ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • tchess 6 août 2023 à 01:12

    Merci pour cette très très belle émission, et merci pour sa durée qui a permis de laisser le temps aux invités de s'exprimer.

  • YG 4 août 2023 à 15:31

    Chouette émission, une rare occasion où on laisse parler en longueur des habitants des quartiers au lieu de parler à leur place par éditocrates interposés.

    J'ai un peu tiqué lorsque Mando a botté en touche lorsque la problématique du trafic de drogues a été rapidement évoqué. C'est quand même un sacré facteur de pourrissement de la vie des gens qui y résident (passants innocents fauchés par des balles perdues lors de règlements de compte, dealers qui organisent des barrages filtrants et entravent la liberté de circuler des habitants).

    Il faut tout traiter, la police violente et raciste, et les dealers.

  • Yolo 23 juillet 2023 à 09:45

    A Marseille, quand des policiers veulent exprimer leur solidarité vis à vis de collègues mis en examen pour violences en réunion, ils se mettent en arrêt maladie.
    Bien plus confortables que le droit de grève qu'ils n'ont pas, ces certificats de complaisance leur permettent de continuer à toucher leur salaire, et en l'occurrence, d'affirmer leur soutien aux éléments les plus brutaux et incontrôlables de leur profession.
    Mais bien entendu, Nunez continuera de nier l'existence de toute violence policière.

  • Nassira El Moaddem 23 juillet 2023 à 02:44

    Bonsoir, 

    J'aimerais remercier l'ensemble des abonnés pour vos commentaires. Très touchée par vos mots. Vive Arrêt sur Images !

  • VIGOR 21 juillet 2023 à 22:09

    Curieux ! Affabulation des chaines d'infos ? Rien sur les pillages de magasin ... que des jeunes qui manifestent leur colère contre le système !

  • Catala93 13 juillet 2023 à 23:14

    Merci Nassira ainsi qu'aux invités. Une majorité de policiers, 54%, ont voté Le Pen en 2017 , (enquête Cevipof) et cette proportion a sans doute augmenté aujourd'hui. Une émission salutaire qui ouvre une fenêtre sur la stigmatisation des populations dans les quartiers.

  • C 13 juillet 2023 à 09:50

    Merci Nassira, merci les invités, quelle bouffée d'oxygène dans cet air ambiant irrespirable de journalisme prefectoral et colonial.

  • Jiemo 12 juillet 2023 à 15:50

    Toutes ces horreurs ne sont elles pas le fruit d'une oligarchie démophobe ? Une "démocratie" qui craint son peuple ...

  • Asinaute sans pseudo 736ec 12 juillet 2023 à 12:41

    Bonjour Nassira, merci beaucoup pour cette émission qui donne un éclairage de l’intérieur des révoltes des banlieues.  Il serait aussi utile d’avoir des témoignages anonymes (pour les protéger) des jeunes qui ont participé à ces révoltes. 

  • Davesnes 12 juillet 2023 à 09:17

    Juste comme ça, en passant : le flic poursuivi pour avoir dit "un bicot, ça ne nage pas" va monter en grade. Il a réussi le concours pour devenir officier.

  • poisson 9 juillet 2023 à 23:54

    Ce week-end encore il y a des policiers qui n'ont pas obtempéré à la loi, et des policiers qui ont troublé l'ordre public. Il faudrait les convoquer pour un rappel à la loi?

    On se demande quand ça va s'arrêter.

  • Yanne 9 juillet 2023 à 19:31

    Émission remarquable, presque émouvante dans sa simplicité et sa vérité.


    Juste une hypothèse pour la destruction par les émeutiers (oui, j'emploie à dessein ce terme, une révolte sans débouché politique est une émeute) de leurs propres services publics....


    C'est une façon de dire : arrêtez de faire semblant de vous occuper de nous, de faire semblant de nous faire sortir par le haut, vous nous méprisez jour après jour. Et vous faites juste l'extrême minimum, et en cas de crise, vous êtes odieux avec nous.

    Et vous nous laissez nous débrouiller ensemble... Sans vrais moyens. Bullshit...


    Et je suis entièrement de leur avis. Alors que ces jeunes sont l'avenir, notre avenir. Nos enjeux, c'est d'en faire des Français dans un pays qui exploite tous les talents potentiels qui sont sur son sol.

