ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 8 juillet 2016 à 20:11

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Faab 30 juin 2016 à 18:01
    Extrait de ce rapport sur les violences policières par Reporterre, p. 77, Alexandre Langlois, secrétaire national de la CGT Police :

    "je fais une parenthèse pour vous expliquer que l’on se bat contre le code de déontologie qui est une aberration chez nous.
    Avant, le code nous demandait de garantir les libertés puis de protéger les institutions de la République. Avec le nouveau code de déontologie de M. Valls en 2014, il n’y a plus le mot “libertés” dans le code de déontologie. Pour l’expression “institutions de la République”, il a viré le mot “République””. Il a mis “les institutions et les intérêts nationaux”. Il a donc marqué dans ce code déontologie
    noir sur blanc qu’il pourrait réprimer tout mouvement de contestation de la forme la plus arbitraire possible. Et à ce moment, personne n’a réagi. Ce texte est en contradiction complète avec la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Donc, on veut toujours savoir ce que l’on met derrière ce mot “déontologie”.
    Voilà pour la parenthèse."


    Un peu de documentation :
    Le code de déontologie en question : Code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale
    Ce qui devait être le précédent dont il parle Décret n° 86-592 du 18 mars 1986 portant code de déontologie de la police nationale
    Un article de Libé de 2013 disant pourtant : Les syndicats de police approuvent le nouveau code de déontologie

    Présentation du rapport de Reporterre : Violences policières : le rapport qui dit les faits

  • Winston Smith : misanthrope 24 juin 2016 à 12:45
    je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de cet excellent article:

    Le fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical donnant des conseils en cas d'interpellation fait-il automatiquement de lui un suspect ? C'est ce qu'a estimé le procureur général de Paris.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1527640-connaitre-ses-droits-est-une-infraction-un-ecrit-d-avocat-a-lire-a-vos-risques-et-perils.html

  • Faab 23 juin 2016 à 17:31
    Gaspard Glanz arrêté à la manif aujourd'hui.
    Témoignage d'un gars arrêté avec lui : https://twitter.com/NnoMan1/status/745992922340925440?lang=fr

  • Winston Smith : misanthrope 23 juin 2016 à 10:57
    un chouette dessin

  • Winston Smith : misanthrope 3 juin 2016 à 15:08
    et bien voilà je suis sur un nuage, je pensais faire un rêve mais non, c'était la réalité, au journal de 13h de france inter une représentante de l'ACAT était invitée
    l'ACAT c'est l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT)
    la journaliste ne cacha pas sa surprise qu'une association qui s'occupe de la torture et des dictatures, ait réalisé un rapport sur la répression policière en France entre 2005 et 2015 !
    Elle fut encore plus surprise qu'il ne s'agisse pas de parler de la récente répression contre le mouvement anti loi Kel Khonri, mais bien d'un mouvement de fond remontant au moins à 2005 avec des dizaines de gens mutilés, d'autres dizaines de gens avec des séquelles neurologiques (peut-être pensait elle que les tonfas étaient en mousse?)

    après une première réaction de rage de ma part, "ha mais merde elle a pas internet elle connait pas ma chronologie liberticide"
    puis une deuxième "ha mais merde elle vient jamais sur les forums d'@si, où depuis des années je bégaie l'URL de cette page" subissant les quolibets de tous les "martagon".
    heureux qui comme Ulysse, Retranché dans une cale, ses vieux tympans percés, pour ne jamais entendre
    Les sirènes et leur voix.

    Bref une fois la rage passée, vint la jouissance de la disparition du syndrome de Cassandre.
    Allez, allez donc écouter ce journal d'inter du vendredi 3 juin 2016.
    Mieux allez donc visiter la page spéciale de l'ACAT : http://www.acatfrance.fr/violences-policieres

    voire le rapport lui même : http://www.acatfrance.fr/rapport/l-ordre-et-la-force

    allez un petit pour la route, pardon je jubile, j'en profite :" Vendredi 13 mai, le Comité contre la torture de l’ONU a rendu ses recommandations concernant la France, faisant suite à l’examen périodique qui s’est déroulé au mois d’avril à Genève. Droit d’asile, violences policières… la France est loin d’être exemplaire en matière de respect des droits de l’homme. "
    http://www.acatfrance.fr/communique-de-presse/droits-de-l-homme---la-france-epinglee-par-l-onu

    Désolé pour tous ceux qui croyaient qu'ils pensaient alors que leurs tympans étaient percés et qu'en fait ils hurlaient avec les loups, Depuis plus de 10 ans je me suis égosillé, j'ai crié dans le néant, ce n'est au fond pas grand chose mais pour moi c'est beaucoup, je me sens moins seul, je vois enfin la sortie du tunnel de 10 années de frustration.

