ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Pier39 18 juillet 2025 à 21:26

    Monsieur Schneidefmann,

    Je vous suis très reconnaissant d'avoir créer cette émission télévisée puis ce site passionnants.

    Mais...

    Si vous êtes parti à la retraite c'est sans doute pour de bonnes raisons.

    J'en suis à la 24ème minutes de l'interview et vous n'arrêter pas de couper la parole à l'invitée. On se croirait sur un plateau de BFM invitant un/une reorésentant/représentante LFI...


    C'est particulièrement pénible.


    Si le monteur pouvait mettre à disposition une émission sans les  coupures de parole de Daniel, ce serait très sympa 😁

  • Fan de canard 14 juillet 2025 à 03:02

    "Mise à jour du 30 juin 2025 à 10h58 : contrairement à ce qui est affirmé dans l'émission, Rima Hassan a qualifié en mai 2025 Gérard Larcher de "crapule", et non de "raclure".  "

    Merci pour la rectif', comme la différence est tellement énorme entre les 2, j'ai comme tressailli.

    Bravo Rima, honte à ses fachos d'adversaires.

  • bzzzit-203925 bzzzit 11 juillet 2025 à 13:17

    Mais enfin pourquoi ne parle t-on jamais du député Ofer Cassif

    ?

  • Raphginz 8 juillet 2025 à 15:00

    Je débarque un peu après la bataille : Le côté irritant de certaines questions de Daniel Schneidermann donne, comme souvent des réponses géniales de la part de Rima Hassan, donc merci pour cette interview. 

    En revanche, deux choses :


    -Il aurait largement suffit de qualifier Rima Hassan d'efficace, bonne parleuse etc...ce que DS fait dans une salve de compliment sans forcément la qualifier de "Belle". Que ce soit vrai ou non, dans ce contexte, peu importe que ce soit pour parler à la place de ses adversaires politico-médiatiques, c'était parfaitement gênant et malvenu.


    -Cette façon de passer de "Rima Hassan", à juste "Rima", et presque au tutoiement dans les moments tendus, pareil, c'est un gros non, question de respect pour l'invitée.


    Évidemment ce sont des critiques de forme, mais pour une émission qui justement analyse la forme et lui donne l'importance qu'elle mérite depuis des années, je signale que même à la retraite, on peut continuer à progresser. Sur le fond ça a permis de montrer à quel point Rima Hassan est impeccable dans la lutte, donc encore une fois merci!

  • christina 8 juillet 2025 à 03:37

    Très bon entretien de Rima Hassan sur le Média :

    https://www.youtube.com/watch?v=HpmqZRSTCn0#t=572s

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 6 juillet 2025 à 10:01

    C'est juste maintenant que je m'interroge sur le  titre...alors que l' on parle écrans sur un autre fil.


    L'autre serait celui d'Asi?


    J'écoute "seulement", il n'y a que des avantages.


    Et après avoir écouté (des extraits j'avoue) du branco show, je réalise que Rima a été invitée parce qu'elle "fait" le buzz malgré elle et qu'elle est belle.


    Et Juan parce qu'il fait le buzz.


    Pour le coup, le titre aurait mieux convenu à Juan.

  • godile 5 juillet 2025 à 19:02

    Très bon entretien. 

  • Asinaute sans pseudo 48d0a 3 juillet 2025 à 09:50

    Quel bonheur d'entendre la jeunesse s'exprimer (j'ai 71 ans), cela donne un coup de fouet et l'espoir. Et en plus, j'ai appris, je ne savais pas que Rima Hassan était pour un état binational, cela me semblait irréalisable, et en l'écoutant on se dit pourquoi pas, après tout il y a eu l'Afrique du Sud, le Rwanda. Merci à Arrêt sur Image et bien sûr merci Rima.

  • DéLecteurdeVraiThé 1 juillet 2025 à 21:56

    Ils ont raison les médias du passé, la bolloré news et autres, de ne pas inviter Rima Hassan
    Elle est d'une intelligence à faire embraser les glaçons

    Elle est d'une honnêteté à pourfendre les murailles de compromis


    Son sourire n'est pas celui de Madiba obligé à mille concessions pour éviter la guerre civile comme l'a dit le grand poète Breyten Breytenbach son ami


    Ne pas être en conflit avec soi : je pense à deux amis Strasbourgeois qui ont toujours manifesté concrètement leur soutien aux Palestiniens et ont été considérés longtemps comme d'aimables idéalistes par les membres de la communauté et font l'objet maintenant d'un rejet total ou d'injures comme Daniel Schneidermann suite à cette invitation de Rima Hassan


    Nous vivons dans des temps où les esprits sclérosés se sclérosent davantage et prennent même part aux lynchages comme ces racistes qui viennent prêter main forte aux forces de police envoyées par trump pour faire disparaître les sans-papier


    Le nombre de morts à Gaza semble devenir un exercice mathématique comme s'il ne suffisait pas d'ajouter à l'horreur du malheur : il suffit de voir les champs de ruines


    Il va m'être dur d'adopter l'optimisme de Rima Hassan quant au changement d'Israël, mais son sourire est un encouragement contagieux

  • Denis Leroy 1 juillet 2025 à 19:20

    Aujourd'hui article d'injures envers DS de la part du site pro Netanyahu "Trubune juive".


    DS y est notamment accusé de vouloir la destruction pure et simple de l'État d'Israël.

