-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Martin S.
Arrêt sur image ne devrait plus afficher de lien avec Twiter.
-
Carnéade le Fataliste
Ah ben c'est fait, il a dé-banni Trump...
https://twitter.com/elonmusk/status/1594131768298315777?s=20&t=KspaXOnr7XtvrhFm1eeivQ
-
Martin S.
Ce type est un C... et on perd son temps...
-
Krisprolls
Ça fait deux troisième émissions que je me dis qu'@si devrait se pencher sur la question de la modération. Je pense en particulier qu'il faudrait regarder comment les entreprises de réseaux sociaux traitent la question et la définissent. L'ex-CEO de reddit a récemment décrit son point de vue et ce n'est pas aligné avec la question de savoir si un contenu est problématique ou non. Voyez ici: https://twitter.com/yishan/status/1586955288061452289
En ce qui concerne Musk et la situation actuelle, ça n'a été que partiellement couvert dans l'émission mais il faut noter qu'il s'est tiré une balle dans le pied en allant trop loin, une fois de plus, dans ses déclarations publiques. Il y a de grandes chance qu'il aurait perdu en justice contre le comité administratif de Twitter et c'est pourquoi il a été poussé a acheter et suite à cela il se retrouve devant la nécessité de rendre l'entreprise rentable au plus vite pour éviter une banqueroute personnelle, voir même un effet domino sur ses autres activités commerciales. Il y avait bien évidemment des antécédents mais c'était tout de même un facteur clef dans le déroulement des événements récents.
-
Traroth
Rien que les dégâts que Musk a déjà causé depuis son rachat par Twitter, si on l'en tient comptable, il va avoir du mal à s'en relever !
-
Traroth
Twitter, la poubelle de l'internet, est en passe d'en devenir l'égout, grâce à Musk. La concurrence avec 4chan et 8kun va être rude !
-
Traroth
Toutes mes pensées vont aux 11000 personnes licenciées par e-mail la semaine dernière, aux 5000 contractants qui ont vu leur contrat brutalement interrompu aujourd'hui et aux nombreuses démissions de personnes qui ne veulent pas participer à ce qui est en train de se passer chez Twitter.
En dehors de ça, si Twitter se plante, ça sera plutôt une bonne nouvelle.
-
DJon
J'ai failli recracher mon thé en entendant Musk 100% ingénieur. Il est tout sauf un ingé! Déjà parce qu'il n'a pas fait la moindre étude d'ingé mais aussi parce que si c'était le cas il n'aurait pas sorti l'immense majorité de ses idioties. C'est un excellent créateur de son propre mythe et vendeur de rêves, là-dessus c'est clair. Mais ingé, on en est trèèèès loin.
Un exemple: imprimer les lignes de codes est un non-sens à plusieurs niveau: le volume ne fait pas la qualité (bien au contraire) et quiconque ayant un minimum de connaissance en dev serait aller voir les "commit".Bref, si vous voulez voir plus loin que le mythe, regardez les vidéos de Common sense sceptic ou Thunderf00t
-
Kefka
Je ne me lasserai jamais des hauts faits d'armes de l'envoyé Elon, jamais.
Un intellect aussi disruptif ne peut qu'attirer sympathie, admiration et, bien entendu, jalousie à son égard. Ici, une brève démonstration de ses miraculeuses facultés. Admirez et tremblez.
-
Carnéade le Fataliste
Nourrissant depuis des années une profonde détestation pour Twitter et l'influence de sa culture des petites phrases trollesques sur le débat public, je dois avouer que j'ai du mal à ne pas suivre avec un plaisir certain les étapes successives de la destruction de ce réseau par Elon Musk.
Alors qu'au départ je n'en attendais pas grand chose, pensant difficilement imaginable qu'il ne s'aligne pas au final sur les désirs de ses annonceurs, et par conséquent des faiseurs d'opinion ayant fait de Twitter ce qu'il était avant lui, je suis agréablement surpris par son acharnement à vraiment mettre en œuvre, et dans une ambiance d'improvisation totale pour ce qui est des aspects techniques et de l'estimation de leurs conséquences, des politiques propre à faire complètement s'effondrer l'image de cette plate-forme, le tout en un nombre de semaines dépassant à peine le nombre d'années qu'il fallut à Zuckerberg pour (ne même pas) en arriver au même résultat pour Facebook.
Une compétence qui frise le génie des génie en matière d'auto-destruction d'une entreprise, soit celui de Donald Trump dans la plupart de ses aventures financières, dont on peut comprendre qu'il souhaite le retour tant, avec l'aide de ses cultistes, il pourrait incarner la cerise sur le gâteau suprême du nouveau Twitter.
