-
David
Je vous félicite pour votre calme et votre patience. L'écoute était très pénible (je n'imagine mm pas à votre place) et au final j'en ai retenu peu de choses tellement l'échange est parti dans tous les sens et où tout a été critiqué/reproché ... Ça manque de sérénité. Dur.
-
Silk
Franchement vous étiez pénible à continuellement « agresser» polony,
bravo a elle d’avoir gardé son sang froid face à autant d’attaque planifiées, qui a dire « laissez moi finir ma démonstration» qui se voulait le clou final, alors que bien des éléments avaient déjà été réfutés.
Bref, vraiment pas une émission de dialogue, Je pourrai apprécier le ton incisif si cela n’avait pas été si insistant, et qu’on avait le même ton face à …. Rokaya Diallo par exemple !
-
Aescius
Mais pourquoi donc avez-vous invité la directrice de la rédaction de Mariane, sans aucun autre intervenant ?
Si c'est pour la mettre face à ses contradictions et se payer Natacha Polony sur @si, c'est loupé : elle est très forte à ce jeu là, maîtrise parfaitement la rhétorique de sa ligne politique "réac de gauche", et manie la mauvaise foi avec une aisance extraordinaire. Si c'est pour un vrai débat, ce n'est pas la bonne invitée ! Vous vous demandez si les journalistes ne font pas le jeu de l'extrême droite et s'il y a zemmourisation des esprits : mais enfin, Natacha Polony et Mariane sont parmi les plus grands responsables de cette extrême droitisation, on ne discute pas avec eux ! Après le niveau 1 Zemmour et Valeurs Actuelles, il y a le niveau 2 Mariane et Pascal Praud, et il n'y a aucun intérêt à discuter avec ces personnes qui ne peuvent rien faire d'autre que de rentrer dans le lard de ce qu'ils considèrent comme des gauchistes. Il aurait été bien plus intéressant, à mon avis, de faire venir des journalistes de journaux respectables (qui ne font pas des incitations à la haine raciale comme Mariane peut le faire de manière plus ou moins larvée avec ses unes abjectes) pour leur demander si tel ou tel article de cet été ne méritait pas un peu de recul sur l'usage du mot "ensauvagement", par exemple.
Cette émission fait au mieux sourire par moments, au pire délirer quand on voit Natacha Polony nous expliquer que la solidarité n'est plus une valeur de nos sociétés et qu'il faut davantage d'éducation pour qu'on n'en vienne pas à la guerre civile. La guerre civile, c'est elle qui la crée dans son torchon.
-
Limonchell:o)
Bonjour.
Elle est assommante.
Elle s'écoute.C'est vraiment une Bourgeoise,de l'industrie de l'information,et de la com.
-
Marie Hélène REISS
Je n'aime pas Natacha Polony, mais j'ai trouvé qu'elle avait entièrement raison de dire que vous étiez très hypocrite (c'est le moins qu'on puisse dire) dans votre manière de l'interviewer. Honnêtement j'en ai un peu assez de vos manières moralisatrices. Vous n'êtes pas au dessus de la mêlée.
-
Sandy - thepixel
J'ai essayé d'écouter cette émission avec un bon mal de tête, je n'aurais pas dû.
Il n'y a pas une phrase de Natacha Polony qui ne soit pas coupée par Daniel Schneiderman (comme trop souvent), et ça rend l'émission absolutement inécoutable. Il y a de la marge entre faire du Kelly (ie laisser l'autre parler sans émettre sans la moindre contradiction) et faire du Scheiderman (pas une phrase entière sans contradiction ou autre question). J'ai lâché au bout de 30 minutes en recherche de Doliprane. -
Vinchan
Bon, je pense qu'après la publication du sondage commandé par Marianne à l'IFOP sur la tenue des françaises, Natacha Polony perd, a posteriori, toute crédibilité ici.
https://www.franceinter.fr/societe/affligeant-les-feministes-et-des-politiques-outres-par-un-sondage-ifop-sur-la-tenue-des-lyceennes
VOILA, Marianne, pas du tout un magazine réac, non. Ils font du" journalisme" des "enquêtes", ils vont au "fond des sujets importants".
Les mots me manquent. -
HP
Cette journaliste est insupportable. C’est un monologue et elle se croit toujours enseignante....émission très pénible
-
golgoth78
"ce n'est pas ma conception du journalisme"...et oui c'est sûr que Natacha polony ne comprend pas le principe de l'emission d 'ASI...Madame Polony, dans cette émission, on analyse les mots, les images, les tournures de phrases, les unes de presse, les photographies ...C'est le coeur du métier...Donc on voit bien la différence ici entre les journalistes des années 80 qui mettaient leur ego et leurs idéaux de côté pour relater des faits....En 2020, nous assistons à des journaux totalement gangrénés et influencés par divers mouvements politiques et qui ne peuvent plus être indépendants....La direction que Marianne prend m'attriste...
