-
Fandasi pour clavier
"Sarkozy dans la piscine avec des journalistes, je n'ai pas pu la publier"
Parce qu'Arlette Chabot était en string? -
ingrid talleux
... Oui, et donc ?
Ingrid T. -
ingrid talleux
Donc, Nicolas Sarkozy fait son jogging protégé par un garde du corps ... qui n'est pas sur la photo, mais bon, il est président donc il doit être protégé ... ALORS QUOI ?
On ne peut pas prendre Nicolas Sarkozy en photo dans la piscine de son hôtel ... ALORS QUOI ??
J'ai la désagréable impression de ne rien apprendre d'essentiel sur le rapport de Sarkozy avec les médias et la manipulation dont il fait preuve ...
Ingrid T. -
Ervé
A 138 000 €.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/308459.FR.php
S'il avait su, le motodidacte, que son petit crochet par l'Elysée coûte aussi cher au contribuable...
Qu'il s'adresse à Vincent, la prochaine fois, et pas à ce rat de Serge pour qui le moindre service se paie cash. -
Madeleine SCHOTT
Là c'est vrai, ça va plus :
QUE Carla chanteuse donne de l'argent aux "restos" du coeur, bon ça se discute... (pauvre Coluche, s'il avait su peut-être qu'il aurait plutôt fait la grève de la faim)
MAIS, "procédure" du couple présidentiel : ELLE aurait pu, pour sauver les apparences, faire une procédure seule en tant que chanteuse : "Gent" dame Carla donne à manger aux pauvres.... ça ne vous rappelle rien.
ET moi qui la ramène avec la lutte des classes, de toute évidence nous avons fait pas mal de pas en arrière...
Pendant que j'y suis, le repas de noce qui a payé, c'est public ou privé.
COMME je suis bête ça ne nous regarde pas !
Madeleine -
Ervé
Vous en voulez du people ? En voilà.
Et pas du daubé, récupéré dans les poubelles de Paris Gala ou d'Ici Dimanche, mais du tout frais puisé à la source de la presse politique "de gauche".
Libé qui relaie le Nouvel Obs :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/308422.FR.php -
Franck MONASSE
La façon dont Thomas Coex parle de l' "invitation" de Sarkozy à suivre son jogging montre, malheureusement, comment certains journalistes sont devenus les "suiveurs". Pourquoi, toujours accepter ces "invitations". Quel intérêt politique à cela, sinon fournir la "hotte" du futut "Père Noël"... pardon... "saint Nicolas"... -
Ervé
Interviewé par Birenbaum pour LePost.fr, Balkany fait passer Libé pour un journal de gauchistes ( un comble !), et utilise les mêmes arguments de haut-vol que son ami Gaudin : "Ils se sont peut-être lavés depuis 68".
http://www.libelabo.fr/2008/02/04/apres-gaudin-balkany-la-droite-ne-sent-pas-libe/
Je n'affirmerai pas que DS se lave tous les jours, je n'en sais rien, mais le compter parmi les admirateurs de Che Guevara ou du sous-commandant Marcos, alors qu'il se situe légèrement à droite de Bayrou, c'est osé.
Mais Balkany ose tout. C'est même pour ça qu'il a été réélu. -
Vincent GRENIER
Question à M. Coex et à @SI
Je crois savoir que dans cette piscine, N.S. a parlé aux journalistes présents. M. Coex, pouvez-vous témoigner ?
Plus particulièrement, une phrase indigne a été prononcée par le candidat. Or, elle n'a été dévoilée qu'après l'élection.
Voici ce que publiait le Parisien, le 10 mai 2007:
"Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore."
Cet article a étét retiré de leur site web, mais heureusement, il a été archivé par archive.org, et est donc consultable ici:
http://web.archive.org/web/20070510011946/http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=276068113
Comment analysez-vous cela ?
Ne pensez-vous pas que cette phrase, montrant d'un jour nouveau un candidat à la magistrature suprême, se devait d'être publiée ? -
Lucie
FRANCHEMENT SARKO EST TOUT SAUF SEUL! Les journalistes, donc leurs patrons, les gardes du corps donc leurs patrons...et l'ensemble du MEDEF! ...Quelle belle solitude.
Mais chapeau un pro de la com... pas comme cette bécassine de Séguo qui s'énerve en direct sur les journalistes "telle une maïtresse d'école". Chapeau à l'intégrité des journalistes! C'est bizarre cela me rappelle un certain type à moustache qui n'arrêtait pas de se mettre en scène et que l'on filmait allègrement dans sa sois-disant intimité, vous savez dans les annèes 30....et pendant ce temps que se passait-il? -
Emmanuel roudier
ce que l'on apprend dans cette émission, c'est une seule chose, fort importante, c'est que les photographes et journalistes n'ont plus de recul sur le sens de leur travail. Au lieu de parler du fond on ne fait que montrer les à-cotés, le folklore d'une fonction ( le footing, l'anniversaire ou la piscine). Aussi, je trouve les @sinautes injustes dans leur critique, sur l'intérêt ou non de ce plateau. Ce qui est important, est ce qui est dit en creux. Je ne voie aucune photo d' expulsions de sans-papiers. Je ne voie pas beaucoup de photos de la misère. Qui sait qu'il y a eu une intervention d'un collectif pour dénoncer les complicités françaises du génocide au Rwanda lors de la vente aux enchères des habits de mittérand. L'AFP balance 10 dépèches en 3 ou 4 heures sur le mariage de la bruni et du petit, sans mentionner une seule expulsion. A quoi sert le journalisme ! Savez-vous qu'un psychiatre de Périgueux risque la radiation pour divulgation du secret médical parce qu'il a voulu dénoncer l'expulsion d'un de ses patient, et pour cela il fallait parler de sa pathologie, ce qu'il a fait avec l'assentiment du dit patient. Aucune dépèche AFP, aucune image, aucune tv. Alors peut-être D.S aurait-il du être plus insistant sur le contenu des images plutôt que sur la manière dont on les fabrique, mais en même temps des grincheux auraient dénoncé sont ton de procureur. Or c'est à nous citoyens de prendre en main cette question, c'est à nous de résister, n'attendez rien de D.S, ce n'est pas son rôle.