    Et pour des raisons bassement politicardes, on accepte notre déclin.


    Si tous ces enfants n'ont pas tous les atouts, et seuls de bons services publics peuvent les donner, pour réussir, nous nous retirons énormément d"opportunités de continuer d'être un grand pays.


    Les autres nous boufferont, et j'ai le regret de dire que je préfère encore être dans cette démocratie "libérale" policière que dominée par les tyrans chinois ou russes.


    Pathétique !


  • TOKYO 9 juillet 2023 à 15:33

    Un motard de la police, de dos, pendant un manifestation à Paris

  • l'ôtre 9 juillet 2023 à 14:58

    Et au passage, bravo à Rokhaya Diallo pour son courage et sa pugnacité. Les journalistes du plateau de BFM sont des militants, de fait. Rokhaya Diallo essaie d'apporter un peu de connaissance, et elle fait face à des chiens de garde, incultes  qui plus est. Malheureusement, outre le manque de professionnalisme, le niveau de savoir des journalistes en France devient lamentable. Et des politiques aussi, malheureusement. 

    Je recommande cette interview du chercheur Jean-François Bayart sur le Média : https://www.lemediatv.fr/emissions/2023/mort-de-nahel-comment-macron-a-encore-tout-rate-jean-francois-bayart-V9tIMjViS8m-Psix5_s8JA

    Il y aborde, notamment, le fait de la disponibilité du savoir scientifique de sciences sociales, délibérément ignorée par les responsables politiques.

  • l'ôtre 9 juillet 2023 à 14:40

    Merci pour cette émission, je renchéris sur les compliments. 

    Concernant les propos de la sénatrice non pas dans l'assemblée mais au micro du journaliste de LCI : on pourrait lui demander aussi si elle parle des Bernard Arnault, Depardieu et autres qui ont fait,  ou essayé de faire de l'évasion fiscale ou le font encore, et de tous leurs semblables ; des ministres en exercice pris dans des affaires de favoritisme (une source, au hasard) : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-de-favoritisme-le-ministre-du-travail-olivier-dussopt-sera-juge-du-27-au-30-novembre-1597292

    des responsables de (micro-)parti actuellement députés convaincus d'escroquerie : https://www.lejdd.fr/Politique/Le-micro-parti-de-Marine-Le-Pen-dans-le-viseur-de-la-justice-639955

    Et la liste est longue de toutes ces "indélicatesses".

    Sont-ils, sont-elles de vrai-es français-es ? Des français-es comment ?


  • bbaba 9 juillet 2023 à 12:56

    Merci beaucoup Nassira pour votre travail précieux et toujours d’aussi grande qualité !

  • Dobenas 9 juillet 2023 à 12:31

    Pourquoi quand je veux regarder l'émission sur ma télé (eh oui je télécharge l'émission puis la met sur un cle usb puis dans mon décodeur tnt pour la regarde sur ma vieille télé cathodique) j'a i le message "format non supporté" ? Par contre j'ai le son.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 9 juillet 2023 à 12:15

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Asinaute sans pseudo 6a8ac 9 juillet 2023 à 02:55

    Depuis qu'elle a pris la relève de Daniel, Nassima montre une rare capacité d'empathie envers ses invités, les laissant parler, mais en sachant les interrompre lorsqu'il faut revenir dans l'objectif de ces émissions, à savoir le décryptage des images fournies par les différents media. C'est un journalisme de qualité. Toutes mes félicitations. Il est rare de laisser autant parler trois citoyens de Nanterre, leur permettant de nous apprendre beaucoup. C'est une émission fondamentale, car elle montre ce que pourraient apporter à un plateau d'info continue la présence de tels citoyen.ne.s ! (à la condition qu'on veuille les écouter, et donc, contrairement à ce que l'on a vu avec Rockaya Diallo, qu'on les laisse parler). Félicitations Nassima, vous êtes l'honneur d'une profession. Merci encore et... à la semaine prochaine !

  • sam 9 juillet 2023 à 00:16

    singulier de voir deux des intervenants parler des roustes affectueuses de leur père et constater que seules les mères manifestent. Ou sont passés les pères ? Pourquoi se barrent-ils ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.