ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • pierre mas 16 septembre 2014 à 15:16
    Foley, Sotloff et maintenant Haynes décapités par l'EI en mondiovision mais toujours la même mise en scène étrange.

    Dans un 1er temps je me suis laissé emporté (un peu vite) par la piste d'un faux James Foley ayant été frappé par la dissemblance entre celui de la vidéo d'exécution et celui que l'on voyait sur des vidéos de reportage.
    Il semblerai que je me soit avancé en tous cas cette hypothèse n'est pas confirmé par les quelques recherches que j'ai pu faire ici et la...

    Cependant je reste très très sceptique concernant ces vidéos. Le sujet est-il si farfelu qu'aucun média ne se risque à le creuser?

    Le blogeur "j'ai une question" relève les mêmes faits troublants http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/david-haines-encore-une-fausse-156792

    Pourquoi l'EI ne montre pas la décapitation dans son intégralité alors que ce groupe a pour coutume de mettre en ligne ses "exploits" les plus sordides sur internet ?

    - Pourquoi ne voit-on aucune trace de sang alors que la lame du couteau a eu le temps de faire plusieurs aller-retour ?

    - Comment se fait-il que Haines parle d'une voix calme et limpide lorsqu'il accuse David Cameron alors qu'il sait qu'il va se faire tuer dans les secondes qui suivent ?

    - Pourquoi n’entend-on aucun cri ni ne voit-on le corps de contorsionner de douleur lorsque le djihadist égorgé Sotloff ?


    Ses soupçons se portent sur les Etats-Unis il emet l'hypothèse d'une mise en scène pour justifier une intrusion en Syrie. Il fournit tout un tas de liens dont un que je ne connaissais pas: https://www.youtube.com/watch?v=jTWY14eyMFg
    Un journaliste de CNN soit disant aux portes de la guerre d'Irak 1 en fait sur le toit d'un hotel en Arabie saoudite avec décor en carton pate derrière lui.

    Il y a quelque chose qui ne passe pas avec ses vidéos de décapitation je les trouve terriblement douteuses...

  • YG 10 septembre 2014 à 11:08
    L'exécution de James Foley, de l'intox ?
    Exemple d'article ici (voir surtout la fin)

    A ceux qui diraient "ouais encore un délire complotiste !", je rappellerais les bébés enlevés des couveuses au Koweït et les armes de destruction massive irakiennes. Y'a suffisamment de trucs bizarres autour de l'affaire Foley pour avoir des doutes...

  • Faab 9 septembre 2014 à 15:40
    Pour info, un projet de loi antiterroriste devrait bientôt passer à l'Assemblée Nationale (à partir du 15 septembre d'après l'agenda) et il nous promet bien des joyeusetés au niveau du contrôle des libertés.

    Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 09/07/14 :

    Comme cela a été prévu dans le plan de lutte contre la radicalisation violente adopté récemment par le Gouvernement, le projet de loi met en place une interdiction administrative de sortie du territoire (...) pour acquérir une compétence en matière de lutte armée ou pour se radicaliser davantage, et deviennent à leur retour un danger pour la sécurité nationale. Cette interdiction, limitée dans le temps, et édictée sous le contrôle du juge, est nécessaire pour faire face à la recrudescence de départs de jeunes Français vers des zones où l'apprentissage de la lutte armée peut se doubler d'un embrigadement idéologique.

    Par ailleurs, le projet de loi renforce la répression de l'apologie du terrorisme et de la provocation à des actes de terrorisme. En effet, la France ne peut tolérer que sur son propre sol des messages appelant au jihad, ou le glorifiant, soient diffusés en toute impunité. Ces messages participent du conditionnement idéologique et sont de nature à conduire à la commission d'actes de terrorisme. Le projet de loi permet le blocage administratif de sites internet faisant l'apologie du terrorisme ou y provoquant. Il permet également à l'autorité judiciaire de rechercher des données dans des serveurs informatiques situés à l'étranger, dans le cadre d'une perquisition, afin que la justice conserve ses capacités d'investigation avec les nouvelles technologies, notamment le « cloud ».

    Le projet de loi prend également en compte l'action croissante des terroristes isolés. En pénalisant les actes préparatoires aux crimes terroristes (...) même s'il s'agit d'une entreprise individuelle, le projet de loi donne les moyens de répondre aux nouvelles formes d'action.

    Enfin, ce projet de loi contient plusieurs mesures destinées à faciliter le travail administratif de prévention des actes de terrorisme.

  • Robert· 8 septembre 2014 à 15:40
    des nouvelles de Gilles Klein ?

  • Degun 7 septembre 2014 à 18:26
    A lire absolument :

    Al-Qaïda en France de Samuel Laurent

    Sahelistan de Samuel Laurent

    Gouverner au nom d'Allah : Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe de Boualem Sansal

    Les Français jihadistes de David Thomson journaliste de France 24

  • amenbroken 7 septembre 2014 à 15:58
    Bonne émission d'un côté, car on a une bonne analyse du reportage de Vice et de rumeurs non étayées propagées par les médias occidentaux. Et une bonne analyse du non-rejet de l'EI par les populations locales (encore qu'on peut se poser la question, car toute personne capable de porter une kalashnikov a certainement été enrôlée dans un camp ou dans l'autre).
    Mais moins bonne de l'autre côté, car les invités ont du mal à s'extraire de la communication de l'EI, dirait-on.
    Si le régime de l'EI n'a rien à cacher et qu'il est honnête (i.e : "il fait ce qu'il dit et il dit ce qu'il fait"), comme certains le prétendent, pourquoi ne pas autoriser les journalistes "non-embedded" ?
    Dans toutes les guerres, il y a, il y a eu, et il y aura des exactions des militaires contre les civils. Ce qui serait surprenant, ça serait que les soldats de l'EI dérogent à cette règle. Et je pense que c'est précisément pour ça que l'EI verrouille la communication, comme les Américains sur les zones de combat.
    Pour ce qui est du message transmis par l'EI, j'ai du mal avec l'argument "les infidèles nous tuent, nous massacrent, alors on va faire pareil qu'eux mais contre eux." En somme, "nous faisons les mêmes exactions que vous, mais nous on est les gentils."
    Quelle sinistre farce.

