-
Alfred 03
Si vous voulez d'autres éléments sur Le Pen, l'héritière qui a grandi dans un château à Saint Cloud, je vous conseille la lecture de l'article à retrouver en cliquant sur le lien suivant :
http://local.attac.org/attac03/vichy/spip.php?article57
Merci sinon pour vos émissions ! -
marie Terrien
Merci Philippe Poutou pour votre sincérité, votre simplicité, votre spontanéité..qu' il est beau ce visage d'une autre France si peu présent dans les médias!! je vous approuve totalement d' avoir été VOUS et non un avatar, droit dans son costume, au langage formaté..je n' ai pas regardé l' émission, pas plus que d' autres d' ailleurs, les discours politiques, ras-le-bol, ad nauseam..je le regrette un peu, ne serait-ce que pour voir la tête des autres candidats, de certains autres disons!!
Je lis sur L' Humanité un extrait du Figaro dans lequel le journaliste estime que l' on revient 40 ans en arrière lorsque l' on dénonce la lutte des classes, l' argent-roi, la doxa libérale..ne serait-ce pas plutôt ces beaux messieurs qui ne rêvent que d' un retour à l' Ancien Régime...
Les députés, pour la plupart, ne soupçonnent pas que certains vivent avec 1200 euros /mois, voire moins.. je pense qu' il est nécessaire, essentiel, que des ouvriers, des employés puissent faire entendre leurs voix à l' Assemblée..
Quant à Ruquier, aurait-il renié son milieu d' origine..je le trouvais de moins en moins drôle au point d' avoir cessé de regarder son émission en 2015..là, il s' est montré odieux, irrespectueux, méprisant..le fameux mépris de classe..un clown triste!!
Merci ASI, pour ce moment de fraîcheur!
marie terrien -
Guillaume ZAPLANA
L'histoire de la pizza a l'ananas, c'est vieux comme le Net.
Ca ne date ni de Gordon Ramsay, ni du president ou autre...
C'est juste une running joke sur internet depuis tres tres longtemps. -
Trubli
J'ai regardé le débat
Poutou est un gros bouffon !
L'immunité parlementaire est nécessaire. Il existe par ailleurs une protection des représentants syndicaux. Donc Poutou fait dans la démagogie la plus crasse. C'est cette immunité parlementaire qui a permis à des élus communistes de résister au harcèlement des gouvernements de droite et des juges.
Ensuite ramener la rémunération des parlementaires au niveau de la moyenne ne va en rien améliorer la situation. Il faut se souvenir, mais pour cela il faut ouvrir des livres d'histoires monsieur Poutou, que la rémunération des parlementaire est un acquis, donc le fruit d'une lutte, et qu'on rémunère bien les parlementaires pour réduire au maximum le risque de corruption ou de prise illégale d'intérêt.
Nathalie Artaud est aussi bête qu'Arlette Laguiller. Elle ne voit pas en quoi l'Europe est en cause. Et bien les ouvriers ont intérêt à se trouver de meilleurs représentants. C'est bien beau de vouloir interdire les licenciements mais si votre entreprise fait faillite en raison de la concurrence étrangère vous finirez quand même à Pole Emploi.
Affirmer comme elle le fit que ce n'est pas la Constitution qui empêche d'être licencié marque juste un profond manque de culture historique et de mépris pour les gens qui ont donné leur vie pour que le droit de grève soit inscrit dans la loi et dans la Constitution. -
Compunet
merci pour cette émission !
un vrai bonheur....et enfin une parole de vérité dans cette campagne où la filouterie se pavane dans les 20 heures grâce à la complicité des éditocrates asservis !!
bravo Monsieur Poutou, d'avoir remis Le Pen à sa juste place : c'est-à-dire dans le système dont elle profite largement, et pour échapper effectivement à la justice ! pendant que les autres s'en tapent 5 avec elle comme si tout le monde partageait ses idées !!...
