-
Duncan Idaho
J'vais dire la même chose que tout le monde, mais qu'il est exaspérant et irrespectueux, le bonhomme... Grand respect à la journaliste.
-
chennai
Force est de constater que vous deux interlocuteurs (les auteurs du livre) étaient incapables de prendre vos questions telles quel, sans y voir une attaque ou un procès. Je suis persuadé que si celles ci avaient été posées par Daniel D. (mâle blanc) elle auraient bien moins suscité de telles attaques et attitudes défensives. C'est pour moi la démonstration flagrante d'une vraie fracture dans la société Française actuelle. Et c'est désolant.
-
Lusmerdit
Je ne comprends pas pourquoi ASI NE s'autorise pas à interrompre une émission quand un invité - à distance en plus - se comporte aussi mal.
-
Odyssée
En tant que femme, je suis sidérée et très gênée pour Nassira. Je n'ai jamais eu affaire directement à un être aussi ouvertement raciste et sexiste que ce "monsieur". Jamais je n'aurais pu "tenir" face à un tel comportement. Bravo pour votre cran. Mais je me demande s'il n'y aurait pas matière à porter plainte. Point de vue naïf probablement...
-
Kat
Bonjour, je ne participe jamais au forum, mais comme d'autres ici je voulais envoyer mes pensées de soutien et mon admiration à Nassira El Moaddem. Je suis vraiment impressionnée par le manque de professionnalisme et la caricature que Mr Karam a montré de lui même. Il s'est décrédibilisé intégralement en vous attaquant (avec véhemence - c'est clairement de la violence verbal à votre encontre) sur des éléments que vous n'avez pas dit, qu'il invente. Il a fait son débat tout seul avec des arguments qu'il imaginait lui même. C'est comme si il vivait dans son monde clot et il a montré son incapacité à la tolérance et au dialogue. On a par ailleurs ici une exemplification magistrale des tactiques (malhonnêtes) développées par Schopenhauer dans son Art d'avoir toujours raisons. C'est un moment très pedagogiques pour enseigner les dérives des débats mediatiques aux élèves !
Vos invités auteurs de l'ouvrage n'ont pas eu l'air de comprendre l'essence même de Arrêt sur image. La démarche de scrupter les dessous du journalisme et des media.
Quel sang froid il vous a fallu pour gérer cela en direct et en tennant le coup! Franchement bravo, vous honnorer votre profession. -
sanslesdents
Bonjour...5 novembre 2020...je profite de ce deuxième confinement pour découvrir un con fini !
Précisons. Cela fait...allez, disons une quinzaine d'années que je suis retraité, et j'ai rencontré , du fait
de mon mon métier, des personnes : agressives, violentes, souffrantes, délirantes ...et j'en passe!
J'étais psychologue. J'ai reçu un enseignement et j'ai suivi une formation pour comprendre ce dont
il s'agit, et savoir réagir au mieux. Dans le cas de la paranoïa c'est coton. J'ai lu, dans les commentaires ci dessous,
quelqu'un qui porte ce diagnostic; un autre dit "mais non, il sabote l'émission volontairement".
A mon avis les deux sont possibles. Pourquoi n'y aurait-il pas des parano/cons?
Dans le cadre de mon travail j'étais payé pour les écouter. Je disposais d'un "cadre".
Lorsqu'on a affaire à ces individus dans la vie quotidienne on risque de se faire prendre à partie.
Ce fut le cas pour notre joyeuse journaliste qui m'a beaucoup amusé, car elle a réussi:
A poser ses questions...c'est son métier.
A le faire répondre...ou pas. Dans les deux cas on a compris les enjeux.
Elle n'a pas oublié les autres: Sa collègue journaliste écrivaine...minable
Et le jeune homme sage qui a mis un masque: il est tout seul, mais sait-on jamais
par où passe le virus de la connerie!
-
hanlig
Je ne reviens pas sur l'odieux Patrick Karam...
Par contre, après lecture des commentaires et après avoir vu les dernières émissions, je trouve que les animateurs d'ASI éprouvent dernièrement des difficultés à maitriser les débats, les discussions (cf Polony aussi). Une des raisons est que les animateurs louvoient avec des questions insidieuse, cherchent à mettre certains invités devant leurs erreurs, leur logique partisane. Autrement dit, ça passe pour des mini-procès et ça ne m'étonne pas que les invités puissent se braquer.
Bref, même si je partage le point de vue politique d'ASI, je ne suis pas convaincu que ce dernier doive transpirer dans les questions posées. Il peut se retrouver chez les invités.
Il n'empêche que Nassira El Moaddem a fait preuve d'un sang froid qui m'est absolument inaccessible. Un grand chapeau...
-
Tophero
Il me semble que l'émission est mal équilibrée au niveau des participants.
On se retrouve avec d'un côté les deux auteurs du livre, qui ont produit un travail, peut-être partisan et orienté, mais qui en tout cas déroulent un argumentaire. Et de l'autre côté un citoyen masqué qui a fait un reportage vidéo, on ne sait pas vraiment d'où il parle, et l'animatrice de l’émission qui donne la parole tout en essayant d'imposer par ses questions un angle prédéfini.
Cet angle aboutirait à conclure à peu près que les enquêtes dans ces médias et le livre ne rendent pas compte honnêtement de la situation parce qu'ils sont biaisés par des considérations partisanes et politiques, et donc par exemple qu'ils se focalisent exclusivement sur les dérives islamistes dans le sport en les exagérant.