    P.S. : beaucoup trop de gens se font couper la parole dans cette émission, c'est assez regrettable.

  • agnes 3 septembre 2014 à 22:13
    débat intéressant mais c'est bien la première fois que je me contente du son pour suivre l'émission d'Asi. je n'ai pas pu regarder le débat avec ces images d'exécution et de décapitation en toile de fond, passées en boucle! Mais quel intérêt de montrer et remontrer ces scènes d'horreur ? alors que DS parle au même moment de banalisation de l'horreur par les médias !

  • Bertrand Bouteilles 2 septembre 2014 à 14:40
    Très très bonne émission !

  • pipo 2 septembre 2014 à 13:35
    Juste une question,

    Quelqu'un sait d'où est partie cette histoire de pis de vache que les djihadistes auraient fait recouvrir?

    Cette information est relayée par Liberation http://www.liberation.fr/monde/2014/08/08/le-systeme-totalitaire-de-l-etat-islamique_1077864 ou le Temps (Suisse) http://www.letemps.ch/Page/Uuid/21534fe8-1f2b-11e4-8b39-5bee34cf2558/Le_djihadistan_un_syst%C3%A8me_totalitaire_loin_d%C3%AAtre_improvis%C3%A9.

    Selon France 24 par contre elle n'est pas vérifiée http://observers.france24.com/fr/content/20140812-esclavagisme-excision-mariage-collectif-fausses-images-circulent-eiil-califat-syrie-irak.

    Peut-on avoir une confirmation ou s'agit-il d'un emballement des journaux?

  • yack2 2 septembre 2014 à 09:55
    L'impérialisme de la pensée,vouloir à toutes forces imposer le point de vue occidental comme indépassable....
    Jusqu'à désosser la Lybie ,L'Irak,la Syrie,la Palestine....et constater le désastre.
    Pire le faire au nom de la démocratie! et dès qu'ils votent......houlala!!! ils votent islamiste...(Algérie,Tunisie,Egypte)....
    Pas possible!!!!et toujours au nom de la démocratie on les vire à coups de pompes dans le cul,mieux on les chassent comme des lapins,ces putains de terroristes....
    Alors que ces mouvences avaient joué le jeu....on les met dans le maquis....Etonnements générals!!!! ils se radicalisent,ne croient plus
    au processus démocratique....Ils deviennent violents, ces cons!!! Regardez!!! Ces timbrés du Hamas avec leurs pistolets à bouchons,
    Ils nous menacent!!!!
    Nos sommes tout bonnement ridicules.

  • GIGI 1 septembre 2014 à 16:42
    à vrai dire l'objectif il semble que l'objectif, c'est que les musulmans s'entretuent entre eux comme ça à la fin
    il en restera moins;
    les + grands gagants : les marchands d'armes;
    jamais dans cette émission la question suivante a été posée:
    qui finance ?
    l'horreur est de + en + banalisée

  • Djac Baweur 1 septembre 2014 à 11:11
    Émission salutaire, oui, si elle pouvait faire un tout petit peu reculer cette mauvaise habitude très "nouvelle philosophie" consistant à, dès lors qu'on a un méchant sous la main, d'en rajouter des tonnes, de se moquer de toute exactitude, de tout mettre à charge, de prendre le moindre détail comme typique du général, de foncer dans les procès d'intention, d'oublier tout contexte, d'oublier toute historicité des évènements (car les méchants apparaissent par génération spontanée), de se persuader que toute tentative de comprendre réellement la situation est une complicité coupable, etc., de telle façon que les débats sont hystérisés - et avec malheureusement, les décisions politiques qui en découlent, ou en profitent.

  • ludovic carmet 1 septembre 2014 à 07:12
    étant abonnés,au site ASI.
    peut on décider de nos émissions ?
    choisir le thème.
    merci

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 31 août 2014 à 22:05

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • She8901 31 août 2014 à 20:44
    excellente émission merci !

  • IT 31 août 2014 à 16:42
    PODE PODE PODE

    PODE

    PODE

    dites-lui ! gniiiiiménierve

  • joelle lanteri 31 août 2014 à 11:13
    pourquoi avoir fait l'impasse sur les communauté islamiques en Europe comment réagissent elles face à cette montée de l'intégrisme
    il leur ait difficile de résister à des accusations d'infidélite

  • Yanisper 31 août 2014 à 09:31
    Belle émission et très bonne synthèse du journaliste du Monde... On aimerait sentir plus souvent cette sensibilité sur la course à la peur et à la suspension des libertés publiques sur fond de démission du pouvoir législatif à la une du journal.

  • Robert· 30 août 2014 à 13:10
    L'émission semble avoir été classée dans le dossier " À poils !".

  • Hallucined Imposteur 30 août 2014 à 09:37
    L'imbecilétite journalistique n'a plus d'éthoque, camarade.
    Et tic tacle !
    C.P.V.C., L.V.M.E.D.T !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.