et bravo pour vos silences car effectivement vous valez bien mieux que les ricanements abrutis d'un Ruquier ! je croyais que de son équipe Salamé avait la palme, mais visiblement il arrive toujours à trouver plus soumis à ses jeux de mots pourraves !!
mais que ne ferait-on pas pour le salaire d'un chroniqueur chez Ruquier !!....
en fait, pour moi, vos silences ont laissé Ruquier face à sa propre bêtise !
vous ne répondez pas à ses moqueries, et vous avez raison ; de quel droit ces gens là se moquent de nous, de ceux qui se lèvent à 5 heures du matin, non pas pour être "en tenue correcte exigée" pour la perquisition, mais simplement pour aller bosser, et dur !!
ou alors vous répondez sur le factuel, et donc indiscutable !
par vos silences, vous avez réussi à le pousser dans ses retranchements au point qu'il en perde le [s]sourire[/s] ricanement, et c'est sans doute cela, le fait que se casse tout à coup cette image totalement construite de "gentil", qui doit l'exaspérer le plus parce qu'enfin dévoilée sur les écrans (et encore il a dû couper au montage les pires pour son image !) !
comment ? quelqu'un qui ne ricane pas bêtement à ce que lui, considère comme de l'humour ? vous commettez là un crime de lèse-chiens de garde !!
encore merci pour ce retour aux vraies valeurs..... -
Marie la dern'
Super, parfait...
Merci.
Juste quand même: trop, trop court.
A reprendre et à completer -
petit - saconnex
Camille Cabana est habillée pour l'hiver . Vous montrez bien l'ampleur du mépris de classe.Une émission très réussie. -
Jean-no
Mes deux centimes sur la question du costume :
http://hyperbate.fr/castagne/2017/04/07/lhabit/ -
anødine
C'est moi ou c'est quand même un peu nul les chroniques d'Océane ? Le ton, le fond, le jeux d'acteur, tout me semble être complètement à côté. Je ne sais pas à quel degré le prendre... du coup je pars à 180. Heureusement sur Internet je peux avancer, mais quand même ça décrédibilise un peu l'émission. Je vous promets que j'ai essayé, plusieurs fois même, et encore aujourd'hui... Mais c'est trop dur, ça grince...
Bon je vais écouter tranquillement Poutou. -
AntoineB
Suis je le seul dérangé par la chronique du départ ? Les associations sont assez malheureuses.
Masculinité et patriarcat = violeur; catholiques = extrême droit, catholique "subventionneurs de pédophiles". Ce genre de bien bien-pensance est complètement main-stream; tellement facile. -
J.
Poutou est un homme de conviction c’est entendu, un homme sans détour ni artifice de langage, en rien arrogant, un homme sympathique et charmant, et donc paraissant inoffensif (par conséquent, méprisable). Et Merveille s’il en est, c’est paradoxalement, qu’il soit si désarmant, par son charme lunaire décalé (à la Roberto Benigni), qui justement EST son arme de destruction massive, ce qui le rend subversif. Et voilà ce que Rucquier a appris à ses dépends* -et qui l’a tant fâché ; ce décalage souligne de façon extrêmement efficace, à la Charlie Chaplin, l’absurdité et la violence des codes de comportements de la classe dominante.
Ce ‘phénomène’ ne pouvait mieux advenir pour dessiller certains esprits hermétiques au raisonnement, comme au bon sens.
*Ce qui a de savoureux, avec Rucquier, c’est qu’il étale systématiquement sa sidération avec tant d’innocence. Il a fait de même lorsqu’il s’était rendu compte que les blogueurs sur internet étaient 100 000 fois plus populaires que son émission à la TV… quoi-quoi ? allons, pas possible ! -
mb
bonjour
excellente emission
par contre la chronique ne me parait pas indispensable
a propos ou est didier porte ?
