-
skotanax-120637 skotanax
Belles découvertes que Pierre-Édouard Magnan et Claire Vivès !
Et puis faut reconnaître que le droitard a eu du cran de venir en terrain gaucho ^^
Merci @SI et Nassira ! -
Lemou
Franck Morel : ce type de mange-merde flou, veule et bien diplômé ne sera jamais au chômage, ne serais-que dans ma boîte il pourraît obtenir n'importe quel poste de chef de service pour finir cadre de direction, sans aucune compétence sérieuse (organisationnelle ou technique).
-
Alf
Juste une question en passant. À quand les sous-titres de vos émissions ?
Bravo pour le taf.
-
waree
J'attends avec impatience depuis ne bonne vingtaine d'année l'émission ou l'enquête qui se plngerait dans le monde de la formation professionnelle, un monde d'orgnaismes de formation escrocs sous perfusion d''argent public où tout le monde se fout de la qualité de la formation ou des débouchés réels pour les stagiaires. Je le sais pour en avoir fait quelques unes. Promesses d'embauche non tenues, stagiaires dangereux à qui on délivre quand même les diplomes, tire au flan inscrits juste pour prendre le complément d'allocation délivreé en plus du RSA ou pour prolonger les droits au chomage... bref, il suffit d'y avoir été pour réaliser que c'est loin d'être la panacée.
-
lycaste
J'adore l'intervention de Xavier Bertrand, stigmatisant "ceux qui ne travaillent pas". Je ne pense pas qu'il ait tenu le même discours dans sa région, sinistrée par les fermetures d'usines et les mises au chômage de centaines de gens. Ils vont se retrouver dans la situation honnie de "ceux qui ne travaillent pas" alors qu'ils auraient bien voulu continuer à travailler. C'est immonde.
-
Oblivion
J’attendais cette émission depuis longtemps. Merci.
(J’étais assez choquée que la seule réaction médiatique au discours du Poudré en juillet 2021 ne concerne que le passe-sanitaire et pas du tout son annonce méprisante à propos des chômeurs.)Il me semble que le sujet du chômage longue durée annoncé au début de l’émission ait été oublié. Pourtant, le chômage des seniors, qui relève d’une discrimination à l’embauche, détruit tout argument pour une réforme des retraites. Comment dit le Poudré, déjà ? Ah, oui : « on vit plus longtemps, donc y fo travailler plus longtemps. »
Pour ce qui concerne la précarité, qui sera prétendument réglée par le bonus-malus, Gérard Filoche a une solution : on interdit les contrats courts. Voilà. Une autre question ? :)
-
Dacoda
Très bonne émission.. Claire Vives a l'air désabusé par notre comique politique. Elle ne le dit pas mais n'en pense pas moins. Un très beau lapsus vers la 40,26mn.
En revanche, je pense qu'il faut essayer davantage encore de déconstruire le propos ou de le simplifier afin d'en ressortir les éléments clefs. Rien que le titre "Assurance Chômage" porte en elle le monde de la Macronie, il ne s'agit pas d'Assurance mais d'appauvrissement des plus démunis ou précaires. Il nous avait déjà fait le coup avec la réforme du rythme de l'enfant qui croyait-on concernerait les enfants...
Très bonne interventions en visio du syndicaliste. Il mériterait un passage sur tous les plateaux de télévision pour faire de la pédagogie et de la transparence comme le répète si bien les journaleudel'infoencontinuquisertàrienet quiparletoutletempspourriendire!
-
Mag
En synthèse, l'apôtre néolibéral aura dit tout du long de l'émission que "non 'ffectivement, la fraude et les chômeurs qui traînent des pieds, ce n'est pas le plus gros problème, mais qu'on n'a bien le droit de ne parler que de ça" ^^
Il est fantastiquement pathétique.
-
RV
Hello je n’ai pas beaucoup aimé la manière de couper la parole à Magnan et votre interlocutrice sans qu’ils puissent développer totalement la réponse à votre question.
Probablement involontaire mais agaçant, car calqué sur les méthodes bien rodées d’une Sonia Mabrouk ou d’un JJ Bourdin, pour n’en citer que quelques uns.
globalement intéressant mais attention à ménager la respiration des participants comme d’ailleurs celle des auditeurs.
Erreur également relevée : « à gauche personne n’en parle… » je vous invite à visionner les nombreuses interventions de la France Insoumise sur le sujet, de vous référer au travaux parlementaires qui ont précédé le vote de la loi, ou encore mieux, de vous plonger dans la lecture du programme de l’AEC, fraîchement imprimé, et dans lequel vous devriez trouver votre bonheur.