-
Broca-75005
Oui, oui, les journalistes sur le plateau de ASI sont d'accord sur un point : eux, ils sont du bon coté de la vérité.
Il est très probable que individuellement, ce soit le cas et même je le pense.
Mais ! si vous avez un peu le temps pour regarder les "grands journalistes" des médias mainstream français, on a plutôt l'impression qu'ils ne sont que le relais empressé des communiqués de presse du gouvernement, des grandes entreprises (pub) et des lobbys du genre BigPharma, FNSEA, et autres aussi tristes encore. La profession des journalistes n'est pas homogène sur le plan de l'éthique professionnelle.
Si du temps de Alain Peyrefitte, les journalistes allaient chercher leurs ordres, maintenant ce n'est même plus besoin. Ils devancent même les désirs les plus secrets de nos gouvernants. Donc, quand on parle de "fake", je contrebalance avec "propagande" c'est deux faces de la même pièce de théâtre d'animation.
Vous devriez y faire attention un peu plus, avant de vous draper dans la certitude de votre valeur morale supposée collective. Que Musk (que je prends pour un fou-furieux) puisse dire que les journalistes, c'est le problème, n'est donc pas complètement faux. Je conçois que cela soit dur à entendre pour vous ! Mais ...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Dobenas
Woke ? C'est pas un truc pour faire la cuisine ça ?
-
smurf
Sinon, concernant Musk, il se dit libertaire mais Space X gagne beaucoup d'argent avec les commandes publiques...
Tiens, pour faire un parallèle à l'échelle française, cela me rappelle Dassault qui trouvait que l'Etat Français dépensait trop alors que les dépenses de l'Etat cela peut, au hasard, servir à acheter des Rafale... fabriqués par Dassault...
-
smurf
Emission très intéressante.
Mais le point qui m'a le plus intéressé n'est qu'effleuré et mériterait à mon avis une émission à part entière : il s'agit de l'utilisation de Twitter par les journalistes.
Là, je me rends compte que les journalistes vivent dans un autre monde que nous...
Personnellement, je ne connais que 2 personnes qui ont un compte twitter (dont 1 qui n'utilise jamais).
Mais les journalistes "ne peuvent pas se passer de twitter".
Là, cela m'inquiète un peu...
Parce que moi, quand j'entends parler de twitter, c'est parce qu'un journaliste rapporte un tweet d'une personnalité.
Il suffirait que ce ne soit plus le cas et twitter disparaîtrait.
Alors certes, quand on a un président des Etats-Unis qui communique essentiellement sur Twitter, on est bien obligé de s'y intéresser un peu car c'est quand même un personnage important. Mais, si 90% de ce qu'il dit sur Twitter n'a aucun intérêt, pourquoi le rapporter ?
Bref, pour moi, Twitter est une bulle médiatique dont j'attends avec impatience l'éclatement.
-
hanlig
Pour info, vu qu'on parle de démocratie: plus de 75% des français ne possèdent pas de compte Twitter. Je me fiche de Twitter -- lequel doit être régulé, j'en disconviens pas.
-
grrrz
avec les evenements des derniers jours la seule conclusion que je vois c'est bien qu'Elon Musk est con comme une bite. que ce soit un énorme troll ne fait aucun doute mais un énorme troll qui crame volontairement tout son argent j'ai du mal à y croire. A moins qu'il ai un interet à couler twitter que j'aurais loupé; c'est bien ce qu'il est en train de faire, et il met du coeur à l'ouvrage.
L'affaire des "blue check" est à peine croyable; même si on a bien rigolé (vraiment qui aurait pu prévoir ce qu'il allait arriver à part tout le monde); et au passage plusieurs entreprises pharmaceutiques sont en train de couler à la suite des blagues de ces derniers jours (et le rétropedalage est bien reel puisque la fonction a été retirée dans la journée).
-
FX
Je ne suis qu'au début de l'émission mais dire que Musk a une approche d'ingénieur parce qu'il a demandé aux développeurs d'imprimer leur code et a indiqué que la quantité serait un critère de productivité.. Pas du tout ça n'a pas de sens de demander cela. Le code doit être clair et succinct et ne pas se répêter, un mauvais développeur peut avoir beaucoup + de lignes de code simplement parce qu'il est moins bon.
Non cette décision montre plutôt l'idée que Musk se fait du raisonnement d'un ingénieur et qu'il souhaite se donner cette image.
-
DéLecteurdeVraiThé
Hors sujet même si on est dans cette même atmosphère de déshumanisation :
Article de Le Monde ce soir
C'est un peu comme si on disait que Elon Musk voulait prendre la présidence d'un groupe d'étude sur le droit du travail, comme si loup qui a bouffé grand'mère du petit Chaperon Rouge voulait prendre la présidence d'un Epad