-
Ervé
Depuis quelques mois, des sans-abris sont déplacés par cars entiers de Paris à Orléans.
La capitale procède à son "toilettage" en vue des JO. -
Esteban
Merci pour cette émission car on ne pourra ans doute pas compter sur la télévision française pour poser les vraies questions...
Il y a une dimension qu'il faut absolument garder à l'esprit quand on parle des Jeux Olympiques, c'est celle de patriotisme. On ne peut pas comprendre le traitement médiatiques des "grandes" chaînes sans prendre en compte ce critère. Les JO c'est d'abord un événement patriotique qui doit montrer la grandeur de la France ! Et là, c'est comme en temps de guerre. La critique n'a pas sa place, il faut serrer les rangs. Il en va de l'honneur du pays !
Prenez France 2. Ils sont diffuseurs déjà donc on oublie toute critique. Mais en plus, ils sont chaînes d'Etat. C'est comme sur les questions diplomatiques ou militaires. Ils sont totalement alignés sur la position du gouvernement. J'ai presque envie de dire qu'on ne peut pas le leur reprocher, c'est dans leur cahier des charges.
-
Traroth
Ces JO dont les Français n'ont jamais voulu, qui vont se terminer par une facture abyssale et qui dont le fiasco va nous ridiculiser aux yeux du monde entier. What's not to like???
-
smurf
Oui et oui. Je télécharge les émissions systématiquement avant de les regarder. C'était auparavant pour des questions de débit. Mais je continue de le faire pour des raisons écologiques. Le streaming, ce n'est pas terrible au point de vue consommation... Et le démarrage automatique de la vidéo m'agace...
-
Ghis
Grand merci pour cette émission et à vos invité.es ! Incroyable (enfin pas tant que cela malheureusement) que ce soit si peu médiatisé de cette manière-là !
Ce n'est rien à côté d'autres points abordés dans l'émission, mais très révélateur en effet ce qu'explique J. Lindgaard sur pourquoi Paris a été la seule candidate aux JO et cette excellente réponse de Boston, on n'aménage pas une ville pour ses visiteurs, mais pour ses habitant.es.
Et décidément on continue d'en apprendre sur le monde dans lequel on vit, en arriver à mettre en place des choses pour que les SDF ne puissent pas revenir sur les quais de Seine... Parce que la priorité, c'est les JO, pas le fait que des gens vivent à la rue... !
-
Jetaime
J’ai eu de la publicité avant l’émission, c’est normal ?
-
Maymor
Une publicité en démarrage de la video
-
Cultive ton jardin
Existe-t-il un moyen d'empêcher la mise en route automatique de l'émission vidéo? D'une part, j'ai horreur qu'on décide à ma place si je veux écouter (ou seulement lire). D'autre part, suivant où on se trouve, cette sonorité intempestive peut être fort désagréable.
-
Ghis
Il y a une pub avant l'émission ???
-
Malagate
Excellente émission, merci !
-
Ke-sais-je
Les J.O, je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle.
J'en crains, cependant, les conséquences qui ne pourront qu' étre définitivement funestes...
-
Max Médio
Des coûts sous estimés des JO - comme d’habitude - et Macron et Le Maire qui veulent faire des économies (sur le dos des populations et des droits sociaux). Excellent paralélisme des formes.
Perso, je n’aime pas le nationalisme des JO. Rien à faire des cocorico et des médailles. Que les sportifs s’éclatent un max ! Mais ce sera sans moi. Je n’aime pas cette société qui considère aussi peu l’humain, y compris les champions olympiques.
Je pense à Pierre Quinon.
-
Un @sinaute
Super émission, merci.
Et France 2 nous offre ce soir un JT illustrant à merveille les propos développés en plateau par les quatre intervenants.
Après une ouverture du JT sur le cancer de Kate Middelton (avec experte en plateau, s'il vous plait), M. Delahouse jette son plus beau regard noir caméra pour introduire un sujet tout aussi grave : JO 2024, la France et les grincheux ?
Car oui, si vous critiquez les JO - ou si vous êtes un journaliste qui fait son travail (ça marche aussi) -, c'est que vous êtes un grincheux (il s'agit bien de l'adjectif employé) ! S'ensuit un petit récap des polémiques sur l'organisation des JO - ironique pour un JT n'en ayant jamais pipé mot - en associant le tout aux attaques racistes subies par Aya Nakamura.
Car oui si vous critiquez les JO vous n'êtes pas seulement des grincheux, mais vous êtes aussi des racistes ! - voir des terroristes ( pas encore, mais ça viendra...) On appréciera l'association abjecte faite l'air de rien, juste en passant - sans doute un reliquat du fameux gilets jaunes = antisémites.
Si on était moins stupide dans les conférences de rédaction de France 2, on se serait peut être aperçu que mitonner un tel sujet revenait in fine à confesser que l'on n'était pas des journalistes, mais rien de plus que des chargés de com'.
Car oui chez France 2 enquêter et porter l'information revient à être ... des grincheux. -
Raminagrobis
Question, comment pourrai-je échapper à cette diablerie des jeux Olympiques ? je n'ai pour l'instant pas encore trouvé