cdlt -
Carlet
Pour les futures émissions de télé, faudra réfléchir à tous se mettre au pupitre la prochaine fois le NPA. Allez-y plus franchement encore ! Faites le en groupe. Balancez tous des trucs. On réfléchit mieux à plusieurs et les punch-lines vont fuser ! Ne respectez rien faites comme eux ! Lâchez-vous vraiment en restant dans les limites de la loi. Niveau fringues parfait ou alrs portez des habits militants. Le costume cravate est l'uniforme des soldats de l'empire néo-capitaliste. -
Holden
Attention qu'un jour, le FN ne présente pas un ouvrier. Il pourra parer toute critique par "mépris de classe !"... -
amad
Dans le débat Poutou et Arthaud ont parlé clairement d'expropriation, c'est aussi (surtout) ce qu'il fallait dire. Ce sont les seuls à dire qu'il faut reprendre l'argent volé par les capitalistes. -
tosh
Ce qui est intéressant chez Poutou c'est le 0 langue de bois et une humilité assumée , parfois presque un peu trop, a la limite du complexe d’infériorité (sa posture et sa gestuelle sont surprenantes de ce point de vue), ce qui en fait un excellent sujet pour @si. @si qui ne le cachons pas fait preuve de bienveillance a son égard probablement parce que Daniel se retrouve dans ce combat de petits contre grands, médias alternatifs vs médias mainstream...etc.
Sur ce point la manière dont les médias traitent les "petits" candidats m’insupporte au plus haut point et j’espère qu'il y aura du degagisme un jour pour toute cette caste qui squatte les ondes. tous ces éditorialistes érigés en star ça commence a devenir lassant.
Sur le débat, les 2 invites mentionnent un de leurs objectifs : éviter de tomber dans l’autodérision et la caricature.
Sur ce point ils ont effectivement fait du bon boulot, le discours restant crédible et audible auprès des téléspectateurs a la différence d'autres "petits" candidats, entre Arthaud et son "travailleurs , travailleuses" et Asselineau et ses traites européens, on a été servi.
Ce qui dérange que ce soit dans l’émission d'@si et le débat, c'est cette impression d'avoir a faire a un porte parole plutôt qu'a un candidat.
Entre sa gesticulation permanente durant le débat pour avoir l'approbation de son clan et le fait que son voisin durant l’émission semblait plus construit dans sa capacité a synthétiser et exprimer ses idées, on se demande si finalement on est pas face a une marionnette.
Alors on comprend que cela ressort de l’idéologie et du fonctionnement même du mouvement (le parti avant l'homme) , mais quand même .... Il s’agit d'une élection présidentielle et donc de l’élection d'un homme ou d'une femme.... dans ce contexte je trouve qu'il y a un peu erreur de casting. -
sandy
Mélenchon est donné à 19 %, cela commence à sentir bon ! Et merci pour cette émission de salut public ! Même si on regrettera qu'elle ajoute plus au temps passé à parler sur la forme plutôt qu'à parler de fond comme dans la plupart des autres médias. -
DéLecteurdeVraiThé
Voilà l'émission est vue
et aucun moment n'est à regretter
Merci.
Tout y est dit, rien à ajouter
Je retiens les mots : travail collectif, hypocrisie, mépris de classe
Je n'ai d'autres commentaires. Ces 60 minutes se suffisent. Je ne voterai pas pour Poutou et ceux qu'il représente dans l'urne mais je vote pour lui et eux par le respect naturel. -
Oblivion
Vos vacances se déroulent-elles bien, Daniel ? -
guy l'éclair
Il y a pas mal de prêtres , évêques ... condamnés, soupçonnés pour des faits de pédophilie c'est sûr, mais il y a aussi pas mal de rabbins, certes beaucoup moins, mais la "clientèle" est beaucoup plus restreinte (50 à 60 fois), il y a aussi des imams, pourquoi donc s'acharner sur les catholiques. Inutile de ramener le célibat parce que ni les rabbins ni les imams ne sont "condamnés" au célibat.
Pour ce qui concerne le traitement de M. Poutou par Ruquier évidemment que c'est infâme, mais il n'est pas le seul à être méprisé, je l'ai vu avec M. Philipot et ce n'était pas mieux, bien sûr il fait partie du camp des "méchants" donc ce n'est pas grave.