ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Jenny 26 janvier 2020 à 14:44

    Les gouvernants (et les médias à leur service) s'appuient aussi sur l'ignorance des gens pour les manipuler. Ainsi, Mme Chouviat a été bien dupée par le machiavélique ministre de l'intérieur, quand son avocat et Assa Traoré ne peuvent l'être, forts de leur connaissance des drames vécus par de nombreuses familles avant elle.

  • Winston Zweig 25 janvier 2020 à 13:50

    Et vous avez pas un peu oublié de parler des misérables le film de Ladj Ly ?

    Pour ainsi dire aucun arrêt sur image dans cette émission très décevant....

  • Alexis BERGER 25 janvier 2020 à 10:09

    Bravo pour cette émission poignante et instructive (mise en lumière utile sur les rapports : média/préfecture & ministère/ syndicats de police). 

    Personnellement, elle a un peu plus éveiller ma conscience et mon niveau de connaissance (procédure, exemples, institutions, rapports de pouvoir) sur ce sujet dramatique pour ces familles et pour notre démocratie. Merci.

  • tournevice2099-194030 tournevice2099 24 janvier 2020 à 13:39

    ils peuvent pas incriminer les flics c'est leur dernier rempart 

  • Aziz O. 24 janvier 2020 à 01:15

    Très bonne émission. Merci 

  • petit - saconnex 23 janvier 2020 à 06:31

    Merci pour cette émission ,à la fois  poignante et engagée.J'espère que justice sera rendue à la mémoire des deux disparus et à leurs familles .

  • galateosk-120753 galateosk 22 janvier 2020 à 11:32

    Police du type "pays bananier", j'en sais quelqu chose. Impunité, gâchette rapide, trafic de drogues... et j'en passe. Qaund la police fait la loi, il n'y a plus de Loi.

  • Antoine S. 20 janvier 2020 à 14:11

    Je relaie un commentaire vu sur twitter: dans un état où les violences policières ne seraient pas systémiques, tout policier commettant un abus (sur un manifestant, par exemple) serait immédiatement interpellé par ses collègues. Hé oui.

  • tosh 20 janvier 2020 à 07:22

    magique les commentaires qui se veulent tous plus condescendants envers Dora Chouviat  qui "ne peut pas comprendre car elle est naive ou sous le choc". peut être voudriez vous a l'instar du gouvernement faire preuve de pédagogie pour mieux lui expliquer ? 

     acceptez le fait qu'elle tient ces propos en connaissance de cause, votre avis vaut bien le sien. 


    Pour le reste quand j’entends castaner et les membres du gouvernement éluder ca me rappelle le rwanda quand les états unis refusaient de parler de genocide (ce qui les aurait obliger a intervenir) mais uniquement "d'actes de genocide". suite a quoi une journaliste finit par demander "combien faut il d'acte de genocides pour constituer un genocide".


    Combien d'actes de "deviance  policière individuelle" faut il pour que le gouvernement reconnaisse qu'il s'agit de "violences  policières" synonyme d'un problème systémique dépassant largement le cadre de la bavure.

  • Taloublue 19 janvier 2020 à 23:31

    moi j'ai très peur pour l'avenir de cette dame, qui semble ne pas réaliser à quel point le pouvoir, Lallemend, Castaner  etc... sont cyniques (je crois pas ailleurs qu'elle n'a pas encore intégré que son mari est mort), je crains que soit elle se laisse "acheter" par eux, soit elle pête un câble violemment le jour où elle ouvrira les yeux!

  • Taloublue 19 janvier 2020 à 22:59

    suis je la seule à être frappée par le fait que cette femme semble ne pas réaliser vraiment que son mari est "pour de vrai et pour toujours"?

  • Polos 19 janvier 2020 à 22:07

     Une pétition portée par Mme Chouviat conjointement avec Mme Traoré portant précisément sur l'abandon immédiat de la procédure du plaquage ventral recueillerait un nombre appréciable de signataires en très peu de temps. @si pourrait en prendre l'initiative puisqu'il a su réunir ces deux femmes sur son plateau.. Qu'au moins M Chouviat demeure la dernière victime de cette violence policière encore réglementaire. Je crois cet abandon à portée de  main.

  • hx34 19 janvier 2020 à 20:55

    JM Blanquer ce midi sur France Inter (à partir de 12'20) nous dit qu'il faut expliquer aux élèves que les victimes de LBD, de coups, de croche-pied, etc... sont en réalité victimes de la violence des manifestants qui entraîne ces "dérapages" policiers. Sérieusement pour lui le rôle des professeurs est d'expliquer cela à leurs élèves !!

