-
tomboul
Visionnage un peu tardif mais toujours d'actualité.
Emission extrêmement intéressante, à remettre sur le devant de la scène médiatique pour la prochaine campagne présidentielle.
Un président immature pour des journalistes immatures, et pour conclure une France immature qui ne mérite plus l'aura internationale qu'elle avait jusqu'à présent.
Les pressions sur la presse, l'individualisme triomphant nous fait oublier l'essentiel : la politique. L'attitude politique de Sarkozy face à la justice, face à l'international (visite de Kadhafi, Tunisie, Le discours de Dakar, etc ...) face à l'éducation, face aux institutions démocratique est une CATASTROPHE !!! Heureusement il existe encore une résistance intellectuelle dans ce pays, mais elle reste encore fragile.
Est ce que la politique ne veut plus rien dire ? est-ce réservé à des idéalistes passéistes qu'on peut ridiculiser avec une ou deux vannes à la Bigard, totalement idiotes et déplacées mais qui font sourire nos journalistes immatures ?
Quand est-ce que nos journalistes s’intéresseront uniquement à la politique et seulement à la politique quand on s'adresse à un chef de l'état ?
On peut chercher à être "drôle" sans jamais faire rire personne, pour peu qu'en face on ait des gens matures ... -
shantidas
M'enfin, l'anti-sarkozysme ne permet pas tout de même de raconter n'importe quoi !
La question de L.Joffrin : "Avez-vous instauré une monarchie élective ?" était très très bonne pour faire un buzz, mais totalement stupide, si les mots ont un sens. Monarchie, monarchie...N.Sarkozy n'a pas eu de mal à ridiculiser le journaliste provocateur. Faudrait pas que Arrêt sur images devienne la secte des fanatiques de l'anti-sarkozysme. -
Jelomar
Sarkozy très lisible ? Certes.
Mais il la contrôle fermement, sa lisibilité !.....
Voir, avant qu'elle ne disparaisse du net, cette enquête de la télévision suisse:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=673809#vid=10784729 -
LPR
poste ici parce que c'est non seulement une emission a voir et a revoir, et un forum a lire et relire, mais aussi parce que c'est une emission malheureusement actuel sur une base quotidienne :
Vu sur Liberation : "Piqué sur la Turquie, Sarkozy boude la Suède"
<><>< Quelle maturite ! ><><><> -
ROBERT DAGNAC
Je viens de lire un livre merveilleux qui en 300 pages en dit plus sur ce que la populasse pense et subit opposée à des milliers de journalistes ou pseudo qui nous font avaler toutes les couleuvres sarkosiennes sans avoir l'air d'y toucher.
A lire sans retenue:
Marguerite Françoise et moi de Danièle SAINT BOIS editions : JULLIARD -
Ervé
Sarkozy est une espèce de grand enfant qui envisage de vivre avec Carla dans une sorte de très grand appartement.
Celui que partageaient, rue de Babylone, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.
700 m2 sur deux niveaux que le couple présidentiel devrait acquérir pour la modique somme de 10 millions d'Euros.
Le titre du quotidien italien qui donne l'info est ironique : "Carla e Sarko cercano un nuovo nido : ci bastano 700 metri" se traduit par : "Carla e Sarko cherchent un nouveau nid : 700 m2 leur suffisent". -
heho
Bravo pour cette émission, d'une part car on ne parle nulle part ailleurs si librement du Boss - pardon du Président -, mais également car elle met à jour l'imposture profonde que représente l'élection de Sarkozy à la tête des nôtres - il est là pour le fric, la gloire et le pouvoir, pour cottoyer des célébrités, pour être vu ou plutôt se montrer se faire valoir, il n'a aucune considération pour la France, pour les chefs d'Etats étrangers, pour le Peuple.. en fait il n'en a que pour lui-même.
Egalement elle précise ce que l'on ressent, voir pressent, des journalistes qui sont fascinés par lui autant qu'ils le craignent, et l'on saura d'avance qu'ils attendent tous avec impatience le "rebond" sondagier comme le dit le journaliste, rebond qui arrivera surement avec - ou par - la reprise économique au S2 2010, et l'on sait déja qu'on ne manquera pas d'imputer à Sarko la baisse du chomage, la reprise de la croissance, la baisse des déficits qui adviendront nécessairement du fait du caractère cyclique et mondialisé de l'économie.
Petit bémol, j'aurais aimé que vous creusiez plus le thème de la crainte que suscite Sarkozy sur le corps journalistique. Le thème est effleuré à plusieurs reprises mais pas creusé : si Le Point ne proteste pas de l'éviction de sa journaliste de l'avion présidentiel n'est-ce pas aussi par peur ? Si le journaliste interviewé n'a pas fait écho de tout ce qu'il dit là n'est-ce pas aussi pour celà (du moins sa rédaction serait-elle embarassée ? Si oui à quel niveau ?)? Et même, si les journalistes semblent mal à l'aise de pondre des papiers négatifs sur lui du fait de l'opinion négative des français et qu'ils attendent le rebond n'est-ce pas aussi pour ne plus avoir "peur" de déplaire ?
En tout cas bravo asi, continuez comme ça et surtout ne nous dîtes jamais "est-ce que asi ne s'acharne pas trop contre Sarkozy ?" car on étouffe depuis 2 ans, surtout dans les médias audiovisuels, de plus en plus collaborationnistes. Et aussi car sinon je me désabonne ;-) -
Karine Bontemps
Eh bien je ne trouve pas cela passionnant du tout! Mais plutôt affligeant, cette mise en exergue de la "médiocrité" pourtant si chère à la discrimination verbale de notre Président.
