ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • chachagounouche 7 avril 2026 à 14:45

    Ça devrait discréditer immédiatement un intervenant qui s'appuie sur IPSOS pour un argument. Leurs sondages sont affigeants et surtout sont des outils de propagande de droite extrême, avec bien sûr manipulation des données. 

    Donc annoncer ce que pensent les Français parce que IPSOS l'a dit... 

  • christian 46 31 mars 2026 à 13:41

    très bon plateau juste au fait de l’antisémitisme la journaliste de la croix en parle mais ne donne aucun exemple concret car il n'y en a pas jlm se trompe tout le temps sur les noms et prénoms regardé quelque discourt donc pas d’antisémitisme a LFI 

  • Nakata 27 mars 2026 à 22:54

    Très bonne présentation de l'émission. Surtout au moment où ça aurait pu tourner au "C dans l'air" comme disait Daniel, le débat a été parfaitement ramené sur le discours médiatique. Parfait, merci !

  • Duncan Idaho 25 mars 2026 à 17:51

    Très intéressant, merci. Notamment les critiques contre la France. Insoumise

  • lucien 3 25 mars 2026 à 13:01

    A posteriori, l'on peut dire au contraire, vu le résultat du second tour, que la diabolisation a en fait  été malheureusement un vrai succès qui a pénalisé toute la gauche avec des résultats (hors île de France) extrêmement décevant pour tous (qu'ils se soient ou pas alliés ensemble), un Ps qui se tourne de plus en plus vers le centre/la droite, à l'instar de Strasbourg. Comme l'a très bien explicité Rémi Lefebvre (non invité ici) si Mélenchon est un -très- bon candidat de premier tour, au second tour l'effet repoussoir est extrêmement fort et mortifère. Là, l'effet Mélenchon a diffusé en pénalisant LFI mais aussi toute la gauche, en permettant à l'aile droite du Ps de se déchainer, et de remmettre en cause le processus démocratique de désignation d'un candidat (la primaire de gauche). Comme l'a bien rappelé la LDH, ainsi que votre emission, si les propos/jeux de mots de Mélenchon sont complètement condamnables, en revanche diaboliser tout un parti, est extrêmement  problématique d'autant que la grande majorité des elus/militants de LFI condamnent toute forme de racisme et d'antisémitisme comme l'a bien rappelé la -bien seule- union programmatique à Toulouse entre le PS/Vert et LFI qui était malheureusement inaudible dans le climat actuel. Quand est ce que les élus et militants de LFI rejoindront-ils le processus démocratique de désignation d'un candidat unitaire, au jugement majoritaire qui pourrait à la fois permettre de se séparer de la droite du PS ainsi que de la dérangeante ombre mélenchoniste et potentiellement aboutir vraiment à un programme de rupture?

  • olivier 25 mars 2026 à 11:54

    Bonjour


    Face à la tonalité générale de l'émission (hors Lauriane Clément, que je remercie vivement d'avoir tenté une approche critique de LFI) et de la plupart des commentaires, je pose une question  : que pensez-vous du contenu de ce propos de Mélenchon (retranscrit plus bas) ? 


    (je ne vous demande pas :


    - si cette séquence a été utilisée comme arme politique contre lui afin de le discréditer, de ne pas parler de programme, etc. (je suis d'accord) 


    - et/ou si elle a été cyniquement instrumentalisée par des politiques qui, en réalité, auraient pu penser/proférer des propos similaires (je le pense également) 


    - s'il est plus urgent de s'occuper du dérèglement climatique ou de la pauvreté et de bien d'autres choses que de commenter cette phrase (je le pense aussi) 


    - si les médias ont, en général, un traitement biaisé de LFI et font preuve d'une complaisance croissante vis-à-vis de l'extrême-droite (je suis tout à fait d'accord). 


    Je vous demande simplement ce que vous pensez sincèrement du contenu émis par Mélenchon lors de cette séquence. 


    Extrait : (pour son intégralité: https://www.youtube.com/live/JyzQwn2a7Eg, à partir de 21m39), discours de Mélenhon de Amfis 23 août 2024 :


    "et puis il y a eu la Shoah dans la deuxième guerre mondiale, c'est-à-dire le massacre d’une population désignée à cause de sa religion et maintenant voici que nous arrivons [à propos du génocide en cours à Gaza] au génocide ethniciste, une population qui à un endroit doit être rayée de la carte »


    Merci beaucoup pour vos réponses


     

  • Croqfiloribo 25 mars 2026 à 10:19


    https://www.dailymotion.com/video/x9ysxec

  • marco negre 24 mars 2026 à 13:22

    https://reporterre.net/Diabolisation-de-LFI-c-est-la-prime-a-l-outrance 

  • tournevice2099-194030 tournevice2099 23 mars 2026 à 15:14

    Commentaire supprimé par un administrateur.

  • Asinaute sans pseudo 98222 22 mars 2026 à 19:24

    Bonjour


    vous avez oublié le sous-titrage...

  • Ribouldingue 22 mars 2026 à 19:23

    44'41  Manuel Cervera-Marzal : il faut créer la petite polémique... je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal.