    C. Bécar partage avec lui sa déception : elle intervient dans les écoles pour parler informations et malgré tous ses efforts elle ne parvient pas à enlever à des collégiens la conviction qu'il y a des injustices dans notre pays.


    Cet échange montre qu'on est décidément arrivé à un point où ils ne sont mêmes plus hypocrites, tout est assumé. Je suis ecoeuré une fois de plus...


    https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-19-janvier-2020

  • permanent waves 19 janvier 2020 à 19:47

    à la fin de cette émission, j'avais tendance à être un peu sévère avec Mme Chouviat, puis ( heureusement ) j'ai lu les commentaires avant de poster, et effectivement comme certains disent ( FH, IT ... ) cette pauvre dame est encore en êtat de choc et dans le dénie le plus total . 

    Non prépatrée à vivre un tel drame ( qui le serait ? ) et certainement pas habituée à s'exprimer elle à certainement été prise dans un tourbillon médiatique et politique qui la dépasse.

     Je pense aussi que son réveil sera brutal voire fatal !


    Merci à Maître Alimi de parler cash et sans détour de l'état policier dans lequel nous nous trouvons et de l'aveuglement sciemment orchestré dans lequel nous plonge les médias grand-public. Rappeler que l'IGNP ne fait pas son boulot, que les policiers ne respectent pas la loi en portant leur matricule,  etc...


    Merci aussi à Pierre Lemaitre, qui samedi matin sur France Culture a tenu bon face à Mme Brouet qui tentait de lui faire dire ( avouer ! ) qu'on ne vivait pas vraiment dans un état policier et que c'eut été pire si Mme Le Pen était au pouvoir ! Ce que Pierre Lemaitre ( qui a vote pour Macron ) n'a pas voulu convenir! 

    à raison !

  • clomani 19 janvier 2020 à 19:37

    Je suis affligée par le constat de racisme fait par Me Alimi... et la soeur d'Adama... Ecoeurée, affligée que cette police qui ne fait que déraper de plus en plus fort, et de façon de plus en plus évidemment raciste (parce que là, on ne parle que des faits récents)... mais je suis prête à parier que, si on sortait des archives les affaires de bavures policières dans les "quartiers", il y aurait une majorité de victimes de délits de faciès ! 

    Quant au "tournant" qui a eu lieu chez Casta (du coup chez les merdia), je n'y crois pas... David Dufresne a dénoncé ces violences policières sur tous les plateaux (avec son bouquin) enfin, tous... pas beaucoup de plateaux... Et après, ça a continué... deux mois plus tard... re-pseudo "prise de conscience"... qui a l'air de s'être effacée... Rien qu'à la façon dont FR3 a couvert hier soir la manif parisienne, on pointait du doigt la violence des manifestants... une fois de plus... c'est la rengaine depuis plus d'un an. Ca ne changera pas. Ca empirera !



  • Bruanne 19 janvier 2020 à 16:54

    Gare de l'Est, 18 janvier 2020, manifestant frappé au sol L'article de l'Obs Twitter David Dufresne

  • Tatanka 18 janvier 2020 à 17:23

    Intéressante émission. Et femme exceptionnelle Madame Chouviat.

    Elle a parfaitement cerné la situation, elle y répond avec humanité.

    Si on pousse le raisonnement, on comprend que le Pouvoir est aux abois, que malgré la "bonne volonté" (ils restent des humains) des uns et des autres on est au bord de la rupture d'une manière ou d'une autre.

    Comprendre qu'on en est plus au maintien de force d'un Système, mais à la tentative désespérée d'éviter l’effondrement brutal destructeur pour tout le monde.

    J'explique :-)

    Pourt rester les limites du sujet:

    L'Intérieur est pris entre les policiers et l'opinion publique. 

    Faut il attendre le "mort de trop" pour que le poids de l'opinion aide au "contrôle" de la Police?

    Comment faire pour que le Gouvernement ne se retrouve pas accusé "responsable" et donc soit affaibli, ce qui augment les risque d'attériss


  • JeanSé 18 janvier 2020 à 14:37

    Castaner, on a ton RIO !

  • JeanSé 18 janvier 2020 à 14:33

    Le préfet de Paris MENT,

    Le préfet de Paris est LALLEMENT.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 18 janvier 2020 à 13:23

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.