-
Manu
Je pense qu'il ne faut pas négliger le côté régulateur social de la drogue pour les dominants.
Exactement comme la guerre : ça permet d'évacuer le social tout en s'enrichissant. Un conflit armé limite les risque de conflit social en maintenant l'ordre et en faisant tuer une masse de gens mobilisable par les forces de gauche.
De même la masse des personnes sous emprise de la drogue n'ira ni manifester, ni voter
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Non ,cocaine basée , c’est pour éviter le mot crack .Parce que le crack fait peur , tout le monde sait les effets du crack . et le danger du crack , c’est de la comm’.Comme ils coupent la coke avec de la meth pour rendre les abrutis accros etcetc Touchez pas à cette merde les gamins , la dz c’est comme n’importe quel salopard de capitaliste , rien à foutre de toi seul ton blé l’intéresse pour rouler en bm et se taper des putes comme dans la pub des journaux d’arnault!
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Dommage que vous ayez oublié Pujol , je sais pas si il serait venu Mais il connait la dz au coeur.
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Si la N’dranghetta et la camorra sont des mafias , en corse c’est une mafia . Une mafia en guerre certes , qui n’a pas encore trouvée la voie de la réconciliation entre familles , mais c’est la dernière étape à franchir .La dz elle , n’a aucun concurrent en france .et ils se diversifie très vite . Et franchise les plus petites équipes ou les dégages .C’est impressionant , le néolibéralisme à l’état pur , aucunes contraintes .Le rêve d’arnault !
-
kouma
A lire
"oui, dans ce système, la drogue n’est qu’une marchandise parmi d’autres. De la misère sociale qui crée la demande, aux logiques rentables qui régissent son commerce, le trafic de drogue est bien une affaire capitaliste avec toute l’exploitation et la violence sur lesquelles il se fonde. Aux auteurs du documentaire de conclure : « Le monde des drogues a été créé par nos choix de société et notre système économique. La seule solution est d’en changer. »