    2 faits :


    1) https://www.ldh-france.org/la-ldh-condamne-les-propos-antisemites-de-jean-luc-melenchon-sur-jeffrey-epstein


    2) LFI est le parti de gauche avec le fonctionnement interne le moins démocratique



  • Petit_tofu 22 mars 2026 à 19:21

    Merci pour cette émission (et ce titre :) )


    Il serait mieux de laisser le terme "dédiabolisation" aux communicants du RN, il s'agit bien plus d'un endormissement pour faire oublier ce qu'est vraiment le parti de la famille Le Pen, où le racisme est maintenant juste moins assumé publiquement.

  • Nat 22 mars 2026 à 08:27

    C’est toujours intéressant d’entendre des nuances d’avis sur un même sujet. Malheureusement, la journaliste de la Croix souffre de la comparaison notamment sur la question de ,l’antisemitisme’ supposé. D’un côté, un rappel factuel et chiffré, de l’autre une opinion avec une perception que JLM serait allé ,trop loin’ avec ses propos sur la prononciation d’Epstein. 

    Je m’interroge si cette journaliste reprend le narratif ambiant ou si elle a vraiment regardé les presques deux heures du discours ? Regarder ne serait-ce que les 5 minutes d’avant et d’après ce ,moment médiatique’ suffit à se rendre compte que l’interrogation de JLM concernait plutôt le sujet de la prononciation plutôt que de se concentrer et d’investiguer sur les agissements d’un pedocriminel à la tête d’un réseau mondial. 


    Malgré tout, elle semble conserver le garde-fou contre le RN malgré la dérive lente et silencieuse du narratif des médias de milliardaires 🙏

  • POULPE 77 21 mars 2026 à 22:44

    ...Et merci à Manuel Cervera Marzal de sa colère par rapport au traitement ignoble des pseudo-médias et des pseudo-journalistes vis à vis de la France Insoumise ! Je trouve le débat général en France d'une affligeante nullité !Merci pour cette émission et merci d'exister !  signé :UN RETRAITE (catégorie sociale supposée votant à droite )

  • Jiemo 21 mars 2026 à 17:49

    Minute 56 : "la parole donnée et ses contournements journalistiques" , une évidence. L'étonnement évoqué relève de la naïveté ! L'évidence du "biais" post interview est chaque jour grandissant.

  • Asinaute sans pseudo e0fff 21 mars 2026 à 15:56

    Bonjour Madame Lauriane Clément


    On a bien compris que vous n'aimiez pas beaucoup Jean-Luc Mélenchon, ce qui est parfaitement votre droit, mais comment faites-vous, pour d'un côté, reprendre ( justifier même en renvoyant dos à dos, en utilisant le mot violent ?), exactement le récit des médias extrêmement négatif sur LFI, et en même temps déplorer que l'on ne parle pas du programme ? 

    Ne trouvez-vous pas injurieux que ses électeurs soient qualifiés de la sorte, ne trouvez-vous pas cela violent ?

    Si oui, pourquoi ne le dites-vous pas ?

    Ne trouvez-vous pas anormal que LFI soit traitée de façon inquisitoire et toujours à charge par les médias, ne trouvez-vous pas cela violent  ? Si oui, pourquoi ne le dites-vous pas ?

    Trouvez-vous non violents les sondages SYSTÉMATIQUEMENT au désavantage de LFI ?

    Pourquoi ne dites-vous pas que ces dizaines de sondages s'avérant faux, posent en fait un vrai problème de démocratie. Pour moi c'est cela la vraie violence et vous devriez en être, choquée et inquiète.


    Je trouve que ce discours sur la prétendue violence de LFI devient insupportable, surtout quand tout le programme consiste à prôner une société apaisée et le vivre ensemble.


    Je vous invite pour vous en convaincre, à écouter le contenu des meetings de LFI. En avez-vous déjà entendu un ?


    Salutations distinguées


  • olivier 21 mars 2026 à 15:29

    Un grand merci à Lauriane Clément, qui a tout fait pour qu'une analyse critique sur certaines pratiques de LFI puisse exister dans cette émission qui, sans sa présence, aurait été bien trop complaisante

  • Jiemo 21 mars 2026 à 14:28

    Minute 29 (environ) , très judicieuse remarque sur la temporalité ... ce serait (à mes yeux) la base même des procès d'intentions ou d'opinions intentés contre la FI . Pourquoi exiger une pensée réflexe instantanée alors qu'une réflexion s'impose sur chaque point évoqué ? N'est ce pas la destruction de toute pensée , utile au débat , qui est visée , mesurée en temps de cerveau disponible ?
    M'est avis que oui !

  • FSazerty 21 mars 2026 à 13:23

    Pour une journaliste, madame Clément semble très mal informée. Sinon elle ne relaierait pas les éléments de langage mensongers selon lesquels JLM aurait « fait des blagues sur des noms à consonance juive ». Son interpellation sur Epstein est infiniment grave et sérieuse, au contraire. (Et la blagounette « Frankenstein », dont elle est peut-être trop jeune pour avoir la réf, renvoie à un running gag du fameux Juif antisémite Mel Brooks. Bref.) Enfin, la terrrrrible « violence » dont elle parle est là encore une fable ridicule. Il suffit de mettre en parallèle les insultes infamantes, les attaques et les menaces ouvertes dont est victime LFI avec les déclarations parfois fermes, mais qui restent toujours correctes, de JLM.

  • Marie la dern' 21 mars 2026 à 11:42

    Très décevant.  


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.