-
golgoth78
Natacha Polony, que dire...quand Marianne parle de sécurité (et franchement c'est très souvent!!), vous n'assumez pas que votre journal s'extrêmedroitise...Malheureusement avec des unes tapageuses proches de celles de valeur actuelles , vous vous foutez une balle dans le pied...Malgré tout ce qu'on peut dire sur valeurs actuelles, eux au moins ils assument! La france insoumise est à la ramasse, alors assumez...Il y a un problème de sécurité en france...pourquoi laisser le débat aux journaux d ED?? Assumez bordel de merde....accusations, procès...?? non mais quelle victimisation...La gauche a un véritable problème pour assumer ses valeurs bon dieu...La droite dure a encore de beaux jours devant elle tant qu'on aura des personnes de "gauche" qui joueront à l'autruche
-
golgoth78
encore des masques?? mais vous le faîtes exprès?? le son est dégueulasse cette fois -ci....contrairement à la précédente...Vos émissions sont super intéressantes , du coup c'est vraiment gonflé de votre part
-
jkristel669
Muni de mon masque réglementaire j’ai tenté d’entrer dans l’émission, mais comme pour les précédentes j’en suis vite sorti pour respirer :-)
Si vous souhaitez à ce point respecter les consignes sanitaires revenez à la visioconférence.
-
claude PREUX
Bonjour Natacha Polony,
Les fois où je lis Marianne j'y trouve toujours des articles qui m'intéressent et je prends plaisir à le lire. Pas tous les articles ou tous les éditos, mais beaucoup d'entre eux.
Concernant vos valeurs et celles défendues par Marianne, je suis en accord avec elles pour une grande partie.
Je ne suis donc pas un "opposant" sur le plan idéologique.
Malheureusement, je ne lis pas Marianne à chaque numéro, et bien souvent je ne vois que la une... et là, c'est effectivement problématique. En effet, si je passe devant le rayon presse ou la devanture d'un kiosque qui affiche "La France part en miettes" (ou une des autres unes qui ont été présentées pendant l'émission), que je ne m'arrête pas pour prendre le temps de lire le sous-titre ou d'ouvrir le magazine... que reste-t-il de ce que m'a communiqué comme idée Marianne, et bien uniquement cette idée, qui est même une affirmation : La France part en miettes !
De quoi parle exactement Marianne à ce moment là, je n'en sais rien, je continue mon chemin en ayant vu au passage ce message "fort".
Me concernant, je peux encore pondérer, car je connais les valeurs et j'ai déjà lu des articles du magazine. Mais pour les citoyens qui ne verront que les unes, que reste-t-il au final ? Ce message "fort"... sans pondération, sans explication.
Il me semble que la une d'un magazine ou d'un journal a des conséquences au delà de son lectorat, c'est ce qui me semble problématique dans certaines unes du magazine.
Bien à vous.
Claude PREUX
-
Asinaute sans pseudo a1e89
émission masquée inaudible donc et insupportable au bout d'1 minute....halte à la soumission sanitaire ras le bol de cette société d'abrutis adieu Berthe
-
Jiemo
Et le "ré-ensauvagement" des licenciements , des perfusions de l'état envers les entreprises prédatrices ? Marrant cette notion polonyienne de "sauvages du bas" .
-
Izno
Fille de médecins, Louis-le-Grand, Sciences Po Paris... C'est vraiment un parcours classique ?
-
Christian GERARD
Quand arreterez -vous ce comportement infantile à propos du masquage des intervenants : il y a des normes à propos de la distanciation ; ce n'est pas la peine d'en rajouter. Depuis que vous avez masqué vos intervenants je ne regarde plus l’émission.
-
Hannah
Après m 'être imposée ce pensum ( presque jusqu'au bout) , je crois que je n'ai pas envie d'une polonysation du débat...
-
Freakashu
Si les 55 première minutes avaient duré 15 minutes et les 15 dernières minutes avaient duré 55 minutes, l'émission aurai probablement été plus intéressante. Dommage.
-
Annie Huet Annie
Ah la la, c'était pénible, l'agressivité de Natacha Polony montrait qu'elle était sur la défensive. J'ai failli abandonner. ASI s'en est bien sorti. Dommage, elle a écorné son image cette fois, d'habitude je la trouve intéressante et mesurée, là je l'ai trouvée très désagréable. Et ses certificats d'autosatisfaction ne l'autorise pas à dire à ASI qu'il aurait du mal à penser contre lui-même. Madame Polony pensez vous, vous-même, contre vous même ? ah ah ah, pas cette fois ci, en tout cas. Z'êtes venue faire la pub pour Marianne !?