical de la classe après la seconde séquence et je doute fort de la partialité @si. Les enfants sont tellement influençables... -
Oblivion
Merci. J’aime beaucoup. Et, non, ce contenu ne devrait pas nous être réservé ! :)
J’apprécie les plans de coupe sur les réactions des élèves pendant la projection des séquences. -
Romano C.
[quote=S. Rochat]la séquence diffusée notamment sur BFMTV avait été bien préparée par ses communicants. Trop bien.
Tout comme l'interview de François Hollande par le Chasseur Français (novembre 2015). C'est une intuition. On peut la lire ici. Il en fait trop, le Hollande. L'entretien m'a donné envie de vomir tellement le président caresse le lectorat du Chasseur Français dans le sens du poil. Sa description de la ruralité est un concentré de tous les clichés existants (les ruraux ont forcément une vie simple…). -
Yanne
Qu'ils sont délicieusement jeunes et naïfs !
Pour le coup, tout cela se devinait quand même.
Parfois, c'est plus difficile à voir. -
Robert·
On peut tout de même remarquer que, a priori, tous les collégiens, pourtant participants habituels d'un atelier médias, s'étaient laissé prendre à la mise en scène des communicants. -
Bruanne
Superbe !
Merci les collégiens, vous êtes mon rayon de soleil d'aujourd'hui.
Merci @si, et mettez cette classe télé en libre accès, elle est excellente.