    Ne vous excusez pas, je n'accepterai pas vos excuses. Ne me remerciez pas, je préfère la victimisation de mon statut de Cassandre. Et, mon frère, allume ta lumière.

  • BIBI 30 mai 2016 à 19:28
    Autre lien; peut-être a-t-il déjà été mis.
    http://reporterre.net/Casseurs-provocateurs-infiltres-les-jeux-troubles-de-la-violence

  • Johnny5 29 mai 2016 à 22:58
    Je ne sais pas où mettre ceci, mais j'ai été assez outré.
    Vous en faite mention ici, mais le voir en image c'est ... différent et troublant.

    http://reporterre.net/Un-CRS-a-tire-une-grenade-sur-un-realisateur-et-l-a-blesse-pour-l-empecher-de

    Je n'ai rien dans l'affaire reporterre.net, si mon lien dérange, n'hésitez pas à le supprimer ;) je voulais faire le bien en diffusant pour ceux qui n'auraient pas vu.

  • dudu 26 mai 2016 à 14:14
    Débat instructif et équilibré digne d'@si.

    Quelques remarques :

    La CGT-Police a fait quelle audience aux dernières élections ?

    Une seule certitude dans ce contexte très mouvant voire émouvant : A la prochaine-manif "aimez-nous!" dans-le-cadre-de l'état-d'urgence, si ce sont les gendarmes qui manifestent à l'appel de leur association-presque-syndicat et que ce sont donc les policiers qui encadrent la manif (le contraire du 18 mai), sous l'autorité globale deu ministère de l'intérieur et au-delà du premier minister les contre-manifestants prévisibles n'ont pratiquement aucune chance de réussir leur "coup" du moins médiatique puisque de nombreux photographes et caméramen pros ou pas risquent d’être là comme le 18 et qu'au final la population française devant ses écrans au 20H sera scandalisée, à juste titre, par la destruction d'un véhicule policier ou gendarmesque dont le cout public ne doit sans doute pas être loin au bas mot des 50 000 euros avec le gyrophare et les équipements subséquents ( radio, etc..) !

    Et que se serait-il passé si la jeune policière s'était énervée et que l'adjoint de sécurité, manifestement adepte de karaté et bientôt promu policier en titre selon la presse dominante, ait tiré, en l'air ou pas ?

    On vit vraiment une période spéciale si je puis me permettre !

    Au final connaissez-vous le programme détaillé des nouveaux cours de "secourisme post 13/11" ? ( question apparemment hors sujet)

  • billeentete 25 mai 2016 à 17:03
    Ben oui!

  • billeentete 25 mai 2016 à 16:23
    C'était de la caricature, Al1, pas du mépris.

    Le mépris, à mon sens, c'est celui qui est exercé sur la population: privation de carburant, bientôt réduction d'électricité, on va ptet aussi boucher Rungis qui sait, ration alimentaire!!!!

  • billeentete 25 mai 2016 à 15:42
    Al1, j'ai lu votre témoignage, ça me fait bizarre quand vous parlez d'handicapés! (humour)

  • billeentete 25 mai 2016 à 14:30
    Le GrevisThon!

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 24 mai 2016 à 16:53

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Winston Smith : misanthrope 23 mai 2016 à 23:50
    décoration sur les sièges locaux du parti socialtraitre
    http://ps-deco.tumblr.com/

  • Didier Marlier 23 mai 2016 à 22:12
    Ce Monsieur Langlois est un type bien, je trouve.

  • Bruno Généré 23 mai 2016 à 16:42
    J'ai beaucoup apprécié l'émission, très intéressante. Rien à voir avec celle de Taddei sur le même sujet qui a été très conflictuelle et fort peu instructive.

    Merci beaucoup.

  • billeentete 23 mai 2016 à 14:50
    Intéressant: lorsque le représentant de la CGT Police parle "des gens" qui n'ont rien fait et qui se font agresser (acte 4), Daniel Schneidermann ne comprend pas (pourtant la phrase est claire) que ce sont les policiers qui sont désignés, comme si inconsciemment, Daniel n'établissait pas de lien possible entre "les gens" et les policiers....
    Faudrait demander à ce spécialiste du cerveau qui venait parfois, dans le temps, sur la 5, sur le plateau d'Arrêt sur Image.... ;)

  • nobody 23 mai 2016 à 14:42
    Du fin fond du trou duc du monde, merci rémy Buisine, merci Périscope. Rien à voir avec les chaînes continues, outils des pouvoirs.

  • Maurizio 23 mai 2016 à 09:20
    Bonjour, avez-vous changé le format vidéo, plus moyen de la lire sous firefox. Je précise que je n'utilise pas flash. Jusqu'alors les vidéo étaient lisibles normalement, via html5.
    Que faire ?
    Merci


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.