  • DéLecteurdeVraiThé 1 juillet 2025 à 15:08

    J'étais arrivé hier à la 16ème minute et je vais reprendre le visionnage mais je viens de lire The Guardian

    à propos de l'attaque malencontreuse sur un café de Gaza où sont morts 24 personnes

    "Among those killed, who included many women, children and elderly people, was a Palestinian photojournalist, Ismail Abu Hatab, and an artist, Frans al-Salmi, who had exhibited internationally. "

    Quelle pas de chance pour l'armée la plus propre du monde, l'armée la plus technologiquement avancée, l'armée la plus humaine du monde....

    Combien faudra t il avaler de honte 


    netanyahu l'escroc et l'assassin, l'homme le plus antisémite qui soit

  • Factory 1 juillet 2025 à 12:21

    Très intéressant cette histoire. Le rouleau compresseur de propagande en faveur du pouvoir israélien a oublié de s’occuper de ce mini journal à destination des enfants. Sans la pression politique que subissent les rédactions, pression devenue habituelle, et avec le souci d’objectivité factuelle qu’on imagine pour des enfants, le reportage de Journal Junior d’Arte est ainsi devenu un reportage normal : distancié, mesuré, brut et sans éléments de langage.


    Insupportable pour les chiens de gardes du pouvoir fasciste, qui dénoncent le reportage pédagogique en faisant des comparaisons à base d’Hitler, de RDA, de Goebbels.


    Le ministère de la vérité ne supporte pas la moindre entorse à son entreprise totalitaire. Qu’un petit bout de réalité ait pu trouver son chemin jusqu’aux oreilles innocentes des gamins, c’est inacceptable pour lui. Qu’un journal de chaine publique se permette encore de dire que 2 et 2 font 4, ça lui vaudra un déchainement de réprimande. Y compris de la part de Goldnadel, cet inquisiteur tout puissant qui veut soigner l’âme des gauchistes.


    Moi je dis, ça vaut bien un article Obsession ;)


  • Borys 30 juin 2025 à 22:37

    J'ai publié sur mon blog deux textes qui peuvent être utiles à la discussion, ou qui en tout cas font écho aux propos de Rima Hassan :

    « La paix par la force » : Résister au fascisme

    Les interprétations de l’« Holocauste » : Un danger pour le peuple juif, de Boas Evron. Un texte indispensable.

  • Papillon 30 juin 2025 à 17:40

    Une femme elle formidable. J'ai super aimé quand elle veut aller jusqu'au bout de son idée malgré les coupures de  DS

  • krichen 30 juin 2025 à 14:49

    Le retour du roi! Merci pour cette interview. Et pour les gens par contents, c'est à ça que ressemble une interview honnête : pas d’agressivité déplacée, pas de recherche de buzz ou de la petite bete, mais pas de léchage de bottes non plus. Et à mon avis, quand on connait les standards de Daniel Schneidermann, il était en mode sympa là

  • Pietropedro 30 juin 2025 à 14:43

    pas un mot sur la nécessité d'abattre l'impérialisme à la source de ces guerres . ,Le droit international c'est le droit du capital de mettre la planète à feu et a sang.  deux états croupions fusionnés dans les mains de l'impérialisme n'en feront pas un havre de libertés. des chimères tout à fait acceptables par les grandes puissances . C'est la bourgeoisie qu'il faut exproprier par les travailleurs israéliens, palestiniens ET américains et anglais et français..

  • Crétin des Alpes (copie de...) 30 juin 2025 à 14:28

    NON, RIEN

    MAIS RIEN, JE VOUS DIS !

    ABSOLUMENT RIEN !!!

  • Ervé 30 juin 2025 à 12:36

    Qu'est-ce qui peut bien expliquer que des intervenants mécontents du contenu de ce site, au point de pourrirr systématiquement ses responsables, continuent de fréquenter son forum ?
    Leur besoin de décharger leur agressivité ? Celui de faire valoir à tout prix un point de vue extrême, le seul admissible, au détriment de tous les autres ? De cracher dans une soupe qu'ils ne jugent pas assez épicée à leur goût ?
    Les effets délétères de la canicule ne peuvent pas, à eux seuls, justifier ces débordements. Leurs auteurs avaient, bien avant l'arrivée de ces grosses chaleurs, de sérieuses dispositions pour l'intolérance et le dénigrement.

  • Viens Jean-Michel 30 juin 2025 à 12:15

    très bon interview et Rima Hassan vraiment très bien dans ses explications, oui la paix en Palestine Israel sera très compliquée d'ou je pense l'exigence de Rima Hassan sur les interlocuteurs Israéliens pour faire cette paix et construire un avenir, c'est pas aux palestiniens de payer ce qui s'est passé en 1948 et ce sera pas facile d'arriver à un accord pour les israéliens et y compris pour les palestiniens. Mais on ne fera pas l'impasse sur le droit au retour comme cela avait été fait à Oslo, avec ce qui s'est passé je pense que c'est fini. Émission à mettre en accès libre !!


  • jeanbat (le vrai jeanbat) 30 juin 2025 à 09:25

    Problème cruciale pour les Journalistes qui se targuent d'etre objectif, neutre  etc.... . 

    Est ce qu'un journaliste d'asi aura le courage de me répondre?



    Les médias main stream sont Pro-sionistes à 200 % 


    Asi  analyse les médias. 


    Asi n'a jamais parlé du fait que les médias soient pro- sionistes à 200% 



    cherchez l’erreur .   




Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.