ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Geezergab 2 octobre 2025 à 09:13

    Cet épisode est particulièrement douloureux en ce qu'il est un bon exemple de la fabrique d'un martyr au service du pouvoir et de la justification de la violence supposement réciproque qu'ils exerce. La fabrique de la guerre civile ? 

  • SH 25 septembre 2025 à 08:43

    Emission décevante ; invités mous, voire affligeants (la Croix).

  • Enma 24 septembre 2025 à 22:04

    En plus de l’opportunité à saisir pour faire progresser le fascisme, les réactions à ce qu’a fait Mangione ont montré que la population américaine est mûre pour se révolter.

    L’opposer dans une guerre civile donnerait à certains une belle occasion de se sortir le séant des braises, qui commencent à chauffer sévère.


    Et sinon… 

    « Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » (Mathieu 26:52)

    « Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image. » (Genèse 9:6)

    « Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. » (Apocalypse 13:10)

    «  Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction. » (Pierre 3:9)

    Etc.


    C’est dans une série de bouquins certes un peu confidentiels, il faudrait peut-être conseiller à Trump et consorts de les lire ?

  • Fan de canard 24 septembre 2025 à 02:51

    C'était un grand altruiste, reversait toutes ses liquidités aux œuvres sans rien demander en contrepartie. Philanthrope et joie de vivre qui rayonnait de son visage espiègle et rieur, une grand perte pour ce monde malade.

    Consensus39 devrait approuver et développer, il sait trouver les mots comme personne.

  • Tristan Le Gall 23 septembre 2025 à 23:44

    bonne émission de Mediapart à ce sujet:


  • kelly 21 septembre 2025 à 21:57

    Dommage que les débats où Charlie Kirk a fait mauvaise figure n'aient pas été mentionnés mais il est vrai que ce n'était pas l'objet de l'émission. Les étudiants de Cambridge n'ont pas eu de difficultés à contrer ses "arguments". Il est d'autant plus effrayant de voir à quel point il était suivi.

    https://www.youtube.com/watch?v=dkiM-z0Mzyg

    https://www.youtube.com/watch?v=GQFMpwcWSK0

  • Martin S. 21 septembre 2025 à 20:54

    Quand le groupe social dominant et puissant se présente comme celui qui est en danger et qu'il considère que la survie de son groupe est en jeu, on a alors une réaction très violente qui conduit souvent à la destruction totale de celui qui est considéré comme l’ennemie.

    Pour justifier le passage à l'acte, soit l’extermination du groupe considéré comme le danger, il faut un élément déclencheur instrumentalisé par le groupe dominant.

     Si on y est pas encore aux USA, on s'en approche. Pour le moment le groupe dominant ne l'ai pas encore assez, ne serait ce que numériquement, mais le jour ou il se sentira suffisamment en "légitimité", soit que le groupe dominé sera suffisamment marginalisé, alors le moindre prétexte conduira à son extermination...

    Notons qu'en Israël on a franchi la barre

  • DéLecteurdeVraiThé 21 septembre 2025 à 18:38

    Une vidéo du Pasteur Jamal Harrison Bryant remettant la vérité à sa place ("a sermon that our entire country needs to hear about how the media, in lockstep with Donald Trump's administration, are sanitizing and whitewashing Charlie Kirk's image and the beliefs he himself proudly represented and spread.") 


    Il suffit d'écouter les premières 5 minutes 

  • sophie winandy 21 septembre 2025 à 11:10

    Juste une demande à l'animateur ; pourriez vous expliciter plus systématiquement certains termes des invités et les recontextualiser svp. Ce n'est pas forcément limpide pour tout le monde. Exemple "school shooting" ou le nom du mouvement de Kirk, Gun je ne sais quoi... Sinon merci beaucoup pour cette émission éclairante sur le fonctionnement idéologique des trumpistes et évangéliques. Pointer leurs contradictions etc.... est de salubrité publique.

  • SimonF 20 septembre 2025 à 21:46

    Les martyrs démocrates américains, assassinés il y a 3 mois seulement, n'ont pas eu droit au même "traitement" médiatique. 


    https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20250614-%C3%A9tats-unis-une-%C3%A9lue-d%C3%A9mocrate-abattue-avec-son-conjoint-%C3%A0-son-domicile-un-autre-%C3%A9lu-bless%C3%A9

  • Petit_tofu 20 septembre 2025 à 19:30

    Qd la victime par arme à feu est d'ED et médiatique soudainement ça va plus loin que les "thoughts and prayers" côté républicain, mais pas dans la bonne direction évidemment.

    L'ED qui a besoin de s'inventer des ennemis, rien de bien nouveau.


