-
Olivier Deleauvive B.
Je souhaiterais faire savoir à ceux qui l'ignoraient que l'émission de C. Hanouna et la chaîne C8 ont été lourdement sanctionnés par le CSA (une semaine complète sans diffusion de pub ainsi qu'une amende de trois millions d'euros) suite au canular imbécile ayant pris pour cible de jeunes homosexuels. Ceci pour ne pas laisser prospérer l'idée qu'il s'agirait d'un enfant gâté qui pourrait tout se permettre (ce que laisse entendre Daniel lorsqu'il évoque l'absence probable de suites à l'aspergement surprise du Directeur de C8 montré dans l'extrait, une plaisanterie certes désagréable mais qui peut se régler avec une tenue de rechange et le remboursement du teinturier). Je vous mets le lien du HuffPost ici.
-
smurf
Tiens... une remarque qui me vient en regardant cette émission.
Je ne savais pas que Rachid Arhab avait participé aux émissions d'Hanouna.
Du coup, avec Christine Kelly, cela fait un deuxième ancien du CSA récupré par les chaînes de Bolloré.
Je ne sais pas quelle conclusion en tirer...Et OK, l'un comme l'autre ont été journalistes avant d'être au CSA.
-
LuckyLuke
Si donner la parole à une minorité dans une émission était toujours vertueux, Evelyne Thomas autait eu un prix Nobel de la paix avec C’est mon choix. Malheureusement les motivations de certains animateurs télé pour faire venir des « invisibles » en plateau ne relèvent pas toujours de l’humanisme ou de l’amour de la démocratie, quoi qu’ils disent pour nous persuader, ou s’auto-persuader, du contraire.
Hanouna fait comme Thomas du montrage de bêtes de foire quotidiennement parce que la différence interloque, pique l’attention voire fait rire et donc vendre. Et cela touche aussi les chroniqueurs : par exemple Matthieu Delormeau est la figure gay de l’émission, le ressort comico-gênant étant que son orientation sexuelle est sous-entendue sans jamais être nommée clairement.
Peu d’invités ainsi essentialisés par la machine TPMP ont le talent rhétorique pour vaincre le dispositif et surmonter cet effet même si certains peuvent y parvenir. Mauvaise nouvelle : les polémistes représentants de l’extrême-droite, Messiha en tête, en font souvent partie.
-
Max Médio
Je vote pour cette émission.
Claire Secail souligne qu'Hanouna est un épiphénomène de la tendance générale dans l'information ; ce que confirme et détaille Pauline Perrenot d'ACRIMED dans un entretien vidéo au journal Anticapitaliste (à voir et à écouter).
Claire Sécail ne veut pas psychologiser, mais Vincent Bolloré a plusieurs rabbins comme ancêtres et son orientation politique soulève la même interrogation que celle que suscite Zemmour à promouvoir des idées d'une extrême droite antisémite.
Claire Sécail évoque aussi l'importance du Figaro dans la fachosphère. Ce quotidien appartient à la famille Dassault, comme ils avaient racheté les éditions Valmonde qui publient Valeurs actuelles. J'ai beaucoup de mal à saisir de telles orientations éditoriales sans se soucier du mal qu'ils font à un groupe de population et la menace qu'ils favorisent ainsi contre la démocratie et la paix civile.
Quant à son traditionalisme catholique, il n'a pas empêché Vincent Bolloré de divorcer et de vivre en concubinage, ce qui est prohibé (selon des sources bien informées).
L'article du Canard sur le curé Gabriel Grimaud - confesseur et directeur de conscience de Bolloré - interroge sur les avantages dont il bénéficie et son utilité. Vincent Bolloré aurait en effet peur de l'enfer mais il fait tout pour y finir et son confesseur ne semble pas l'inviter à changer pour un comportement conforme à sa religion (amour, charité, partage, ...). Si c'est bien de celle-là dont on parle.
Cela lui va bien d'avoir supprimé les Guignols... C'est la charité qui se moque de l'hôpital ?
-
Esteban
Avant même de regarder l'émission, je m'insurge contre le titre : "Hanouna a rendu sympathiques Le Pen et Messiha" !
Qui les trouve sympathiques ?
Le Pen, on la connaissait depuis longtemps. Messiha, ce fut une découverte, mais quand on le voit et qu'on l'écoute, on a des envies de violence. Désolé pour le réflexe primaire, mais c'est tout ce qu'il m'inspire.
-
freT
Humiliation, humiliation... Ils font leurs ridicules pratiques entre adultes consentants, donc pas de pitié pour cette clique !
-
week-end market
Avant tout : qui regarde TPMP ? Qui cela touche fondamentalement ?
-
petit - saconnex
Une émission tout fait intéressante. Je suis trop vieux pour regarder TPMP ,au bout de cinq minutes ,je n'arrive plus à suivre ces discussions , empoignades . Comme l'a dit DS à 1h 06' Hanouna me paraît être avant tout un bouffon ,l'héritier de Coluche . Coluche se moquait du conformisme de l'époque giscardienne et donnait la parole ceux qui ne l'avaient pas dans les médias officiels , Hanouna fait un peu pareil. De plus , comme on le voit à 45- 50' ,la référence , c'est la parodie de l'école . Vos invité emploient des expressions empruntées au registre scolaire ( enfant-roi , cour de récréation) , et le clou est bien entendu le " conseil de classe" de Rachid Arhab.Je ne suis pas sûr qu' Hanouna fasse la publicité de Zemmour ,il pense que les sujets qu'il aborde intéresse les " jeunes". Je crois aussi , comme l'ont dit DS et ses invités qu'il y a une dimension spectacle , de feuilletonnage comme le dit Madame Sécail. On aime retrouver les invités qui vous parlent des sujets du jour.