-
Ghis
Merci tout d'abord d'avoir traité ce thème (alors que comme me le disait justement une collègue cette semaine, la réforme est "passée crème"...).
Je me suis posé pas mal la question pendant l'émission de l'utilité de la présence de F. Morel sur le plateau. Intéressant d'un côté d'avoir aussi le point de vue de l'autre camp, mais ici, on sait tellement que quelques que soient les arguments donnés pour légitimer la réforme elle est faite pour de mauvaises raisons (son unique but étant de faire des économies comme le rappelle simplement P-E Magnan) que je ne suis pas sure qu'il était pertinente de le ré-entendre sur le sujet.
Mais merci d'avoir décrypté le langage médiatique et les chiffres donnés et d'avoir bien montré à quel point le discours sur le chômage et la réforme sont bien éloignés des vrais problèmes malheureusement. Tandis que l'on parle fraude (alors que comme le rappelle P-E. Magnan, seulement 40 % des chômeurs.ses sont indemnisé.es et parmi ces personnes, seulement 8% frauderaient) ou incitation de retour à l'emploi comme si les personnes au chômage au fond ne voulaient pas travailler, on ne parle pas de pauvreté, de précarité, des 60% de chomeurs.ses non indemnisé.es, des personnes hors système, etc.Enfin, en écoutant la discussion, j'ai plusieurs fois pensé au film essentiel de Ken Loach, "I, Daniel Blake", qui montrait de manière exemplaire l'absurdité du système.
-
Ferdinand
Un lien sur un récent article du Canard Enchaîné sur le bidonnage des statistiques Pôle Emploi :
https://www.lesalonbeige.fr/baisse-du-chomage-ou-tri-selectif/
Selon le Canard la catégorie C ne concerne pas que les chômeurs qui ont un peu travaillé au cours du mois précédent. Elle concernerait aussi les chômeurs qui, avant d'être licenciés, ne travaillaient pas à temps plein. Cette information, qui m'avait beaucoup surpris, n'a été reprise dans l'émission par aucun des intervenants. Est-elle vérifiée ?
-
Jiemo
...au fait , j'ai complètement oublié de féliciter l'animatrice de ce débat. TRÈS PRO (cette rupture de flux propagandiste , remarquable) ! Bravo Nassira pour cette prestation.
-
sweetyworld
Un de vos invités a réalisé un vrai masterclass de la langue de bois!
"Oui vous avez raison, mais la réalité n'est pas tout à fait cela...".
Où comment, par le biais d'exceptions non représentatives, des lois sont crées pour un ensemble de citoyens, avec pour principale argumentation : "On ne sait pas exactement, alors dans le doute on agit..." ....comme bon nous sied, pour faire des économies sur les plus pauvres des français.
Et oui, sans chomeur le chomage disparaitrait, donc ce sont les principaux coupables de cette situation, cqfd.
Belle tenue pour l'animation de ce plateau, m'enfin la masterclass fut menée d'une main de maitre.
-
icare
Plateau très judicieusement construit et débat de haut vol. C’est très rare de voir un néolibéral confronté au veux de son discours eta la réalité du terrain. J’aime tout dans cette émission : l’humour pince sans -rire de M. Magnan , le langage Corporel de mme Vives qui s retient de ne pas exploser. Bravo Nassira el Moadem, vous assurez la relève !
-
Arnaud MEDINA
Bravo pour cette émission ! Beau plateau, et bravo pour l’animation ! Quel plaisir de voir le monsieur de droite se faire couper la parole quand il le faut !
-
ramon 4
Quand on pose une question à Jean-Eudes, est-ce que la réponse n'est pas, déjà, dans la question ?
-
Jiemo
Un mot "BRAVO" , un débat d'intérêt public qui se devrait d'être en accès gratuit ! Cela dit , des propos répugnants d'un "hors-sol" de plus sur le plateau et de ses porte-voix sur les ondes.
-
Winston Zweig
Très bons invités !
-
Alf
Sauf erreur de ma part pas un mot sur l'efficacité du CICE ni de la méthode employé et du passage en force le dernier jour de septembre de cette nouvelle réforme.
-
rm
Pourriez-vous vous assurer que les portables sont véritablement éteints / sur mode avion ? Ça fait plusieurs émissions récemment que j’entends les perturbations grésillantes caractéristiques qui couvrent la voix, ça devient un peu pénible.