    Un influenceur pro-arme qui meurt par arme à feu au milieu d'un "débat" sur les fusillades, on peut aussi avoir une pensée pour les auteurs de South Park :)

  • Asinaute sans pseudo cf4a1 20 septembre 2025 à 12:59

    Et Guillaume ERNER dans la matinale de Culture  qui en rajoute une couche ( avant de rétropédaler mollement) en nous intiment "d'être C. Kirk "....Pour ma part je ne suis plus Guillaume Erner

  • magrit 20 septembre 2025 à 09:28

    le droit à l'erreur 

    et la menace de désabonnement immédiat ..


    la tolérance n'existe plus nulle part ,

    qui pour s'étonner de ce monde là où l’immédiateté nous impose tous les zapping pour penser ..dit-on ..???

  • Croqfiloribo 20 septembre 2025 à 08:46

    •       ------------------ lls sont déjà là.----------------------------
    •   
    •      Extrême droite    Extrême droite       

                 

    « Charlie Kirk, nous voilà ! » : à Paris, une partie de l’extrême droite rend hommage à l’influenceur américain

      

              Près de 250 personnes se sont rassemblées, vendredi, dans le 8ᵉ arrondissement de la capitale, en mémoire du militant pro-Trump assassiné le 10 septembre dans l’Utah. Comme lors des veillées organisées aux Etats-Unis, la mobilisation parisienne était un mélange de discours politique et religieux.  

    Nicolas Conquer, militant franco-américain pro-Trump, lors d’un hommage la figure influente du mouvement MAGA Charlie Kirk, à Paris, le 19 septembre 2025.

       

          Par Abel Mestre       Le Monde

     

     . 

  • abracadabra 19 septembre 2025 à 21:28

    Ce n'est pas très honnête à mon sens de citer la phrase sur les pilotes noirs sans la remettre dans le contexte d'une critique de la discrimination positive. Je rejette totalement et de toutes mes forces les idées qu'il portent mais il faut rester précis à tout prix dans la critique. 

  • _________ 19 septembre 2025 à 21:03

    Une fois n'est pas coutume, je cite Natahlie Loiseau, députée européenne.

    Pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde, un petit extrait.


    "Sidérée, je l’étais qu’on veuille faire de Charlie Kirk non plus une victime mais un héros, qui plus est un héros européen. Qu’on ose demander à notre Parlement de rendre hommage à un activiste qui avait glorifié la ségrégation raciale, l’esclavage, appelé les femmes à rentrer chez elles, diabolisé l’homosexualité, vomi sur l’Ukraine, reproché aux juifs de favoriser l’immigration, réclamé la peine de mort pour Joe Biden, qu’on exige des députés réunis à Strasbourg, dans l’hémicycle que présida Simone Veil [1927-2017], qu’ils s’inclinent à la mémoire d’un homme qui comparait l’IVG à l’holocauste du XXIe siècle."

                    


    On a les martyrs qu'on mérite.


  • 34-974 19 septembre 2025 à 20:36

    Toujours pas compris pourquoi on a tant parlé d'un type qu'on ne connaissait pas : France Inter et info ont ouvert leurs journaux sur cet assassinat. Manière de détourner l'attention ? Tout comme Trump, les journalistes avaient déjà un coupable tout désigné ? Est-il possible , et comment empêcher cette profession de nuire ? Auront-ils un jour des comptes à rendre si le RN arrive au pouvoir, sur leur attitude face au génocide, sur leur façon de traiter leurs opposants politiques...  Tout ça est bien dégoûtant

  • jammrek 19 septembre 2025 à 20:07

    Presque tout le monde a pensé ou même dit un jour : "Ah quel dommage que personne n'ait assassiné Hitler avant qu'il ne prenne le pouvoir ! "


    Et bien là c'est exactement ce qui vient de se produire. Kirk avait tout pour devenir, après  Trump, le leader charismatique du fascisme qui vient. 


    On devrait donc être nombreux à être contents, non ?

  • Max Médio 19 septembre 2025 à 20:02

    Un mar-tir au lapin, plutôt . Mais un lapin très con qui faisait la promotion des armes et excusait d’avance ceux qui commettaient le crime qui l’a tué. Le tueur a été publiquement absout par sa victime. La justice ne peut que classer l’affaire d’autant que le lapin proclamait que c’est un droit constitutionnel Us que de s’équiper du matériel permettant de plomber son prochain.

  • Lorie 19 septembre 2025 à 19:49

    Charlie Kirk est un personnage sans intérêt qu'on va transformer en saint alors qu'il est tout son contraire.
    Pauvre Martin Luther King d'être comparé à ça!


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.