-
Cion
Mme Lévy était donc déjà insupportable en 2008…
-
Sémir
LA MAL BAISEE HYSTÉRIQUE QUI COLLABORE MAINTENANT À LA CHAÎNE D’EXTRÊME DROITE DU GROUPE DU RACHETER PAR LE NÉGRIER BOLLORE
Et oui, je n’ai jamais aimé elisabeth levy (sans majuscule). Je n’avais jamais compris pourquoi Daniel Schneidermann (avec majuscule) l’avait recruté.
je me rappelle très bien de cette émission sachant que j’étais déjà un abonné et oui 😃😃😃
J’avais déjà remarqué que cette EXCITEE qui n’a rien à envier à des marine le pen était mauvaise à tous points de vue !
SEMIR
-
Jacotte
Pour sa première émission, Daniel avait une chemise pas repassée !
-
Ata Raxie
Des esprits malveillants m'ont laissé entendre qu'ils croyaient avoir vu une mouche à merde sur une tarte tatin ....
-
FORTUNALAND
Le seul jour où DANIEL a planté un recrutement !
Il est clair qu'à la fin de l'émission il s'est dit un truc du genre :
"ah meeeerde, j'me suis trompé. La meuf est folle, en fait.
Elle bafouille, elle a rien à dire... mais prendra sans cesse la parole pour se mettre en avant en tentant de faire croire qu'elle apporte LA nuance super importante, LE point de vue décalé qui change tout, etc.Aïe aë aïe, comment vais-je m'en débarrasser ? Elle apporte rien. Toujours en train de l'ouvrir, de gueuler pour ne rien dire...
Ouïe ouïe ouïe, vite DANIEL, fout la dehors cette fille : si tu la gardes, elle va te planter ton émission et tu vas perdre des abonnés par sa faute !!!"
Ce qui est clair pour moi dans mes souvenirs :
- je me souviens totalement de cette émission :- je me suis demandé ce jour là qu'est ce que cette inconnue foutais là et je ne comprenais pas DU TOUT pourquoi on l'avait engagé...
Je crois me souvenir qu'elle n'a pas fait long feu : peu de temps après "ça", on ne l'a plus revue.... -
colette
Mais qu'est-ce qu'elle fichait dans l'équipe d'ASI celle_là ? J'ai cru que j'hallucinais.. On peut avoir une explication ?
-
Christian Ricordeau
Pourquoi n'est-il plus possible de revoir cette émission en entier, seulement le début ?
-
Briac Maillard
je trouve insupportable qu'on ne laisse jamais cette journaliste aller au fond de ses idées même si je devine que je ne suis pas d'accord avec elle sur le fond, c'est à se demander pourquoi elle a été invitée... très déçu par le comportement de Daniel et de son invité... c'est carrément amateur et voir sexiste ("non, mais t'as rien compris, ferme la deux secondes tu veux?" -
Ben Chimba
Mais elle est "horrible" Elisabeth Lévy dans cette émission! -
Lionel
Bien tardivement, il est vrai, mais en tant qu'amateur de camembert et que consommateur en général, il me parait évident qu'il faille lutter et faire connaitre les déviances de certains fournisseurs, qu'ils soient industriels ou simples artisans, annonceurs ou pas, car là n'est pas le fond du problème..
La seule vraie question est bien de savoir si par rapport à un produit donné et labellisé on peut se permettre de ne pas informer la clientèle d'un changement de fabrication aussi minime soit-il.
Dans le cas présent, il s'agit de plus d'un changement majeur intervenant sur la matière première elle même, et ne pas signaler ce changement constitue donc sans la moindre ambiguïté un abus de confiance caractérisé qu'il conviendrait le cas échéant de faire sanctionner par la répression des fraudes.
Car soyons clair, quelque soit la taille du producteur, il est honnête ou il ne l'est pas, des lois existent, sur la publicité et surtout sur le respect des labels tels que l'A.O.C. Ne pas signaler un quelconque changement de fabrication dans un tel cadre serait une escroquerie.
Ensuite qu'il soit souhaitable qu'une chaine publique (ou pas d'ailleurs) résiste aux pressions de certains annonceurs de taille, lui demandant de censurer ou d'annuler la diffusion d'émissions tendant à rétablir la vérité et à signaler les tricheries, est évident et me parait même indispensable et salutaire pour tout le monde.
Enfin dans le débat la journaliste ne connaissait pas son dossier, ou bien le connaissant elle n'a rien trouvé d'autre que d'essayer de critiquer la forme de la vidéo en la traitant de partiale, oubliant qu'il s'agissait simplement de révéler une tentative de fraude.
Pour ma part, je vais à présent m'enquérir de la composition des camemberts Lanquetôt et Lepetit A.O.C actuels et s'ils ne sont plus au lait cru, passer à des camemberts plus respectueux de leur authenticité et de leurs clients. Le cas échéant je me porterai même candidat pour faire bouffer son chapeau au promoteur du camembert de campagne président. -
htintin
Bizarre, Arret sur image devient arret sur fromage, mais ça ne me dérange pas, je pensais que vous alliez parler d'image, de la pub, de la pression des annonceurs, E.Levy commence d'ailleurs le débat sur ce thème, là où je ne comprends pas c'est qu'elle est sensée être une chroniqueuse d'@si mais defend la position des annonceurs, elle nous explique calmement dès le début que si un annonceur privé paye même sur une chaine publique, il a le droit de décider des programmes, point de vue que je ne partage pas, et je ne comprends pas comment une chroniqueuse d'arret sur image puisse défendre cette position.
