Macron : ses prédécesseurs dans le rétroviseur

La rédaction - - 5 commentaires

Vous avez loupé nos émissions d'été ? Petit rattrapage

Faire sa rentrée... en gardant un œil sur le passé. Alors qu'Emmanuel Macron vient de dépasser ses cent premiers jours de présidence, et que les cent prochains pourraient ne pas être de tout repos, @si a tenté tout l'été de garder un oeil dans le rétro, en analysant les premières images et symboles des présidents de la Ve. Et en constatant qu'elles faisaient systématiquement écho au présent.

Comment Emmanuel Macron se distingue-t-il de ses prédécesseurs ? Comment s'inscrit-il dans leur continuité ? Après les cent premiers jours de sa présidence, et alors que la rentrée approche à grands pas, notre série d'émissions d'été a voulu replacer le nouveau président dans l'histoire de la Ve République. Au terme ces cinq émissions, un constat s'impose : on ne peut s'empêcher de faire des parallèles entre Macron et ses prédécesseurs.

Pas la peine de remonter bien loin : au soir de sa victoire en 2007, Nicolas Sarkozy s'isole plusieurs heures dans le restaurant ultra-chic des Champs-Élysées, le Fouquet...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s