Médiocrité du monde journalistique qui ne fait pas son travail
Médiocrité du monde politique français qui adoube notre pathétique Président
Médiocrité de l'exigence de représentation du "peuple" qui en ne disant mot consent à ce que ce "type" nous gouverne...
Ecœurement... -
philamant
"Sarkozy est très lisible, c'est une espèce de grand enfant"
Y aurait il une contrepèterie dans le titre de ce forum ?
Et surtout celle-ci est elle voulue ? Je pensais que non parce que "enfant" est rarement un adjectif qualificatif ?
Mais finalement la presse étrangère trouve risibles et puériles les gesticulations de N.S.
Aussi le contrepet du titre n'est pas dénué de sens dans ce contexte... -
Jelomar
Dans la nasse du sarkozysme:
http://www.hns-info.net/spip.php?article17964 -
Stéphane Grégoire
Bonsoir,
Juste deux remarques j'aurai bien aimé envoyer cet article à un ami mais cette fonctionnalité ne doit exister que sur les nouveaux articles.
Et deuxièmement, comme l'invité voulait revenir ce serait pas mal de le réinviter un an après pour discuter de ce qui a changé ou non dans l'attitude de NS. -
sleepless
Ce serait pas mal de faire aussi une petite analyse du traitement par lémedia de la parano de l'Inculte lors de ses déplacements :
http://www.bakchich.info/Cette-Manie-Etonnante-Qu-Il-A-De.html
À moins qu'il ait des infos secrètes sur des attentats possibles, je ne vois pas ce qui justifie pareille débauche. Ce n'est pas à Nîmes (ou Nice, je ne sais plus), qu'il avait fait vider tout le centre-ville, aussi ? -
JREM
Et aujourd'hui il s'est pris une fessée de son professeur de mathématiques. -
LPR
... s'il n'est pas assis a la droite du secretaire general ( alors que les places ont toujours ete en fonction de l'ordre alphabetique )
Sarkozy est vraiment un [s]grand[/s] petit enfant ...
ca devient franchement pathetique ...
ici un des articles ( en anglais ) sur EUOBSERVER
*** pour le detail : apparement : le secretaire general a accepte que Monsieur Le President Nicolas Sarkozy soit assis a sa droite ... pour la sceance photo avant le sommet.
Des que la porte sera fermee, tout le monde ira a sa place par ordre alphabetique.
( c'est encore plus pathetique que pathetique ! ) -
Francis CLEMENT
Le plus intéressant dans le comportement de notre président n'est pas sa personnalité au sens propre. Ce serait plutôt ce qu'elle révèle sur son entourage.
Nous avons là un homme intelligent, si si, il n'est pas idiot et il manipule parfaitement ses cibles. Je pense qu'il est sympa à côtoyer et qu'il a de l'humour dans la mesure ou il n'en est pas la cible ainsi que de la réparti autre que le "Casse-toi ... ". Bien sûr, Il a un petit peu la grosse tête dans le genre "Tous les autres sont des cons" et c'est probablement pour cela qu'il cherche à s'occuper de tout lui même. L'intérêt du pays ne lui passe pas au dessus de la casquette mais il le voit à sa manière ( il est de droite quand même ) et ce n'est donc pas forcément l'intérêt du plus grand nombre.
La grande affaire de sa vie fut de conquérir le pouvoir, ça n'en fait pas un bon président mais ça en a fait quelqu'un capable d'obtenir le poste ( ça nous apprendra à choisir nos chefs par un concours de popularité, on l'a bien cherché ). Il y a néanmoins dans son mépris affiché pour ses pairs la révélation du fait qu'il les considère comme médiocres tous autant qu'ils sont. Médiocre ? Mais sur quels critères ? Probablement sur ceux qu'il s'applique et qui sont à son avantage : le jeu politique et la manipulation.
Car la grande affaire de tous nos ministre n'est pas leur ministère, c'est eux. Cela transparait tellement qu'il est étonnant que quelqu'un imagine encore que l'intérêt général les préoccupe d'une quelconque manière. Le pire c'est qu'ils connaissent parfaitement les attentes des citoyens. En période d'élection ça promet à tout va, et souvent ça promet juste. A tel point que vous remarquerez que les promesses sociales des campagnes de droite sont souvent proche de celles des campagnes de gauche ( et pas seulement parce que la gauche a abandonné ses grandes luttes sociales ). Ils savent ce que l'on souhaite mais ne veulent pas le faire, c'est tout simple.
Au final, l'impression que j'en ai est que sa réussite ( car s'en est une, il est là ) et sa conduite révèle plus que jamais la collusion des pouvoirs politiques, financier et médiatiques. L'éclat au grand jour, sans complexe, de cette ambition nous fait découvrir avec stupeur à quel point cela est l'essence même de la tête de la nation et le peu de cas qui est fait de notre citoyenneté. Il a même entraîné la gauche dans le bain en provocant les plus affamé avec des postes alléchants comme pour démontrer que l'appétit de pouvoir ne se limitait pas à son parti. -
Balthazar BERLING
Incroyable ! -
Fandasi pour clavier
Article de Libé :Nicolas Sarkozy se verrait bien, après avoir présidé l’Union européenne pendant six mois, dans la peau d’un président de l’Eurogroupe pour un an. « Le président naturel » d’une instance économique européenne serait le premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, avertissait dans la foulée le porte-parole de la chancelière.
Voici pourquoi Sarkozy s'en est pris à J.C.Juncker. Tambouille médiatico politique -
Balthaz
"Casse-toi pauvre c.." au tribunal (Telegramme de Brest)
le verdict en avant première :
l'achat du CD de CB pour amende, et l'écouter tous les jours pendant un mois pour punition
arf -
production code
j'peux jouer avec vous Nicole et Fandasi? ;-) -
Fandasi pour clavier
Sarkozy d'ailleurs joue maintenant au Monopoly.