-
Christine
Merci pour la rediff, j'avais raté ce rejouissant match commenté la première fois ! :)
-
Papygandalf
J' ai suivi ce direct à l' époque sur ASI.
Un super moment, merci à vous 3 -
Caroline Guth
Quelqu'un pour dire à Gaspard Glanz que les plaisanteries les meilleures sont aussi les plus courtes? les violons c'est drôle une fois, allez deux... A la sixième, lassée, je décroche de l'émission, qui finalement ne dit pas grand chose de plus intéressant que Macron.
-
Dickass
bien relou à force avec ses blagues de musique, drôle au départ mais faut savoir s'arréter
merci tout de même de proposer un contenu différent, je salu l'effort pour ce deuxième live commentaire -
bloossom
Il ne manque plus que les bières et les chips... pour les commentateurs, pas pour ceux qui regarderont la vidéo. En plus, le parallèle avec le match de foot est déjà fait, mais on peut aller plus loin et comparer les commentateurs à la caricature du beauf qui regarde le match...
Sur le principe ça ne me gène pas de commenter sans pertinence et ça peut être amusant de comparer ça à la pertinence du débat, mais il y avait tellement mieux à faire sur cette action de communication tant attendue que j'enrage un peu. Je suis déçu parce que les invités ont des choses intéressantes à dire mais il est évident qu'il n'est pas possible d'analyser quoi que ce soit quand on fait la mauvaise langue en direct. -
Dogu
"Nous sommes une nation de citoyens"
Contrairement a ce que Gaspar a pu imaginer, cette phrase n'est pas juste un truc totalement creux.
C'est une reference directe a Thatcher : There is no such thing as society. There are individual men and women and there are families -
waree
Formule à revoir, inaudible, je zappe.
-
Arnaud MEDINA
C'était vraiment l'émission que j'attendais... Et j'ai été assez déçu.
Je l'attendais, car j'avais envie de suivre l'évènement, mais pas par le prisme de BFM TV ou autres vidéos en ligne "Figaro".
Les interventions de Gaspard étaient sympa... si elles avaient été quatre ou cinq fois plus courtes... Parfois, il comprenait le contraire de ce qui était dit tellement il n'écoutait pas. La blague sur les violons était sympa... la première fois, et lourde toutes les autres fois.
Difficile de suivre ce que disaient les intervenants ASI car ils se coupaient souvent mutuellement... Et impossible de suivre 90% de la conférence de presse.
Pourtant, je pense que la formule est à creuser. Il faudrait briefer les intervenants pour n'intervenir que de façon ponctuelle et rapide pour ne pas empêcher l'écoute de lévnènement commenté. Regardez ce que fait la chaîne accropolis : des petites remarques pour préciser l'action, et une mise sur pause de l'évènement commenté pour pouvoir développer un propos parfois. Ici, par exemple, on aurait pu mettre sur pause pour écouter les développements des deux intervenants sur des sujets sur lesquels ils sont compétents... et pour Daniel sur l'analyse des questions des journalistes.
Malgré tout j'aimerais bien que ASI continue de proposer des évènements commentés, c'était quand même sympa à suivre. J'espère que la formule continuera et s'améliorera pour avoir plus d'intelligibilité.
-
Ned
Franchement cette émission ne fait pas honneur à votre travail. Autant je défendrai toujours Glantz pour ce qu’il a pu documenter visuellement de la violence et du mépris macroniens, autant ce n’est clairement pas un débateur à la hauteur hors de ces sujets. Les pitreries et conversations de comptoirs vous empêchent vous-même d’analyser le discours de Manu sérieusement et vous font rater ses énormités à force de vous écouter parler. Ne vous méprenez pas, j’adore les conversations de comptoir, mais la force de frappe de leur analyse réside dans le fait qu’elles arrivent la plupart du temps après l’évènement. En live c’est juste pathétique. Ne faites pas de cette émission un modèle à reproduire SVP, je vous respecte trop !
-
Turdus_Merula
Merci à vous, le parallèle footeux était très drôle, et ça ouvre plusieurs entrées à un exercice de com très creux vers des réflexions plus réelles, seul domaine de la politique (en principe)... Vous faites donc le job à la place de vos collègues élyséens, et en toute bonne humeur, bravo !
-
M_
J'ai toujours pas compris pourquoi gaspard navait pas essaye de faire une demande de carte de presse...
Ca fait 8 ans que taranis news existe.
-
Tatanka
Finalement, j'ai tenu juste qu'au bout et c'était marrant... Merci. :-)
-
Romuald Dore
Bon.. j'étais motivé à la base. Mais honnêtement, j'ai bien tenté d'écouter Macron et vos commentaires lives... c'est inaudible. l'idéal serait de pouvoir faire des pauses de ce que dit Macron (vive le streaming!) pour faire vos commentaires. Puis reprendre..
-
galateosk-120753 galateosk
Vous êtes drôles tous les trois....
-
hunterboo
Un éclectique trio de commentateurs qui allie subtilement la pertinence et le lol. Merci ASI, c'est très agréable !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Faylix
C'était très drôle, irrévérent et pertinent. J'espère qu'il y auras d'autres émissions comme celle-là !
-
Paul
Désolé, mais j'ai trouvé la prestation assez triste et limite pathétique. Franchement les quelques moments de critique du dispositif le lendemain auraient largement suffi mais là vous étiez ridicules à meubler dans le vide intersidéral de cette conférence de presse.
-
Ke-sais-je
La beauté de la langue française pour qualifier les Interventions de notre Président (que Dieu le béatifie ) :
- approximation
- imprécision
- affabulation
- inexactitude
- artifice
- nébulosité
- bobard
- boniment
- contresens
- bourde
- incorrection
- charlatanisme
- estompage
- craque
- sournoiserie
- simulacre
- craque
- duplicité
- salade
- fabulation
- fourberie
- fumée
- imposture
- mythomanie
- jésuitisme
- frime
etc, etc ...
-
john z'guéner
petite question: en parallèle de la conférence royale, on apprenait ça:
https://www.revolutionpermanente.fr/Pour-l-acte-24-Lallement-aurait-ordonne-de-demuseler-des-chiens-d-attaque
bon d'accord c'est un média de gauchistes et l'info n'a été reprise que par sputnik ou d'autres médias partisans... mais quand même....
par acquis de conscience je suis allée farfouiller du côté du Gorafi, rien...
alors vrai ou intox??? non parce que sinon c'est flippant...