Quant à la qualité technique des vidéos, dans la campagne médocaine, ravitaillée pourtant par les corbeaux, pas de problème, c'est nickel. -
Fandasi pour clavier
Ce que vous êtes aigre ! Ce plateau n'avait d'autre ambition que de nous parler de la cuisine des images de Sarkozy ; si vous n'aimez pas le sujet , c'est votre droit ,mais n'en dégoûtez pas les autres . Je vous rappelle qu'on est ici sur un site qui décrypte les médias , qui s'arrête sur les images ,voyez.
Moi j'ai trouvé plutôt sympa de voir un photographe de l'AFP venir raconter son vécu . l'AFP est plutôt orientée pouvoir en général , il était interessant d'avoir le point de vue de M Coex.
Et puis ça nous a permis de découvrir la rigueur et le visage de Gilles Klein . Bon il n'est pas aussi sexy que les jolies chroniqueuses de la 5 ( ah, Maja , Perrine, Ioulia...) mais il est aussi compétant . Le coup de la piscine , c'est lui qui a réussi a tiré les vers du nez de M Coex .
J'ai passsé un moment sympa avec cette vidéo , merci à vous !
PS:et en plus ,je n'ai pas eu de problème de visionnage ! -
Balthaz
je suis un peu d'accord pour dire que cette emission a manqué d'ambition.
mais quelle industrie pour une photo!! que de gens ce la peut faire travailler, c'est effarant. -
Adrien R
Tout ça pour ça ?
Un candidat à la prédisidentielle qui fait un footing avec un service de sécurité qui essaye de se faire discret ? Quel scoop !!!!
Personne n'a imaginé un instant que Sarkozy fasse son footing tout seul. Mais, DS prend les français pour des veaux, et il faut rétablir la vraie vérité d'un non évènement : il y avait un service de sécurité. Dingue !
DS veut absolument faire dire à T. Coex ce qu'il a envie d'entendre (qui heureusement ne rentre pas dans ce jeu malsain d'anti sarkozisme primaire). On attend d'ASI de prendre plus de recul sur le choix des sujets, et plus de hauteur sur la manière de les traiter.
De loin la plus mauvaise émission depuis le lancement d'ASI version internet, j'espère qu'elle le restera. -
Robert·
Bon c'est mieux avec le nouveau "player" (visionneur?)
Profitez -en pour nous trouver de plateaux plus attrayants que cette discussion plan-plan sur la médiatisation de Sarkosy.
Amicalement
Robert -
Balthaz
ça lui fait enfin un point commun avec les napoleon 1 et 3 : remariage en étant au pouvoir, c'est les seuls.
c'est pê pour ça qu'il s'est cru au dessus des loiis pour ne pas respecter la publication des bans et la publicité ( c'est à dire les portes ouvertes) du mariage .C'est un comble, pour eux de ne pas respecter la publicité !!!
A vouloir changer le style de comm' , ça renforce les erreurs commises jusau'à maintenant. C'est un aveu en quelque sorte. Ce mariage "secret" met en relief toute l'exposition antérieure. -
bysonne
Sayest, notre Préz est marié à Carla. Dans son loft préféré de l'Elysée. Vivent les mariés, les pépés et les mémées contrariés du crac-crac hors mariage, vont faire remonter les sondages de Sarko, puisque sa situation est régularisée. Il a "plongé" dans une nouvelle histoire sans "convoquer la presse". Carla a-t-elle des enfants pour agrandir encore cette famille recomposée (combien de fois ?) -
ramon 4
Le mariage de Sarkozy.
On aimerait connaître les "causes graves" pour lesquelles le Procureur a pu dispenser de la publication des bans ( art 169 code civil).
Quant au mariage lui-meme, comment peut-il être valide, alors qu'il ne respecte pas une des formalités substantielles de l'article 165 : mariage célébré PUBLIQUEMENT.
C'est à dire, dans la maison commune ( la mairie) dans une salle aux portes ouvertes -
Manazo
Si quelqu'un avait encore des doutes sur le fait que tout est contrôlé, mis en scène... Et on repense aux dénégations grotesques de la farce EuroDisney... Les 27 mns de l'émission sont parfaitement résumées par un photographe (Acte 2, 0'48) : "Faut pas que ça fasse arrangé". -
Laurent
Nous n'avons pas appris grand chose, ce dossier est incomplet... dommage il y avait maitère pourtant !
Nous avons apercu et admiré le nouveau calicot d' @ rrét sur image . Pas mal du tout !
Un petit lot de consolation pour un dossier un peu plat pour ne pas dire piètre .
Et oui nous sommes devenus exigeants à présent par votre faute ... Non ? ;-)