Il est possible que ce soit le cas, mais il est difficile d'avancer sur le sujet avec l'émission. Je trouve que la double position d'animatrice et de participante au débat de Nassira El Moaddem fait que les questions procèdent par sous-entendus au lieu d'opposer un argumentaire claire et assumé aux deux auteurs du livres.
De ce fait il me semble logique que Patrick Karam démarre l'émission sur la défensive parce que les questions sont orientées. La forme de ses critiques était désagréable, et également de nombreuses choses qu'il a dîtes par ailleurs, cependant je trouve qu'il n'a pas tort sur le fond pour ce qui est de la construction de l'émission.
J'aurais aimé qu'il y ait un intervenant supplémentaire qui connaisse bien le sujet et qui ne partage pas l'angle du livre. C'est peut-être le cas de Nassira El Moaddem mais alors elle aurait pu intervenir à ce titre sans mener la discussion. (Est-ce vrai que le poids de la tendance identitaire est minime par rapport à la tendance de radicalisme musulman au sein des clubs de sport, comme cela a été avancé par monsieur Karam ? Y'a-t-il des enquêtes solides sur le sujet ?)
-
Asinaute sans pseudo c9288
Estimons nous heureux, nous autres asinautes, nous pouvons faire des pauses et nous sauver à tout moment
Nassira El Moaddem n'aura pas eu la même chance, on est navré pour elle pendant plus d'une heure
Ce monsieur est tout simplement odieux, soutien à cette journaliste qui ne méritait sans doute pas ça
-
sigir
Si vous faites un montage sans l'odieu Karam, je veux bien le regarder en entier, là je craque à la 19e minute.
-
M
Bravo et tout mon soutien à Nassira. Je crois que je me serais emportée en deux minutes. Chapeau !!
De plus j'adore les émissions qu'elle présente :)
-
isabelle broodthuis
Gros soutien à Nassira El Moaddem qui a su garder sang froid et professionnalisme face à Patrick Karam complètement irrespectueux, agressif et allumé !
-
Chimiste Approximatif
Je découvre l’émission avec une semaine de retard, je vous trouve bien poli dans les commentaires, mon dieu (qui n'existe pas) mais quelle tête de con, quelle suffisance, quelle arrogance, quelle caricaturale connerie !!
C'est un sketch grotesque, ridicule, il est confit dans sa morgue, je ne sais pas s'il se rend compte à quel point il passe pour un bouffon
parlez de mon livre, parlez de mon livre !!
gna gna gna mon livre, mon livre !!!
je ne suis pas allé au bout de l'émission
Nassira El Moaddem je vous aurais bien offert une bonne bière à la fin de l'enregistrement si j'avais été là, vous avez toute mon admiration pour votre maitrise .
Comment je l'aurais insulté cet abruti !
-
Eds
OK.
Pas facile de tenir jusqu'au bout....
Bravo à Nassira El Moaddem! Mais dommage aussi d'avoir fourni des excuses aux explosions de Patrick Karam...on aurait vraiment voulu entendre plus Magali Lacroze et Saber.
Peut-être faut-il être encore plus précis en amont et au début de l'émission sur les objets de débats pour qu'ils cessent d'être remis en question en permanence?
Tout ça rappelle un peu l'émission avec Natacha Polony.
-
DocMoreau
Mais quelle raclure !
-
Asinaute sans pseudo deee3
J'arrête après 5 minute, M. le docteur en science politique est un affreux personnage. Son attitude avec la journaliste d'ASI m'a mit mal à l'aise.
-
michel cadasse
Cela fait à peine 20 minutes que je regarder l'émission que je me suis senti dans L' OBLIGATION de laisser un commentaire. Et que vois- je ? Une myriade de critique à l'égard de ce Mr Karam. Et bien je ne le félicite pas ! Et je souhaite sincèrement saluer le professionnalisme de Nassira El Moaddem. Bravo Daniel, je crois que vous avez recruté, une vraie pépite.
-
Pericoloso
Le pire invité du monde qui sabote son discours tout seul, sans se laisser la moindre possibilité de s'exprimer (et la pire pub possible pour son bouquin :D)
Bienvenue à ASI Nassira :)
-
JULIAK
Mais qu’est ce j’en c’est que ces gens qui se croient sûr une télé poubelle ? Par pitié n’inviTez plus cette personne qui écrase tous celleux qui l’entourent. IL a bénéficié d’un temps de parole monstre.
Et lui comme la journaliste de France 2 n’ont pas l’air de savoir ce qu’est « arrêt sur images » et le décryptage des médias et de leur rôle. JE pense que ce monsieur Karam a noyé le poisson, trop gêné que L’on creuse ce lien entretenu avec un journaliste qu’il semble considérer comme son service d´enquete de la région...
j’ai vu une de vos pcdentes emissions où c’etait Top et vs restez calme ici alors que vous prenez de la condescendance et boue raciste et sexiste en pleine poire. Hâte d’en vs retrouver sur un autre sujet avec d’autres invités
-
Camille P
Effectivement lié à l’émission sur la gauche sur les plateaux télé, ce monsieur Karam s’est cru sur un plateau de cnews dès le départ. Invective incompréhensible sans lien avec ce qui vient d’être dit. Je me suis demandé un moment à quoi il jouait tellement ses tirades n’avaient aucun lien avec le sujet. En fait il les avaient en tête dès le départ et voulait développer son texte écrit à l’avance. Quoi que dise la -super- courrageuse animatrice. Bravo encore à elle.