-
sanslesdents
28 ème minute "mais est-ce que toit de même ...il n'y a pas un effet bénéfique $$$ dans l'émission d'Hanouna " ! (Daniel S).
Mais oui! Comme il y en avait un dans la colonisation.
Je dis ça, je dis rien: Bizarre!!! j'ai dis bizarre ? comme c'est bizarre !
-
Asinaute 69bc7
Merci @si. Vu de loin (il ne s'agit pas d'émissions/ de chaîne que je regarde) il s'agit pour moi d'une véritable machine de propagande (ce mot rappelle un temps de guerre que nous avons tous étudié en nous disant plus jamais ou comment ont ils pu). Et elle fonctionne puisque ce Z on le retrouve partout maintenant dans les journaux/émissions sérieux, dans les sondages, ... La machine est implacable, c'est la même que celle de Trump. Il s'agit d'un bruit permanent pour couvrir les activités de l'hyper capitalisme et les catastrophes écologiques à venir. Et chaque pays a son pantin et ses puppet show... Oui continuez à traiter ces sujets ne serait ce que pour décider les blasés et déprimés des élections présidentielles à aller voter pour un autre petit pantin un peu moins dangeureux. Nous nous étions promis "plus jamais".
-
magrit
Merci pour cette émission qu'on pourrait classer dans la catégorie
"fabrique de l'opinion "
Sujet bien nécessaire ...de plus en plus nécessaire en ces temps tourmentés .
s'il est encore temps ?
exactement dans le rôle d'ASI :
analyse des médias !
bon weekend à tous .
-
Ke-sais-je
Rendre le pen et le messiha sympathiques , les travaux de l'AIr Cul ....
-
Tichonchon
Z. et sa phraséologie, à dose homéopathique parfois, ça va bien , mais là, c'est un vomitif et laxatif combinés et ça fait du mal au citoyen qui en perd ses quelques billes qui lui restaient , après un an de Covid, de restrictions et de régime carcéral..!!
-
Damien
Tout ça me rappelle cet article de Capucine Truong : https://www.arretsurimages.net/articles/hanouna-sest-il-normalise-on-a-regarde
-
sylvie
Même en extraits m'insupporte... comment peut-on regarder son émission.
-
FORTUNALAND
Hanouna aime l'argent.
Cela vous ne le dites pas, mais l'argent EST son moteur.
S'il peut parfois donner la parole à celles et ceux qui sont habituellement exclus des antennes, au final il suivra TOUJOURS la voix de son intérêt, financier en premier lieu.
Comme les puissances d'argent ont la capacité à tout absorber et tout acheter, il est clair pour moi qu'Hanouna N'EST PAS RECOMMANDABLE. C'est un malin qui louvoie sans arrêt... mais dont l'horizon devant lui, clairement, est un océan d'argent toujours plus gigantesque.On peut acheter cet individu, en ce sens c'est le mal absolu !
-
Billvn
Et ASI rend Hanouna sympathique :-)
-
Fr@nck
En fait, si je comprends bien, le modèle d'Hanouna, c'est le monsieur Loyal faisant l'interaction entre les numéros entrant en permanence dans des situations originalement très classiques. Mais pour connaitre le cirque un petit peu, des numéros produits en moins de 24h ne capturent pas vraiment l'attention et donc requièrent une fois de plus l'hystérie, le non-sens visuel. Pas de magie, pas de véritable émotion, et donc le Loyal ne fait presque que de l'équilibrisme.
Combien de temps peut un tel spectacle ne pas essouffler son public?
Simple : n'importe qui aimant le cirque ne peut pas savourer tout ce bruit.
Alors il joue la multiplicité des visages. Le kleenex du spectacle. Un spectacle infiniment morbide, dans lequel les equilibristes ou funambules doivent se faire dévorer par les lions.
Merci à vous d'avoir eu tant d'endurance.
J'aime infiniment le spectacle vivant depuis mon enfance. Le loyal de Bolloré m'inspire que de la pitié.
Sauvons le loyal, eteignons la lumière.
-
SimonF
ASI: SVP un peu plus d'analyse du traitement de l'information et un peu moins d'analyse du traitement de l'opinion.
-
Nathan 21
Sur la dernière partie : Hanouna fait les meilleures audiences de la chaine, on peut parler des émissions qu'il produit et distribue a ses chroniqueurs :
- actuellement Agathe Auproux anime "un jeune une solution",
- Delormeau à eu "TPMP People" pendant 2 ans,
- Castaldi et son "Le 6 à 7 avec Casta ", etc.
Il serait intéressant de voir le poids des émissions hanounesque dans le temps d'antenne de C8, entre TPMP et BTP, (rediffusées le lendemain matin), les émissions présentés par sa bande (grace a son bon vouloir)...Concernant Hanouna et son rapport a l'extrême droite, on peut rappeler qu'en septembre 2016 il commence l'année avec BLACK M et la chanson anti-fn "je suis chez moi", et qu'il a déclaré en 2017 voté pour un candidat "en -on" autant dire "je dirais pas qui mais c'est pas Le Pen". Et son public était à l'origine bien à gauche. Reste a savoir pourquoi il a changé depuis...