L'emission dérape ensuite sur le fromage, sujet interessant en soi, mais ce n'est pas 60 millions de consommateur, c'est une critique des medias et de l'image, a moins que les buts de l'émission ait changé. J'ai tout de même continué a regarder jusqu'au bout. Il en ressort peu de chose, en tout cas peu de chose que je ne savais déjà, à savoir que les pressions des industrielles sont telles qu'il peuvent aller jusqu'a faire changer les lois.
Quand a la chroniqueuse sensée défendre leur point de vue, apprendre qu'elle n'aime pas le fromage la discrédite du débat, pour résumer ma pensée : "on peux bien vous vendre de la merde, moi je m'en fout j'en mange pas ...." là il y a incompatibilité, et de bien maigres arguments face au dossier, dont elle n'a visiblement aucune connaissance, mais justement peut être parce que le débat ne devait pas porter sur le fromage. En tout cas elle est virulente ... (pour ne pas dire agaçante), mais je préfère le ton posé des anciennes chroniqueuses qui ne faisait pas du théatre mais du débat. -
Thomas B.
Pour info : le documentaire "Ces fromages qu'on assassine" est diffusé une nouvelle fois sur France 3 ce dimanche 14 juin 2009, à 23h30. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Cathy
A présent on arrive à trouver du camenbert au lait cru dans un supermarché
j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé
votre invité Mr LEGASSE pourrait nous l'expliquer.
bien a vous -
Libres et égaux ?
J'avais vu le reportage sur France 3 mais pas cette émission d'asi. C'était en effet un débat intéressant et je trouve que Daniel a bien cadré ses intervenants (enfin surtout Elisabeth Levy qui était un peu hors sujet par moment). Cela dit pour une émission soi disante "SDF", j'ai encore trouvé Daniel bien pressé d'en finir, du coup quoi qu'on en dise on est retombé plus ou moins sur un format TV.
L'autre chose concernant cette défense acharnée de l'anti-manichéisme, c'est qu'à un moment donné on ne distingue plus de ce qui est vrai du faux, du bon et du moins bon. En gros il faudrait toujours s'orienter vers un consensus où malgré une vérité flagrante (mensonge pour des raisons économiques) il faudrait sauver la face de l'accusé au nom de l'anti-manichéisme. Il me semble quand même en effet que le représentant de Lactalis a été quand même libre de ses propos, et que les réalisateurs n'allaient quand même pas essayer de défendre l'indéfendable ! Si l'intervenant, qui se trouve être assez éminent dans le domaine dans la mesure où il représente à lui seul 80% du marché de la grande distribution, se condamne tout seul avec ses propres propos que dire d'autre ? Ce n'est quand même pas faute de lui avoir donner la parole tout de même. Du coup l'idée d'Elisabeth d'aller rechercher un autre représentant de la distribution qui s'exprimerait de façon plus "intelligente" me paraît vraiment pour le coup tirée par les cheveux.
D'autres part concernant la redevance, l'idée sous entendue que les gens ne veulent pas payer davantage est complètement fausse. Elle devrait aussi comprendre dans le contexte actuelle, beaucoup d'entre eux ne le peuvent tout simplement pas. -
troir
je viens de revoir ce reportage sur France 5 et.... je vais de suite m'acheter un clacos AOC !!! -
ag
Pourrait-on envisager d'accéder aux vidéos via iTunes (en Podcast ou en format vidéo sur l'iTunes Music Store) ce qui permettrait notament de voir les vidéos en plein écran sur son ordi et aussi sur sa télé (via l'AppleTV).
Car en effet regarder ASI tout seul devant son ordi c'est triste, à la télé ça permet de partager. -
ag
l'enchainement des differentes vidéos provoque chez moi invariablement le crash du navigateur
(Safari 3.1.1 sur Mac OS X 10.5.2 en l'occurence mais je pense que le problème se pose sans doute sur tout navigateur basé sur Webkit…)
pas très agréable,a pres tout je suis client ;D -
soky
Daniel stipule dans la vidéo qu'il est possible facilement de connaître le nom des annonceurs pour chaque média. Quelqu'un peut-il me dire précisément comment faire pour avoir cette information ? -
Oblivion
Des nouvelles du camembert aujourd'hui dans Libé :
Le camembert AOC de Normandie devrait rester fabriqué au lait cru, les petits producteurs ayant remporté une victoire décisive face aux industriels qui voulaient supprimer cette obligation, selon des sources proches du dossier.
La décision, qui doit être officialisée dans les prochains mois dans le cadre d'une réforme de cette appellation d'origine contrôlée, constitue une victoire pour les défenseurs des produits de terroir face aux grandes marques de l'industrie agroalimentaire, explique l'AFP dont je reprends la dépêche in extenso.
«On est soulagés», confie Thierry Graindorge, l'un des artisans mobilisés contre l'offensive des géants Lactalis et Isigny-Sainte-Mère qui invoquaient des raisons «sanitaires» pour réclamer l'abandon du lait cru.
Fin février, l'Association de défense et de gestion du camembert de Normandie, nouveau syndicat professionnel initié par l'administration pour résoudre le contentieux, «a voté à plus de 55% des voix en faveur du maintien du lait cru obligatoire pour la fabrication du camembert AOC», a expliqué M. Graindorge à l'AFP. L'information a été confirmée par d'autres producteurs.
http://consottisier.blogs.liberation.fr/marie_dominique_arrighi/